AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:06

Joyce & Keyah
Une nouvelle rencontre.

Keyah adorait son métier. Elle ne se voyait pas faire autres choses. Lorsqu'elle était au lycée et qu'elle disait qu'elle désirait devenir architecte, les autres jeunes disaient qu'elle n'allait jamais y arriver et qu'elle était mauvaise dans tout ce qu'elle faisait. Cela aurait pu décourager Keyah, mais, bien au contraire, cela l'avait encouragé à aller jusqu'au bout et à travailler très fort pour réussir. Keyah n'a jamais abandonné et elle était rendue architecte et l'une des meilleures de son cabinet. Cela la rendait très fière. D'ailleurs, ses parents étaient aussi très fiers de leur fille unique. Ils avaient toujours dit à leur fille de réaliser ses rêves et de travailler très dur pour réussir, même s'il y avait des obstacles qui bloquaient son chemin. Keyah avait fait d'énormes sacrifices, mais elle avait fini par réaliser ses rêves et c'était le plus important pour elle. La belle brune était toujours heureuse de parler de son travail. « Je suis certaine que vous êtes excellente dans ce que vous faites. Ne doutez pas une seule seconde de vous. » Keyah ne connaissait pas la vie de la jeune femme qui se trouvait en face d'elle. La blonde avait peut-être vécu des moments difficiles et peut-être que non. Keyah ne pouvait pas tout deviner en une seule conversation. Peut-être que la jeune femme n'aimait pas son emploi et voulait en exercer un autre, mais qu'elle avait peur. Bref, Keyah n'était pas psychologue, alors elle ne pouvait pas tout deviner. La belle brune aimerait bien apprendre à connaître la jeune femme. Elle semblait être très gentille et être une bonne personne, mais elle savait que les apparences pouvaient être trompeuses. Pourtant, elle ne pensait pas que Joyce pouvait être une mauvaise personne. Keyah la regarda dans les yeux, souriant doucement. « Vous n'aimez pas votre emploi? » Si Keyah n'aimait pas son emploi, elle ne serait pas restée aussi longtemps dans le cabinet dans lequel elle travaillait. Keyah ne serait pas restée architecte très longtemps et aurait choisi un autre métier.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:48

Lorsqu'elle avait obtenu son diplôme de langues, la jeune suédoise n'avait jamais vraiment rêvé de devenir secrétaire ou même assistante. Son rêve était plutôt de devenir guide touristique ou bien, de faire traductrice, mais voilà, le destin en avait décidé autrement. Et au fil du temps, après quelques années, elle était devenue secrétaire dans diverses entreprises. Elle était passée par un cabinet d'avocats, un garage avant de finalement finir dans l'entreprise où elle était désormais.

Elle avait eu du mal à trouver sa place, et même encore aujourd'hui, non pas auprès de Tommy, mais auprès des autres, elle savait qu'elle ne serait jamais vraiment à se place. Elle ne faisait pas partie de leur monde et ces femmes ne se gênaient pas pour le lui faire comprendre. Aux paroles rassurantes de la jolie métisse, elle lui adressa un sourire. C'était bien la seule à croire en elle, à part Tommy peut-être. Joyce n'avait jamais eu confiance en elle, voilà aussi pourquoi elle bossait deux fois plus dur que les autres, parce qu'elle a besoin de faire ses preuves et de mériter la reconnaissance si on décide de lui en attribuer.

" - Merci c'est vraiment adorable de votre part, mais hélas, je n'ai pas autant d'assurance que vous, ça a toujours été ma faiblesse.."

Non seulement son manque de confiance en elle, mais surtout sa naïveté, qui ne l'avait pas aidé quand elle était plus jeune, et donc plus influençable. Elle finit alors le sandwich qu'elle avait en main et mit le papier dans lequel il était emballé dans son sac. Elle ne mangeait pas beaucoup, mais la quantité qu'elle ingurgitait lui suffisait largement, enfin du moins, c'est ce qu'elle se disait.

" - Et bien disons que.. Ce n'est pas vraiment ce dont je rêvais étant petite.. Mais en dehors de ça, si j'aime, je travaille beaucoup pour ça, mais j'ai l'impression que quoique je fasse je ne serai jamais à la hauteur de ce qu'on attend de moi.. Et puis, c'est assez compliqué de reprendre pour moi."

Se rendant compte qu'elle était en train de se plaindre par rapport à ses ressentiments, elle secoua la tête.

" - Excusez-moi, je vous embête avec tout ça, vous avez sans doute plus important à faire que d'écouter tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:20

Joyce & Keyah
Une nouvelle rencontre.

