Tell us a story we'll never forget
citation
"Vicky on te présente Derrick, ton petit frère" toute contente et un grand sourire aux lèvres je me hissais sur la pointe des pieds pour regarder dans le berceau mais mon sourire disparu rapidement. Je tournais la tête vers mes parents, articulant moyennement bien une simple question
"Mais il va rester comme ça tout le temps ? Parce qu'il est pas beau" ça fit rire mes parents mais moi je ne comprenais pas. Faut dire qu'à trois ans il y avait encore bien des choses qui m'échappaient, de nombreuses choses ! Mais heureusement oui il allait grandir, apparemment moi aussi j'avait été moche comme ça au début, toute fripée et sans cheveux. Non mais quand même c'était décevant d'attendre neuf mois pour un petit asticot tout rose ! En plus de ça il ne faisait quasiment que pleurer, brailler même ça cassait les oreilles ! Pis quand il ne pleurait pas ben il ne jouait pas avec moi pour autant, il dormait ou il mangeait. Il ne parlait même pas, à croire qu'il avait de la voix que quand ça l'arrangeait ! Et pourtant papa et maman s'extasiait devant lui au moindre sourire. J'avais redoublé d'effort pendant cette période pour attirer leur attention mais j'avais parfois l'impression d'être devenue invisible. J'exagérais sûrement dans ma tête mais je me sentais tellement délaissée que Dede il m'énervait très souvent ! Heureusement dès qu'il a grandit un peu et qu'il n'a plus été qu'un asticot qui mange et qui chiale ça a changé. Mon comportement avec lui a changé, j'ai voulu m'occuper de lui comme si j'étais une maman avec son bébé en fait, d'ailleurs je faisais tout comme ma mère, l'imitant jusqu'à dans sa façon de parler. Et de l'engueuler parfois faut bien l'avouer mais j'étais vite reprise par mes parents.
Il s'appelait Dave le premier mec avec qui j'avais eu une vraie relation. J'avais quatorze ans quand j'ai perdu ma virginité avec lui et j'avais de réels sentiments. J'étais pas la seule d'ailleurs. Jane aussi en avait pour lui, et lui il en profitait bien des deux côtés ! En effet il était sortis avec nous deux en même temps et on s'était l'une comme l'autre faites berner comme des connes. Evidemment en le découvrant on aurait pu se sauter dessus mais on a trouvé plus légitime de le faire morfler lui. Il s'est trouvé qu'on formait une parfaite équipe toute les deux ! En fait c'est même comme ça qu'est née une fabuleuse amitié ! Amitié qui est devenue un peu tordue le jour ou j'ai su qu'elle couchait aussi avec des filles. Ah ben oui ça m'a rendu très curieuse et cette curiosité elle a pu la satisfaire ! J'ai beaucoup apprécié, peut-être même plus qu'avec notre ex commun. Du coup je me suis mis à tenter des expérience avec des hommes et des femmes, cherchant à définir vers où allait ma préférence. J'ai fini par arrêter de vouloir me caser dans une case ou dans l'autre et me suis rendu à l'évidence, j'aimais les deux !
Du Baby-Sitting, aah oui ça en aurait fait rire plus d'un, ça avait bien fait rire Dede d'ailleurs ! Pour gagner un peu d'argent je m'étais lancé la dedans. La famille Hanson avait accepté de m'engager pour garder la petite Crystal et le petit Evan. J'était probablement la baby sitter la plus irresponsable de la ville ! En réalité j'étais un vrai cauchemar du point de vue d'un parents et la meilleure baby sitter du point de vue des gosses mais les parents ne se doutaient bien évidemment pas de tout ce qu'il se passait. Pendant deux ans, de mes seize à mes dix-huit ans je me suis occupée d'eux à chaque fois que les parents ne pouvaient pas rentrer le soir ou même la nuit. La petite Crystal était trop mignonne a essayer de faire comme moi du coup pour lui faire plaisir je la laissais utiliser mon maquillage. Oui elle était trop jeune pour ça à à peine plus de dix ans mais bon ça n'était pas bien méchant non plus. Non ce qui était un peu plus irresponsable c'était sûrement de les amener avec moi à des soirées avec mes potes quand les parents ne rentraient pas de la nuit. Quand c'était en pleine journée on matait des films qu'ils choisissaient, qu'ils soient un peu trop violent ou un peu trop hot pour leur âge ne me posait pas réellement de cas de conscience. Et puis quand on était pas devant la télé on sortait prendre l'air. C'est d'ailleurs une simple et banale sortie au parc qui me valut de me faire virer par les parents. Bon à juste titre il faut bien le dire. Si Crystal restait pas mal collée à moi ça n'était pas vraiment le cas d'Evan, le petit garçon un peu plus turbulent. Quelques minutes les yeux sur mon portables avaient suffis pour qu'il se casse je ne sais où. La il faut bien admettre que la panique m'avait gagné assez vite. Au final n'arrivant pas à le retrouver on avait bien dû appeler les parents puis la police. Heureusement Evan a été retrouvé mais les parents n'ont bien sûr pas du tout, mais alors pas du tout apprécier mon comportement. Tout comme ils n'ont pas apprécié de voir leur fille de douze ans maquillée de la même façon que moi. Je me suis pris la rouste de ma vie, de leur part, de la part de la police puis de la part de mes parents évidemment. Adieu Baby Sitting, adieu argent et adieu les marmots même si je les aimais bien tout de même. Ils allaient me manquer !
"Oh ben oui c'est sûr que vous allez pas me laisser me barrer moi, j'ai pas prévu de devenir célèbre et de renflouer votre compte en banque !" Oh ça n'était en rien une critique envers Dede ou de la jalousie envers lui ! Loin de la, au contraire j'étais fier de mon frère même si, faut bien le reconnaître, il était ridicule les cheveux blonds platines. Non le problème la il venait de mes parents. J'avais compris des choses, et jamais j'aurais pensé qu'ils étaient de ce genre la, franchement j'étais dégoutté ! Qu'ils laissent Derrick quitter la ville aussi jeune ça paraissait surprenant au départ mais je m'étais dis qu'ils avaient juste envie de lui laisser sa chance, de le laisser vivre son histoire ! Que c'était un moyen de l'encourager et de lui montrer qu'ils avaient fois en lui. Mon cul oui ! Tout ce qu'ils avaient en tête c'était de profiter de son succès et de se faire du fric sur son dos. Paye la désillusion !!
"Ça suffis Vic ! Tu ne réponds pas et tu baisses d'un ton !!" un rire nerveux s'échappait de ma bouche et je croisais les bras
"Sinon quoi ? Vous allez m'enfermer ? Dans un mois je me casse de toute façon !" et c'est ce que j'ai fais ! Parce que s'ils ne voulaient pas que je partes retrouver Dede ça n'avait d'importance que tant que j'étais mineure. Hors un mois après j'étais majeure alors je disais bye bye et quittais tout pour rejoindre mon frère. Je lui racontais tout bien évidemment, les intentions des parents. Evidemment ça faisait un choc, ça m'en avait fait un aussi. J'apprenais d'ailleurs par la même occasion que les parents avaient bloqué le son compte jusqu'à sa majorité, quelle surprise !
"Ben oui tu parles, ils ont peur que tu dilapides tout n'importe comment" ça serait dommage que ça leur en profite pas. La déception avait été tellement grande que ça me rendrait malade qu'ils ne touchent ne serais-ce qu'à un centime de l'argent qu'avec gagné Derrick. J’aménageais avec lui ainsi que son meilleur ami, Levi. Rapidement j'avais réussis à trouver un petit boulot dans un bar me permettant de participer aux différents frais.
Trois ans plus tard le groupe se séparait malheureusement. Dede et moi retournions à Washington DC. Ça me faisait plaisir de retrouver la ville il faut bien l'admettre. Je n'ai pas repris contact avec mes parents pour autant. Si je ne suis pas forcément une grande rancunière ils sont l'exception qui confirme la règle. J'ai repris les études. Deux ans plus tard j'eu l'étrange surprise de découvrir que mon frère sortait avec la petite Crystal que j'avais gardé auparavant. Qui n'était plus si petite que ça d'ailleurs, c'était devenue une belle jeune femme ! Bon leur relation n'a pas duré très longtemps et on s'est de nouveau perdu de vue elle et moi après ça. J'ai beau avoir grandis, avoir vieillit et gagné un minimum en maturité je ne suis pas sûr d'être beaucoup plus sortable qu'avant, ni plus responsable en fait... En tout cas j'ai un job, au cimetière, qui me convient très bien. Je gagne ma vie correctement et je paye mon loyer, à partir de la c'est que je gère plutôt bien non ?