AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptySam 29 Juil - 13:44

Ces derniers temps, Joyce n'avait pas vraiment eu le temps de passer chez Micah. Depuis l'avortement où il devait venir à la clinique, et que finalement Tommy est venu à sa place, elle n'avait pas eu de ses nouvelles. Plongé dans son travail de dresseur et elle entre les recherches sur les bébés et femmes enceintes, son travail et sa formation à distance, elle ne savait plus où donner de la tête.

Par conséquent, aujourd'hui elle avait fini plus tôt, elle avait prévenue son petit ami comme quoi elle irait chez son meilleur ami et qu'elle ne rentrerai que dans la soirée. Joyce n'était pas du genre à obliger Tommy de la suivre ou autre, et puis elle aimait aussi être seule avec Micah. De son côté, Tommy pouvait très bien aller rejoindre des amis elle n'y voyait aucun inconvénient.

Alors directement après avoir quitté les locaux de son travail, elle avait pris les transports en commun pour rejoindre la maison de Micah, espérant que cette surprise lui ferait plaisir. D'autant plus qu'il lui avait annoncé entre temps que son père était de retour. Est-ce que finalement c'était une bonne idée cette visite surprise ? Et s'ils étaient ensemble en train de profiter de leurs retrouvailles ? De toute façon, il était trop tard, elle était quasiment arrivée devant chez lui. Évidemment, rien ne l'empêchait de faire demi-tour si elle sentait qu'elle dérangeait vraiment, ce n'était pas son intention, loin de là. Elle voulait juste voir son meilleur ami, lui parler de sa grossesse et puis, écouter tout ce qui s'était passé avec son père, elle en avait tellement entendu parler, mais elle n'avait jamais eu la chance de le voir, hormis sur des photographies.

C'est donc perdue dans ses pensées et hésitante qu'elle finit par arriver devant la demeure de Micah. Plus que quelques pas la séparait de la porte d'entrée, mais elle se demandait toujours si c'était une bonne idée. Est-ce qu'elle n'aurait pas mieux fait d'envoyer un message avant de se déplacer ? Oui sans doute que ça aurait été plus pratique et surtout, plus poli, mais désormais il était trop tard, alors la jolie blonde se contenta de frapper deux coups à la porte espérant sincèrement ne pas tomber au mauvais moment. Le temps qui s'écoulait avant que la porte ne s'ouvre lui parut être une éternité, son coeur battait la chamade et les signes de nervosité étaient plus qu'apparents sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptySam 29 Juil - 16:09

Joyce & West
Je découvre enfin ton visage.

Tic... Toc... Tic... Toc... Je devenais dingue de plus belle ? Non, pas vraiment. Je m'ennuyais simplement. Micah m'avait proposé de vivre chez lui, et j'avais accepté après une longue hésitation. Je ne voulais pas imposer ma présence chez lui, dans son intimité, après tout, s'il possédait tout ça, c'est qu'il était devenu un grand garçon, n'ayant plus besoin de quiconque pour l'aider.  Il n'empêche que je cherchais malgré tout un travail à plein temps, et j'avais fais le tour de la ville afin de trouver, pour ensuite pouvoir laisser de nouveau mon fils dans son chez lui tranquillement. J'étais donc dans l'attente la plus complète et pour tout avouer, j'étais gêné à l'idée d'être tout seul dans ce duplex. Micah était partit, s'absentant pour régler deux trois petites choses et en avait pour quelques temps. C'était là où je me rendais compte que la solitude n'était plus vraiment quelque chose que j'appreciais. J'étais simplement là, a entendre tous les bruits aux alentours, dont l'horloge. Je n'osais rien faire, ne voulant absolument pas déranger.
Finalement j'avais opté pour l'écriture, continuant ce rituel que j'avais eu durant maintes années, rédiger des lettres, affichant mes ressentis, me libérant d'un certain poids, sans pour autant les envoyés aux destinataires. C'était un moyen d'exterioriser cette pression, et c'était encore plus vrai à présent, depuis mon retour au pays, mon retour auprès de mes proches... Car finalement, cela aussi avait été une épreuve mentale plutot rude. J'étais resté neuf longues années dans le passé, et le retour au moment présent été dur : mon fils était devenu quelqu'un d'honorable et ma femme était internée, son chagrin l'ayant rendue instable, dangereuse pour elle même. Je n'avais pas encore eu le courage d'aller la voir, cela pourrait lui faire un choc, et je ne saurais surement pas réagir de la meilleure de manière.

Je fus interrompus dans mon écrit et mes pensées par la porte. Ca toquait derrière. Micah n'aurait pas oublié ses clefs... Enfin... Peut-être qu'il était toujours aussi tête en l'air qu'avant. Puis... Je ne connaissais pas encore les habitudes de mon garçon, ou s'il avait le moindre problème alors... Mais... Je suis d'une curiosité monstrueuse... Je me leva, laissa mes feuilles sur la table avant de me lever, ouvrant la porte pour ... finalement ne pas tomber sur un brun, mais une petite blonde qui n'avait pas l'air totalement bien. Un stress ? Un malaise ? Je ne saurais dire, mais son expression montrait de l'anxiété, enfin, c'est ce que je crois. « Hmm... Bonjour ?» Je ne savais vraiment pas qui était cette femme. Peut-être sa petite amie ? Une amie simplement ? Une femme s'étant simplement trompé d'adresse ? Qu'est-ce que c'était perturbant de ne plus rien savoir... D'être dans le noir complet. Je lui souris malgré tout -car j'étais poli évidemment- « Vous voulez voir Micah c'est ça Mademoiselle?» Je me sentais comme une secrétaire. J'eux un rire interieur à cette pensée, ça ne m'allait pas ce rôle... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptySam 29 Juil - 16:29

Joyce avait toujours tout partagé avec Micah, leur amitié était vraiment forte et auprès de lui, elle savait qu'elle ne risquait pas de se faire juger pour avoir mis tel ou tel vêtement, ou bien parce qu'elle n'avait pas le même porte monnaie que d'autres pouvaient avoir, mais jusqu'alors elle s'était toujours débrouillée, elle avait toujours trouvé une solution pour surmonter tout cela.

Alors quand elle avait eu sa dispute avec Tommy concernant le fait qu'elle était enceinte, n'ayant pas supporté la réaction de son petit ami, elle s'était tourné vers elle. Elle savait qu'il n'irait pas la juger pour quoique ce soit et c'est ça aussi qui rassurait la jolie blonde. Ne sachant plus quoi faire, elle avait décidé d'avorter et Micah, aussi adorable qu'il pouvait être, lui avait proposé de l'accompagner pour la soutenir. Mais ça, c'était avant que Tommy changé subitement d'avis le jour même, demandant à Micah l'adresse et l'heure pour y aller à sa place. Donc, depuis la dernière fois où ils s'étaient vu tous les deux, c'est-à-dire au début de sa relation avec Tommy, elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir.

Joyce avait toujours été proche de Micah, alors quand elle n'allait pas bien, c'était vers lui qu'elle se tournait et inversement. Combien de fois elle avait entendu parler de son père West ? Il avait toujours parlé de lui avec une grande admiration et un profond respect, au fond, elle l'enviait, elle aurait aussi aimé pouvoir avoir une famille auprès d'elle, mais la seule qu'elle avait c'était lui et Tommy.

La porte finit par s'ouvrir et Joyce n'était vraiment pas des plus à l'aise. Un homme d'âge mûr était planté sur le seuil de la porte. Les yeux rivés sur cet homme, Joyce finit par en déduire qu'il s'agissait du père de Micah, il avait quelques ressemblances avec les photos qu'elle avait pu voir. Là dans l'immédiat, elle aurait aimé prendre ses jambes à son cou et partie en courant, mais elle en était incapable, elle était immobile.

" - Bon.. Bonjour.."

Il était clair que cet homme l'intimidait, de sa carrure, en passant par son visage jusqu'à ses paroles. Elle était incapable de dire quoique ce soit tellement elle était déstabilisée.

" - Je.. Oui je venais le voir.. Mais.. Mais si je dérange je repasserai plus tard.."

Une bonne excuse pour prendre la fuite comme elle savait si bien le faire quand la situation devenait un peu plus corsée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptySam 29 Juil - 23:26

Joyce & West
Je découvre enfin ton visage.

J'avais ouvert la porte, confiant, croyant que c'était Micah, même s'il y avait peu de chance que ce soit réellement lui. Mais non, j'étais tomber sur une femme dont je ne connaissais absolument pas le lien avec l'endroit où j'étais actuellement.Je ne savais que trop peu comment réagir à cette situation. C'était à peine si j'osais simplement aller voir mes parents. Et cette inconnue était là pour Micah mais elle me regardait avec... un certain regard que je ne saurais définir à vrai dire. Ce n'était pas gênant, mais je me demandais avec quelque peu de curiosité pourquoi elle me regardait ainsi, et pourquoi elle bégaya alors que je la saluais simplement.
Bon... Au moins je sus qu'elle ne s'était pas trompé d'adresse. Je lui souria bien que je sentais un malaise s'installer doucement, prenant ses aises. « Vous ne dérangez absolument pas Mademoiselle. Il n'est pas là mais il va bientôt revenir normalement. » Je me mis à rire un peu, alors que je voyais sa tête devenir encore moins sûre d'elle qu'avant. Je n'allais clairement pas la laisser sur le pas de la porte, ce serait malpoli de ma part. « Je m'appelle West, je suis le père de Micah. Mais entrez si vous avez le temps de l'attendre. Il ne devrait pas trop tarder il me semble, il devait... Je... Je sais plus en fait... Ma mémoire me fait défaut sur le coup. » J'ouvrais grand la porte, reculant afin de la laisser passer si elle le voulait. Je ne pensais pas faire mal, après tout, puis je ne pense pas que cela puisse embeter le propriétaire des lieux... Enfin... Sauf si c'était une de ses exs... Je n'avais pas évoquer le sujet avec lui, ne voulant pas me mêler de sa vie amoureuse sans qu'il n'en parle par lui-même. « J'espère qu'il n'y a aucun soucis avec lui?» Dans un sens, j'espèrais ne pas me retrouver dans des affaires me dépassant, mais s'il y avait un quelconque problème, je savais que je ne pourrais qu'essayer de le résoudre, car je ne voulais plus que ma famille n'ait de galère avec quoi ou qui que ce soit.
J'espérais ne pas la mettre trop mal à l'aise, car ce n'etait pas là mon intention, au contraire, cela m'entrainait à revenir en société, car les peu de personne à qui j'avais parlé n'était que des secretaires ou des personnes de l'armée, je n'avais pas essayé de me fondre dans la masse, restant plus vite là ou je dormais qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyDim 30 Juil - 2:47

Joyce ne savait pas quoi faire, cet homme qui se tenait devant elle l'intimidait et elle se sentait minuscule face à lui. Elle le connaissait bien que lui non, elle avait tant entendu parler de lui à de si nombreuses reprises qu'elle avait du mal à réaliser que cet homme était bien celui dont Micah lui avait parlé depuis tant d'années. Elle n'imaginait pas à quel point son meilleur ami devait être heureux d'avoir enfin retrouver cet homme, son sang, celui dont il espérait le retour depuis tant d'années.

Joyce avait toujours été une jeune femme réservée, elle avait été éduqué avec des valeurs et des principes, et ce n'était pas du tout le genre à entrer chez les gens sans y avoir été invité et puis, il y avait tout de même une certaine réserve à avoir. Bien sûr qu'elle avait déjà été plusieurs fois dans le duplex du jeune homme, mais ce n'est pas une raison pour s'y sentir comme chez elle et manquer de respect que ce soit à Micah ou à son père dans le cas présent. Alors quand il lui proposa d'entrer, elle fit les quelques pas qui la séparait de l'intérieur de la demeure pour qu'il puisse fermer la porte derrière elle.

Elle n'était pas la plus sereine qu'il soit, d'autant plus maintenant que West lui avait dit que son fils n'était pas là. Joyce se disait qu'elle aurait mieux fait de partir quitte à revenir plus tard, et pourtant, elle était incapable de partir maintenant qu'elle était dans le duplex en compagnie du père de son meilleur ami qui se présenta à elle.

" - Je sais qui vous êtes monsieur.. Je m'appelle Joyce.. Joyce Sandberg. Je suis la meilleure amie de Micah, il m'a très souvent parlé de vous, de son désir de vous retrouvez un jour.."

Elle s'arrêta subitement, elle en avait peut-être trop dit, elle préférait s'arrêter là pour éviter de dire quelque chose qu'elle pourrait regretter. C'est vrai après tout, ils viennent de se retrouver, elle ne voulait pas faire de boulettes sur quelque chose qu'elle aurait pu entendre de la bouche de Micah. S'il voulait dire quelque chose à son père, c'était à lui de le faire et non pas à Joyce.

" - Non ne vous inquiétez pas.. Je venais le voir parce que.. Parce que ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu.."

Elle se voyait mal lui dire ici et maintenant qu'elle était enceinte et qu'elle avait eu un différend avec son petit ami au point où elle allait se faire avorter et que c'était Micah qui aurait dû venir à la clinique avec elle. En tout cas, pour le moment c'était beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyLun 31 Juil - 18:27

Joyce & West
Je découvre enfin ton visage.

Je fermais la porte à sa suite, et avança lentement. Sans avoir de présentation officielle, c'était des plus perturbant. Mais il fallait avancer, sinon on ne faisait aucun effort et personne ne venait voir les autres, et ce n'était clairement pas ainsi qu'on faisait des connaissances. J'avais toujours dit à Micah de ne jamais ne pas oser parler aux gens, que cela faisait plus de bien que de mal, et que si on n'osait jamais rien, alors on ne saurait jamais ce que la personne aurait pû nous apporter, de bon, comme de mauvais, car la vie, c'était ça, il y avait des pentes rudes ainsi que des chemins paisibles, mais il fallait passer par les deux afin de se sentir pleinement vivant.
Elle s'annonça, et se présenta comme la meilleure amie du brun. J'eus un petit moment de surprise lorsqu'elle avoua qu'elle me connaissait, enfin, plus ou moins, qu'elle avait entendu parler de moi maintes fois, et du désir de Micah de me revoir un jour. Je le savais mais... De l'entendre venant d'une tout autre personne avait quelque chose d'émouvant, de savoir que malgré tout, la chair de ma chair n'avait pas tout contenu pour lui, qu'il avait sû en parler, et qu'il aspirait à cette envie ne pouvait que me serrer le coeur. Je souria à la jeune blonde alors qu'elle continua, m'affirmant qu'il n'y avait pas de soucis. J'eus un petit rire, il me faudrait vraiment du temps avant de me refaire à tout ça. Si cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, mon absence avait été une éternité. Oui, il faudrait vraiment me ré-habituer à tout cela. « Enchanté Joyce. Tu peux me tutoyer je ne mords pas» J'adoptais une approche plus légère, après tout, j'y avais été habitué en Algerie, vivre avec Zahra et sa culture avait été enrichissante, et completement à l'opposé de la notre où le vouvoiement été légion. Je me souviens d'avoir été railler bien des fois lorsque je saluais ses amis avec nos codes. A force, j'avais appris à tutoyer plus simplement et cela améliorait rapidement les conversations, même si pour mon propre bien, je ne gardais pas de lien trop fort avec ces gens, ne voulant pas souffrir d'une quelconque trahison ou de les perdre simplement.
« Je peux te servir un verre ? Tu m'as l'air plutôt pâle.» C'est vrai qu'entre le moment où j'avais ouvert la porte et maintenant, elle avait du décoloré. Peut etre était-elle seulement mal à l'aise mais il n'y avait pas de quoi, enfin, je ne voyais pas pourquoi. Encore, si j'avais ouvert à demi-habillé j'aurais compris mais non. Et malgré ma propre gêne à vaquer dans l'habitation de mon fils, j'alla voir ce qu'il avait dans ses placards et son frigidaire. « On a... Du jus de fruit, de l'eau, du soda... Quelque chose te donne envie ?» Dis-je en me retournant vers elle. Je soupira un peu « Et puis n'hésite pas à t'installer Joyce, je ne pense pas que mon fils reçoit ses amis en les laissant debout comme un piquet.» Je ne voulais pas être mon fils mais... J'étais comme ça, je ne supportais pas que les gens se sentent mal à l'aise ou autre. Alors, je faisais tout pour les 'décoincer' si je pouvais dire ainsi. « J'ai pas vraiment eu le temps de parler de tout avec Micah, donc ... Ca fait combien de temps que vous vous connaissez? » Je revenais avec les boissons, affichant un grand sourire. Leur histoire m'interessait, puis elle me semblait être une personne fort sympathique et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyLun 31 Juil - 21:08

Joyce n'avait jamais été très à l'aise pour ce qui concernait les discussions comme celle-ci, encore moins quand il s'agissait de faire la conversation avec le père de son meilleur ami. Et puis, en somme, Joyce était tellement timide et réservée que toutes conversations pouvaient s'avérer être compliqué pour la jeune femme. Sans faire de difficultés, elle entra chez son ami pour l'attendre en espérant qu'il ne mette pas trop longtemps, non pas qu'elle n'appréciait pas la compagnie de son père, mais elle n'était pas des plus à l'aise seule avec lui dans cet espace.

Finalement, Joyce se présenta à l'homme qui lui faisait face comme étant la meilleure amie de son fils. Elle ignorait ce que Micah lui avait ou non dit sur elle et sur leur relation. Elle comprenait parfaitement que ce ne soit pas la première chose à laquelle il ait pensé quand il avait retrouvé son paternel, et elle ne pouvait le blâmer pour cela. En de telles circonstances, elle aurait probablement fait la même chose, quoique.. Elle ignorait comment elle réagirait si un jour son père se pointait de nouveau dans sa vie, ça faisait tellement longtemps, beaucoup de choses avaient changé depuis le temps.

Puis, West lui dit qu'elle pouvait le tutoyer. Surprise par de telles paroles, elle se tourna vers lui quelques secondes pour s'assurer que ce n'était pas une blague. Ça ne l'était pas, mais la vérité c'est qu'elle vouvoyait bien trop souvent les personnes, à part ses amis proches, et la liste était vite fait. Alors tutoyer le père de son meilleur ami lui semblait impossible, d'autant plus que, sans qu'elle ne puisse vraiment l'expliquer il l'intimidait.

" - Je.. Oui je veux bien.."

Et pour cause qu'elle était pâle, elle ne mangeait plus grand chose, elle était épuisée à cause de sa grossesse et en plus de tout cela, elle avait toujours le stress lié au travail et à la formation qu'elle suivait à distance.

" - Un jus d'orange ça ira parfaitement s'il y a."

Déjà avant elle ne buvait pas d'alcool, mais désormais, avec sa grossesse, l'alcool était interdit pour elle, comme beaucoup de choses auxquelles elle allait devoir faire attention. Elle finit alors par s'asseoir sur le canapé sans prendre trop ses aises non plus. Elle n'a eut qu'à attendre quelques minutes avant que West ne revienne avec les boissons.

" - Merci monsieur."

C'était plus fort qu'elle, cet homme la captivait et le tutoyer, pour le moment en tout cas, était tout simplement impossible. Joyce prit le verre de jus d'orange et en but une gorgée avant de le reposer sur la table basse devant le canapé.

" - J'ai connu Micah quand je suis arrivée ici, il y a un an. C'est la première personne qui m'a épaulé, qui m'a soutenu quand je n'avais personne à qui me confier. Puis de fil en aiguille, on est devenu proches et on ne s'est plus quitté."

La jeune femme ne savait pas ce qu'elle serait devenue si Micah n'avait pas été là pour l'épauler quand elle en avait besoin. Subitement, la jeune femme se sentait mal, la tête qui tourne, mal au coeur. Elle n'était décidemment pas en forme, elle aurait dû rester chez elle plutôt que de sortir pour aller voir Micah.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyMar 1 Aoû - 21:59

Joyce & West
Je découvre enfin ton visage.

Finalement j'avais amené un verre de jus d'orange à la blondinette alors que moi, je m'étais contenté d'un verre d'eau du robinet, je ne faisais pas de manière, et je ne m'autorisais aucune autre boisson de toute manière, pour le moment c'était bien trop tôt. Je lui tendis le verre avec un sourire se voulant sympathique, mais apparement, le tutoiement serait bien plus long à arriver. Je ne pouvais pas la blâmer, après tout je devais avoir quoi... Vingt ans de plus qu'elle? Cela faisait étrange dans ce pays, même si j'y avais vécu bien longtemps, me refaire à la société ne serait pas facile, ni même pour m'entendre avec les gens... Comme Joyce, qui semblait vraiment mal a l'aise.

« Il a toujours été comme ça. Merci d'être là pour lui aussi. Il doit tenir beaucoup à vous.»

Je ne le disais pas pour lui faire plaisir, je le pensais vraiment, je l'avais vu envoyé des messages en souriant, je m'étais demandé ce qui pouvait le faire sourire et je supposais que, cela pouvait etre la destinataire, car en temps normal, on contacte assez souvent celui que l'on considère comme 'meilleur-ami'. Enfin, c'est ce que je faisais à son âge. Donc je supposais que ça n'avait pas vraiment changer... Peut etre la manière mais le geste en soit était là.

« Tu es vraiment très pâle tu es sûre que ça va ? J'ai des notions médicales au cas où. Tu as mangé en venant ici ?»

A force de gravir les échelons, nous avions des formations nous apprenant le minimum a savoir en medecine, puis après, on apprenait sur le tas, les malaises et autres, beaucoup de civils en avaient eu et nous étions dans la capacité de nous en occuper jusqu'a les ramener aux medecins sur place. Ca me rappelait énormément le boulot... Boulot que j'avais promis de ne pas continuer pour pouvoir etre présent. Cela faisait partie de moi mais je devais m'habituer à en parler au passé à partir de maintenant.
Je m'approche doucement de la jeune femme, ne la touchant pas -je ne voulais pas que ce geste soit mal pris alors qu'il n'aurait été que bienveillant-.

« Installe toi bien dans le canapé si ça ne va pas. Quitte à t'y allonger en attendant Micah. Je pense qu'il te raccompagnera chez toi par la suite. Il vaut mieux prendre des précautions.»

C'était toujours ainsi, dès que je voyais quelqu'un dans n'importe quelle sorte de détresse, j'étais immédiatement là à aider, ou en tout cas, a vouloir faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyMer 2 Aoû - 0:03

Demander à Joyce de tutoyer cet homme dont elle avait tant entendu parler, mais sur lequel elle pouvait seulement mettre un visage désormais, c'était trop tôt. Elle avait été élevé avec des valeurs et des principes, et tutoyer quelqu'un de plus âgé qu'elle, c'était un peu comme lui manquer de respect. Mais elle ne doutait pas qu'avec le temps, avec l'habitude et peut-être le fait de se sentir bien avec West, elle finirait par le tutoyer. Mais pour le moment, c'était trop tôt et elle ne voulait pas se forcer à faire quelque chose qui n'était pas naturel venant d'elle.

Justement, West revient avec leurs verres, jus d'orange pour elle et eau du robinet pour lui, elle le remercia avant de tremper ses lèvres dans la boisson colorée. Puis, elle releva la tête vers l'homme face à elle quand il la remercia d'avoir été là pour lui.

" - Micah a toujours parlé de vous avec une grande admiration, pendant un moment, je l'enviais, j'aurai aimé avoir un père comme lui, il parlait toujours de vous avec des étoiles plein les yeux. Je n'ai pas cette chance de pouvoir en parler avec la même admiration."

Elle se contenta de parler de la relation que son meilleur ami évoqua au fil du temps avec elle. Elle avait espéré aussi un jour que son père revienne, qu'elle puisse partager quelque chose avec sa famille, mais tout cela n'était qu'utopie. Mais elle n'était pas là pour livrer ses malheurs, d'autant plus que West avait sans doute d'autres choses en tête que ces problèmes d'enfant qu'elle pourrait évoquer. De toute façon, Joyce ne s'était jamais plains de sa vie, elle avait eu des soucis, mais elle s'en était toujours sortie.

" - Non je n'ai rien mangé.. En fait c'est pas vraiment ça le problème.. Je.. Je suis enceinte et du coup, je mange très peu, mais c'est mon état général qui fait ça.. C'était aussi pour ça que je venais voir Micah.. Pour lui parler de ma grossesse.."

Pour le moment, son ventre était encore assez plat pour que ça ne se remarque pas, mais sa main dévia instantanément vers son ventre, elle esquissa un léger sourire en pensant à l'enfant qui grandissait dedans. Elle avait bien failli ne jamais le voir. Joyce était épuisée depuis plusieurs jours, malgré les vitamines que le médecin lui avait donné, elle ne se reposait pas beaucoup, elle ne mangeait quasiment rien, passant énormément de temps à travailler. Du coup, elle négligeait sa santé et tôt ou tard, elle allait le payer, elle le savait.

" - Ça va aller merci.. J'ai juste.. Un peu la tête qui tourne.." fit-elle en essayant de reprendre son souffle calmement.

Au niveau de sa santé, elle n'avait pas été très gâtée, entre ses crises d'angoisse et maintenant sa grossesse, les deux la rendaient extrêmement faible, encore plus qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] EmptyMer 2 Aoû - 20:10

Joyce & West
Je découvre enfin ton visage.

Cette petite était comme je l'avais dis, touchante. Dans le sens où, elle essayait de parler de Micah, de me rendre fier de lui, chose que j'étais déjà pleinement, mais oui, en entendre parler venant d'une autre personne, qui devait fortement compter aux yeux du brun. J'aurais voulu lui dire qu'un jour, cela arrivera, qu'elle pourrait parler de son propre père ainsi, mais je ne pû m'y résoudre. Je ne la connaissais pas, je ne connaissais pas non plus son passé ni même sa famille, alors, au lieu de lui donner des faux espoirs, je restais là muet à cela, mais ayant vraiment cet envie qu'elle puisse un jour pouvoir acceder à ce souhait, car bien que je ne m'attachais peu aux gens -du moins j'essayais- cela ne voulait aucunement dire que je ne voulais pas que ces derniers soit heureux. Je ne disais pas que je la trouvais triste ou quoique ce soit. Simplement malade a vrai dire.

« Oh tu sais, je ne me considère pas comme un bon père. Je suis loin d'etre parfait ou d'avoir fait ce qu'il fallait.»

Et ça, c'était bien vrai. J'avais fais tout mon possible mais ma jeunesse m'avait peut etre handicapé ? Autant que mon travail en tout cas.
Elle avoua être enceinte et n'avoir rien mangé, que sa santé faisait qu'elle avait la tête qui tourne.

« Et bien Félicitation a toi et au futur papa! »

L'annonce d'une grossesse était toujours délicate, je le savais, je me rappelais bien lorsqu'Arielle, ma femme, m'avait demander de rester une petite semaine, afin de pouvoir profiter de notre couple et de me faire comprendre qu'elle attendait un bébé.

« Bien que tu devrais te forcer à manger. Ma femme était pareille, elle refusait de manger car elle se sentait nauséeuse. Il faut privilégier les fruits ou les plats froids pour éviter l'odeur. Enfin... J'étais paniqué a l'époque, mais je peux donner quelques conseils maintenant. »

Je n'étais pas le meilleur pour dire ça, pensant alors à ma femme mais bon... Cela pourrait peut-etre l'aider. Je regardais un peu autour de nous, réfléchissant silencieusement.

« Je crois qu'on a des pommes. Si tu en veux. »

Puis, je ne laisserai jamais une demoiselle en détresse. Je ne proposais pas d'aspirine, car j'évitais tout simplement de parler médicament, je n'était pas assez callé dans ce domaine pour proposer quoique ce soit. Je pensais à Micah, supposant que lui aussi serait au petit soin pour son amie, cela me fit sourire légèrement, je ne savais pas s'il serait quelque peu paniqué comme moi à son age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]   Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre enfin ton visage [Feat. West Palmer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer]
» Les secrets ne le restent pas bien longtemps [Feat. Micah Landry-Palmer]
» En vie enfin presque .. (Maelys)
» (levi) tu connais spiderman ? Enfin la version feminine.
» Sheri & Isobel ▬ Retour vers le futur... Enfin le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: