"Voilà je suis prête !" ma mère tourna sa tête vers moi et j'ai bien cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites
"Mais c'est mon maquillage ça !" Ben quoi j'étais pas magnifique comme ça ? Bon d'accord j'étais pas encore une professionnelle en la matière mais au moins c'était coloré ! Ma mère m’entraîna avec elle dans la salle de bain pour me démaquiller le visage alors que je sortais ma tête de boudeuse, déçu qu'elle efface tous mes efforts.
"Tu es trop jeune pour t'amuser avec ça et tu sais bien que je n'aime pas que tu touches à mes affaires" Ben fallait bien que je trouve quelque chose pour m'occuper puisque ça ne les intéressait pas beaucoup de faire des activités avec moi. Mais j'avais besoin de bouger moi, de trouver des trucs à faire, alors en voyant ma mère se maquiller j'avais eu envie de faire pareil. J'avais attrapé un tabouret et j'avais fais de mon mieux, ça m'avait fait beaucoup rire mais visiblement ça n'avait fait rire que moi
"Allez maintenant dépêche toi d'enfiler tes chaussures et ton blouson on va être en retard" je me faisais tellement chier qu'à chaque noël et anniversaire je demandais un animal de compagnie. Heureusement aujourd'hui on allait chez mon tonton et ma tata, j'allais pouvoir voir mon cousin Andy, je serais plus toute seule. Enfin cousin, ça c'était la partie émergée de l'iceberg. Celle dont tout le monde se contentait mais en réalité il y avait deux personnes à connaitre une réalité différente. Mon père et la mère d'Andy, qui était la femme du frère de mon père, ça va vous suivez ? Et bien ils avaient couché ensemble, secrètement bien entendu et Andy était né. Moi j'étais arrivé après mais du coup Andy était mon demi-frère et ça je n'en avais absolument aucune idée. Comment est ce que je pouvais soupçonner une telle chose en même temps ?
Etant une enfant pleine de vie avec un caractère déjà assez extraverti je m'étais vite imposée comme petite chef de groupe à l'école. Bon j'étais encore trop jeune pour me la jouer mais disons qu'à la cours de récrée c'était mes idées qu'on suivait dans mon petit groupe d'amis. Tout se passait plutôt bien jusqu'à l'entrée au collège qui fut un vrai calvaire ! Pour faire court je m'ennuyais. Les cours c'était pas pour moi. Rester assis sur une chaise à écouter et copier, faire des exercices, la plaie ! Je me sentais enfermée, j'avais presque l'attention d'étouffer dans cette atmosphère. J'étais beaucoup plus à l'aise en dehors des cours, avec mes amis, à m'amuser, me défouler. J'étais loin d'être quelqu'un de discret je me faisais assez facilement remarquer et comme pendant les cours je me faisais chier ben c'était aussi assez souvent le cas. Cette fois ci pas forcément parce que je cherchais à attirer l'attention, chose que j'avais pourtant l'habitude de faire avec mes parents pour avoir des miettes d'amour, mais plutôt parce que je ne faisais rien ou que je dessinais sur mes cahiers, complètement démotivée. Inutile de dire que sans travailler je ne faisais pas des miracles, niveau note c'était assez médiocre. Mais au moins j'avais une vie sociale très active ! Je m'éloignais de plus en plus de mes parents, trouvant plus de quoi combler mon manque d'attention de d'amour du côté de mes amis voir des familles de mes amis. Je parlais pas mal avec mon cousin aussi mais mes parents non, c'était de pire en pire.
Andy est partit. Il ne se voyait pas se poser, l'engagement lui faisait peur et il voulait vivre son rêve avant de se poser pour une vie normal. Il avait donc laissé sa fiancée mais aussi moi. Heureusement on pouvait encore communiqué par portable. Du coup la niveau famille c'était le vide complet, je passais mon temps avec mes amis, à faire la fête, à m'amuser. J'avais appris à me mettre en avant et même si mon niveau scolaire n'était toujours pas très glorieux ça ne m'empêchais pas de vivre une vie bien plus remplis que d'autres élèves passant leur temps à étudier. J'étais assez précoce, j'aimais tester des choses. J'avais quatorze ans quand j'avais perdu ma virginité avec mec mais j'en avais tout juste quinze quand je m'étais mis à flirter avec des filles. Très ouverte de ce côté la et ayant toujours trouvé le corps des femmes joli j'avais finit par me dire que c'était peut-être de l'attirance. Et c'était avec cette jolie petite brune que j'avais eu ma première relation sexuelle avec une femme. Rien de surprenant ça c'était passé lors d'une soirée assez bondée chez un pote. Et j'ai adoré ça. C'était pas mieux ou moins bien qu'avec un homme c'était juste différent en fait et j'étais contente de pouvoir explorer d'autres sensations, des plaisirs différents. C'est depuis ce jour que je me suis proclamée bisexuelle et je n'ai jamais eu aucun problème à en parler et à l'assumer ! La réaction de mes parents ? Non je n'en avais pas vraiment eu peur, en fait je crois que je m'en fichais un peu. C'était peut être triste mais c'était vrai. Tout ce qui importait c'était que moi cette découverte me rendait heureuse !
Je séchais les cours de plus en plus. Dans la fable de la cigale et la fourmis y'avait pas photo j'étais la cigale. Entre bosser ou m'éclater le choix était vite fait. L'avenir je n'y pensais pas vraiment, je n'avais qu'une hâte, quitter les cours ! Seulement avec les cours manqués je me retrouvais menacé d'être viré du lycée. Hors ça c'était pas possible. Je savais que si je ne finissais pas mes années lycée mes parents allaient m'envoyer dans une autre école pour que je passe un bac. Et je ne voulais pas aller ailleurs la. Donc il fallait que je finisse, que j'ai mon diplôme et ensuite ciao ! Du coup il a fallut que j'arrête de sécher les cours pour ne pas être renvoyée mais ça ne m'empêchait pas de m'y emmerder autant qu'avant. Moi ce qui m'intéressait c'était les fringues par les théorèmes et la deuxième guerre mondiale. Cependant aller en cours ne suffisait pas. Voilà que je devais retaper une année. Autant dire que ça m'a carrément dépité... Un an de plus à passer avec ces cours de malheur, non mais on voulait ma mort c'était pas possible ! Non j'exagérais pas, c'était pas faire ma drama queen, c'était vraiment mon enfer tout ça, c'était pas fait pour moi ! Mais de mieux en mieux voilà qu'on me collais une bonne élève aux pattes pour m'aider dans mes cours. Le coudes appuyé sur le bord du bureau du directeur, et ma joue appuyée contre ma main j'attendais que la brunette rentre avec un enthousiasme à toute épreuve...
"Crystal je vous présente Samantha" ah non la par contre j'allais le claquer
"Samantha, Crystal" je grognais dans ma barbe
"Oui ben merci je suis peut-être blonde mais j'avais compris son prénom" il avait qu'a pas m'appeler Samantha aussi ce con c'était un truc à me foutre en rogne. Je tournais enfin les yeux vers elle pour la regarder de haut en bas. Au moins elle était mignonne. Mais ça voulait pas dire pour autant que j'étais contente qu'on me materne pour me saouler encore plus avec les cours.
Cependant tout se passa différemment de ce que j'avais imaginé ! Si l'une comme l'autre on était d'abord pas enjouée à cette idée on avait, contre toute attente, sympathisé ! A vrai dire je préférais quand c'était elle qui m'expliquait des choses même si me garder concentrée sur les cours n'était pas une mince à faire. Mais ça ne s'arrêtait pas à la. Après avoir cerné Crys j'avais eu envie de lui apporter quelque chose moi aussi et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à me suivre à pas mal de soirées. Le but était de la sortir de son cocon, qu'elle se lâche et qu'elle se fasse plaisir un peu ! Les apprentissages cette année la on plutôt bien fonctionné ! Quand à moi j'ai réussis à avoir mon année et mon diplôme, scoop ! Quand à Crystal l'année suivante elle m'annonçait qu'elle avait un mec. J'avais moi même tenté le coup avec elle mais sans succès et la elle semblait visiblement bien amoureuse. Elle m'avait présenté ce mec, Jared, à qui elle avait offert sa première fois. Je n'avais pas pu m'empêcher de porter un jugement sur cet homme, il avait quand même une bonne tête de ptit con et de tombeur. J'aurais préféré avoir tord mais finalement quelques mois plus tard Crystal m'annonçait qu'elle l'avait découvert avec une autre et que c'était finit. Elle et moi étant devenues très proche j'avais passé mon temps à le pourrir, après tout ça servait à ça les amis non ? Je n'aimais pas voir ma petite Crys en si mauvais état donc forcément je ne pouvais pas faire différemment que de rager contre ce mec qui n'avait même pas été foutu de rompre avant d'aller s'envoyer en l'air avec d'autres. Aucun savoir faire je vous jure !
Vous vous rappelez de quand je vous disais que je ne pensais pas à mon avenir ? Et bien la ça me revenait en pleine face. Le seul job que j'avais trouvé était dans une cafétéria et servir les autres ça n'était pas vraiment mon kiff. Du coup je me suis bougée les fesses pour décrocher des stages dans le stylisme. J'ai du en faire un petit paquet pour atteindre un bon niveau mais au moins ça me plaisait ça n'était pas comme les cours, c'était beaucoup plus agréable. Au final je finis par être embauchée et je pu quitter le petit job a mis temps que j'avais à côté. Niveau sentimental ? Rien de très sérieux je dois dire. J'avais eu quelques relations, plus souvent des aventures sans lendemain. J'avais aussi continué à faire du gringue à Crys d'ailleurs. Ça m'amusait de la voir rougir à chaque fois que j'évoquais des relations sexuelle ou que je la complimentais. Je savais que ça la gênait mais j'y pouvais rien je trouvais ça trop mignon ! Y'avait pas à dire Crystal était toujours aussi belle et si j'en avais l'occasion je ne dirais pas non à une partie de jambes en l'air avec elle. Certes elle se disait hétéro mais si un jour elle voulait tester je me ferais un plaisir de lui faire découvrir les plaisirs entre filles ! Andy quand à lui est revenu vivre ici j'ai donc pu voir plus souvent mon cousin ! Quel ne fut pas ma surprise quand je compris que son ex fiancée était la meilleure amie de Crys au moment où il m'apprenait l'avoir demandé en mariage. Et ça en plein centre de désintoxe, décidément le romantisme c'était de famille ! Mais en plus de ça il l'avait foutu en cloque. Peut-importe que je ne sois que la cousine d'Andy je voulais que cette petite fille m'appelle Tata ! Comment ça je m'incruste et je gagate déjà ?