Keyah ne savait pas ce qu'avait vécu Joyce pour qu'elle n'ait pas d'assurance. La belle métisse se demandait ce qu'elle avait vraiment vécu, mais elle ne pouvait pas le deviner et, si Joyce ne voulait pas lui dire, elle allait très bien le comprendre. Après tout, elle ne voulait pas la forcer à faire quoi que se soit contre son gré. Keyah était heureuse de pouvoir discuter avec une nouvelle personne. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Du moins, en-dehors du travail. Étant architecte, il lui arrivait de rencontrer plusieurs nouvelles personnes, mais ça ne devenait jamais des amis. C'était toujours professionnel. Keyah était très sociable et à l'aise avec les gens, alors elle n'avait aucune difficulté lorsqu'il s'agissait de son travail. Elle pouvait parler aisément durant les réunions, alors que plusieurs personnes la regardaient attentivement. Keyah était donc très à l'aise devant Joyce qui allait peut-être devenir une nouvelle vie. Du moins, elle l'espérait. « Avec le temps, vous allez finir par avoir de l'assurance. Il faut avoir confiance en vous. » Keyah avait l'impression d'être devenue une véritable psychologue, mais ce n'était pas le cas. Elle adorait écouter les gens et leur donner des conseils, mais, lorsqu'elle devait mettre en pratique ses conseils pour elle, Keyah n'était pas très douée, mais elle était comme ça. Elle essayait de ne montrer aux autres que sa vie personnelle était aussi vide qu'une coquille. Par contre, sa carrière professionnelle allait très bien, alors elle ne se plaignait pas de ce côté-là. « Je vais te donner un conseil. Il faut que tu prouves aux autres que tu es à la hauteur et que tu peux être une excellente secrétaire. » Keyah sourit doucement, espérant qu'elle aidait la jeune femme en face d'elle, mais cela ne semblait pas être le cas. Keyah et la jeune femme étaient restées à la même place, sans bouger le petit doigt. Le chien de Keyah n'avait aussi pas bougé. « Je ne sais pas si tu es occupée, mais on pourrait aller marcher ensemble et discuter? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:21

Joyce ne dit rien face aux paroles de Keyah, au fond, ça l'a faisait même rire. Non pas qu'elle se moquait d'elle, simplement que ces mots elle les entendu des centaines de fois. Ce que les gens n'avaient pas l'air de comprendre c'est qu'on ne devient pas quelqu'un qui a confiance en lui en claquant des doigts, ça s'apprend, et puis, il y a des personnes qui n'auront jamais confiance en eux, c'est dans leur caractère. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Sans doute que Joyce pourrait devenir un peu plus à l'aise avec elle-même, mais pour cela, il lui faudrait probablement des années, et ce n'est pas l'endroit où elle bossait que pourrait l'aider à devenir plus confiante. Tommy la complimentait sur son travail certes, mais à côté ce qu'il ignorait était toutes ces remarques, ces critiques à son égard. Forcément dans ce monde là, la blonde faisait tâche.

" - Probablement.. J'en sais rien.. Ça tombe pas du ciel l'assurance.. Puis j'ai jamais été habitué à avoir confiance en moi, alors bon, ça ne change pas grand chose.."

Joyce est quelqu'un de plutôt négatif, elle a tendance à voir le verre toujours à moitié vide. Et puis, son passé et son vécu ne l'aidaient pas non plus à penser positivement. Elle avait été détruite malgré ce sourire qu'elle se forçait à garder pour éviter tout questionnement de la part des autres.

Les paroles de Keyah n'eurent pas un grand effet sur Joyce, pour la simple et bonne raison qu'elle le savait déjà. Elle bossait très dur, elle ne comptait ses heures et n'irait rien réclamer, parce que ce n'était pas dans sa nature. Elle n'irait pas réclamer non plus un peu de considération pour ce qu'elle faisait, mais parfois, les encouragements c'est bien aussi pour que la personne ait une motivation pour continuer à travailler. Joyce avait toujours travaillé très dur pour prouver qu'elle était à la hauteur des attentes, à la hauteur de son emploi, mais elle avait l'impression que tout ce qu'elle faisait n'était pas encore assez. Et pourtant, elle avait mis sa santé en danger en la négligeant pour se donner à cent pourcents au travail. Comme simple réponse, elle se contente de hausser les épaules pas très convaincue par les mots de son interlocutrice.

" - Oh et bien, c'est ma pause déjeuner donc il faut juste que je sois revenue avant 13 heures à mon poste." fit-elle en jetant un coup d'oeil bref à sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 17:13

Joyce & Keyah
Une nouvelle rencontre.

Keyah ne savait pas que ce la jeune femme en face d'elle avait pu vivre pour ne pas avoir confiance en elle. La belle blonde semblait être très heureuse, mais Keyah savait que, parfois, derrière les sourires se cachaient des larmes et des personnes tristes. Keyah avait vécu un moment très difficile. Lorsqu'elle avait été en couple avec son ancien petit-ami, la belle métisse pensait que ça serait l'homme de sa vie et qu'elle allait passer le reste de sa vie avec lui, mais ça n'avait pas été le cas. Il n'était pas l'homme qu'elle croyait qu'il était. Elle avait donc finit par rompre avec lui, devenant une femme célibataire. Keyah a peur de ne plus jamais retrouver l'amour. Même que cela la terrifie. Elle ne désirait pas finir sa vie toute seule. Keyah revint à la réalité, lorsque la jeune femme lui répondit. La belle métisse savait que ça ne tombait pas du ciel. Ce n'était pas évident, mais elle était certaine que la blonde allait s'en sortir. « Je sais très bien que ça ne tombe pas du ciel. C'est dommage. » Il fallait avouer que Keyah ne savait plus quoi lui dire. La belle métisse voulait dire autre chose, afin de consoler la jeune femme, mais, quoi qu'elle allait dire, elle sentait que ça n'allait rien arranger à la vie de Joyce, alors elle devait probablement se taire et discuter de d'autres choses avec la belle blonde. C'était pour ça qu'elle avait proposé à Joyce de se promener en sa compagnie et de pouvoir parler de tout et de rien. Keyah entendit alors les paroles de la jeune blonde. Elle hocha la tête, souriant doucement. « Oh, je comprends. Il n'y a aucun problème. Alors je vais te laisser retourner au travail. Si tu veux, je peux te donner mon numéro de téléphone. Pour qu'on se revoit. Du moins, si tu veux. » Keyah sourit doucement. Elle comprendrait, si Joyce ne voudrait pas la revoir. Keyah était une parfaite inconnue aux yeux de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 7:27

Joyce avait entendu ces paroles des dizaines et des dizaines de fois, malheureusement, ça n'avait jamais été d'une grande utilité dans sa vie jusqu'alors. Et puis finalement, elle avait fini par croire que tout cela n'était pas possible pour elle, avoir confiance en elle c'était plus fort, elle avait été sans cesse rabaissée et avait fini par croire tout ce qu'on lui disait. Et aujourd'hui n'échappait pas à la règle, elle n'avait toujours aucune confiance en elle, ni même en ce qu'elle faisait comme travail.

" - C'est vrai.. Mais bon.. J'ai appris à faire avec depuis le temps."

C'était malheureux à dire, mais c'était hélas vrai. La jeune femme lui avoua alors qu'elle n'était qu'en pause déjeuner et donc, qu'elle ne pouvait pas rester aussi longtemps qu'elle aurait voulue.

" - Oui d'accord, avec plaisir." répondit-elle avec enthousiasme quand elle parla de lui donner son numéro.

Après tout, elle avait tellement peu d'amies, que pour une fois, elle n'allait pas refuser de revoir une personne qu'elle trouvait plutôt sympathique, enfin pour le peu de temps qu'elle avait pu passer avec elle.

Elle prit le numérode la jolie métisse et le garda en sécurité avant de le retranscrire dans son téléphone une fois au bureau. Puis, elle la salua avant de tourner les talons pour retourner travailler.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:07

Joyce & Keyah
Une nouvelle rencontre.

Keyah venait de rencontrer une jeune femme qui semblait être extraordinaire. Elle voudrait bien que Joyce ait un peu plus confiance en elle, mais cela ne semblait pas être le cas. Tout ce qu'elle souhaitait, pour elle, c'était qu'elle finisse par avoir plus confiance en elle. Peut-être que cela allait arriver ou non, mais, dans tout les cas, Keyah était heureuse de l'avoir rencontré. C'était pour ça qu'elle adorait sortir. Elle pouvait rencontrer des nouvelles personnes et se faire des amis. Keyah a toujours été très sociable, même lorsqu'elle était enfant. Keyah n'hésitait jamais à aller vers les autres enfants, afin de jouer avec eux. Keyah était une véritable boule d'énergie. « Ouais... » Keyah sourit doucement et passa une main dans ses cheveux. Lorsqu'il s'agissait de ses cheveux, l'architecte avait toujours de la difficulté. Ses cheveux frisaient beaucoup trop. Lorsqu'elle les lissaient, ils restaient lisses à peine trente minutes. Il y a des gens qui lui disaient à quel point elle avait de la chance d'avoir des cheveux frisés, mais Keyah disait que non, pas tant que cela. Les gens ne pouvaient pas vraiment comprendre. « Cool alors! » Keyah pris alors le numéro de Joyce et la jeune blonde pris son numéro. Elle venait de se faire une nouvelle amie et cela l'enchantait réellement. Keyah la salua et continua sa marche en compagnie de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.   Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre. - Joyce & Keyah.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous êtes de la maison ? ♠ Sebastian & Keyah
» Un verre de plus ou de moins, ça ne change plus grand chose [Feat. Keyah Bridgestone]
»  Why are you leaving ? Joyce And Jarod
» TOMMY&JOYCE ▬ I'm not perfect but I keep trying {-18}
» {HOT} TOMMY&JOYCE ▬ Would you still love me the same ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: