AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion autour d'un livre (Sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyLun 23 Oct - 10:28

Même si je préfère largement lire des bandes dessinées ; j’ai toujours trouvé les romans barbants ; je me suis inscrite au club de lecture et j’aime bien y aller de temps à autre. Enfin, surtout quand le roman proposé ne m’ennuie pas. Le dernier en date m’ayant plus, c’est avec plaisir que je me suis rendue à la réunion pour en parler. Certes, je n’ai pas beaucoup parlé ; si je peux m’éviter l’embarras de m’exprimer en public je le fais volontiers ; mais j’ai beaucoup écouté. Là-bas, j’ai fait la connaissance de Sasha, une jeune femme fort sympathique, avec qui je me suis bien entendue. J’ignore si nous avons les mêmes goûts en matière de lecture, mais nous avons un peu discuter et finalement, nous avons décidé de nous retrouver au parc, afin de discuter plus librement de ce fameux roman. Ce jour-là, comme je ne travaille pas, je décide de m’habiller de manière plus détendue ; j’évite les robes et les jupes à cause de mon patron car je n’ai pas envie qu’il en profite ; et je porte une robe noire par-dessus un legging fleuris. Ouais, j’ai look assez improbable, on me le dit très souvent. Et oui, porter une robe pour moi, c’est être détendue. Je me coiffe en laissant mes cheveux détachés, mais en posant un chapeau sur ma tête, j’enfile également une veste et une paire de chaussures montantes à lacets, j’attache Fox, mon jeune chien, puis je quitte l’appartement que je partage avec ma meilleure amie ; que je n’ai pu hier et pour cause elle n’est pas rentrée ou alors elle est rentrée très tard ; puis, je prends la direction du parc ou je me pose sur un banc afin d’attendre la brunette. Il fait plutôt beau, l’automne est installé mais le soleil n’a pas encore fait ses valises pour nous délaisser jusqu’à l’été. Tant mieux, car la pluie, c’est moyennement agréable. Je sais bien que la terre en a besoin, je suis la première à le dire, mais ça n’est pas agréable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyLun 30 Oct - 0:28

Discussion autour
d'un livre


Sasha M. Hawpkins & Amaya Nakamura


Sasha adorait lire des livres, le thème ne fut pas vraiment important. Bien sûr, si l'on demandait, quel livre fut le plus intéressant qu’elle eut lu dans sa vie, elle aurait du mal à répondre. Lorsqu’elle fut jeune, elle avait dévoré les livre d'Harry potter, comme presque tous les jeunes de l’époque. Avec l’âge, le style de lecture qu’elle lut, changea. Le Da Vinci Code de Dan Brown fut un livre, que Sasha lisait sans s’arrêter, sauf si elle eut besoin de manger, de boire et pour utiliser la salle de bain. Pareil, il fut avec les livres de Stephenie Meyer. Tout le monde connut l’histoire qui racontait l’histoire de Bella et Edward non ? Dans le club de lecture que Sasha visita, avant de joindre l’actuel, était accro à l’histoire des deux. Sasha adora encore toujours lire les livres qui parlèrent de vampires, loup-garou et tous les autres créatures surnaturels qui existèrent dans le monde entier.

Depuis quelque temps, Sasha remarquait une jeune femme, qui fut nouvelle. Lors de la dernière lecture, Sasha et Amaya prirent la décision de se rencontrer, pour discuter en calme du livre, sans que tous les autres fussent autour d’eux. Sasha était une personne, qui parfois parla trop, mais lors des lectures dans le club, elle préféra parfois se taire. Ainsi, elle fut contente, qu'Amaya voulut bien la rencontre au parc.

Aujourd’hui, il faisait très beau dehors, bien qu'on ne se trouva plus en été. Sasha enfila, son jean préféré, une chemise noire, ses bottines et sa veste rouge. Elle espéra qu'Amaya allait la reconnaître, lors des réunions du club de lecture, elle ne fut jamais habillée ainsi, car elle venait pour la plupart du temps, de sortir de ses cours.

Arrivée au Parc, Sasha ne se rappela pas tout de suite, où au Parc, elles avaient prévu de se rencontrer. Le Parc ne fut pas très petit, ainsi Sasha arriva quelques minutes en retard. Elle n’aimait pas être en retard, elle entendit dans sa tête, déjà son frère, il dit toujours qu’elle fut une catastrophe née.

« Je suis désolée d’être en retard. » , Sasha s’excusa tout de suite, elle n’aimait pas que quelqu’un fût fâché contre elle. Elle ne sut pas, comment Amaya réagit, si quelqu’un venait en retard, lorsque les deux eurent prévu quelque chose. « Tu vas bien ? » , demanda Sasha avec un sourire sur les lèvres. Un sourire qui fut sincère. « Tu as fait quoi de beau aujourd’hui ? » , continua Sasha avec son questionnaire. Ce n’était pas parce qu’elle voulait l’emmerder, mais elle ne sut comme toujours pas comment commencer une bonne conversation. La raison pour laquelle, elle préféra lire un livre, avec un livre, il ne fallait pas parler.






Dernière édition par Sasha M. Hawpkins le Sam 23 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyMar 14 Nov - 11:21

Une fois rendue dans le parc, je laissais Fox courir à sa guide, mais le jeune chien n’aimait pas trop s’éloigner de moi. Il me rappelait le chat de mon enfance. Lorsque je suis née, mes parents avaient un chat. C’était un grand peureux, qui ne mettait jamais une pate dehors. Une fois, je me souviens très bien ; je devais avoir six ou sept ans ; et mon père avait laisser la porte de l’appartement ouverte, alors que nous étions dedans. Le chat, s’était assis devant la porte, mais n’a jamais cherché à prendre la fuite. Il aurait pu avoir tout le loisir d’aller gambader dehors, mais non, il est resté. Du dehors, notre chat ne connaissait que le balcon, ou il aimait bien s’installé les jours de beau temps. Et une fois, alors que nous étions à table, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais nous l’avons entendu crier. On s’est vite lever, il n’était pas sur le balcon, alors que le bruit venait de là. Mon père a alors regardé vers le bas, et il était là. Il devait être couché sur le bord et il est tombé quand il s’est étiré. Nous vivions au premier étage et il n’avait rien de cassé ; une chance qu’un chat retombe sur ses pattes ; mais il avait eu la trouille. À la suite de ça, il n’a jamais remis les pates dehors. Du moins, jusqu’à ce que l’on quitte le Japon l’année de mes dix ans. Il s’est enfuit pendant le déménagement et nous ne l’avons jamais retrouvé. Fox était donc comme mon chat, un grand trouillard et quand je le lâchais dans le parc, il restait toujours à proximité, et paniquait dès qu’il ne me voyait plus. Enfin, pour l’heure, j’attendais Sasha, du Club de Lecture, et elle était un peu en retard. Rien de bien grave cependant. Ce n’est pas comme si elle avait deux heures de retard non plus, quelques minutes, tout au plus. Donc rien du tout. De toute façon, je n’aurais pas attendu pendant deux heures. Elle s’excusa à son arrivée. « Ce n’est rien ! » lui dis-je. Elle me demanda ensuite ce que j’avais fait de beau aujourd’hui. A dire vrai, pas grand-chose. Je n’étais pas du genre casanier, loin de là, mais je préférais les week-ends pépères aux longues sorties. Et il est vrai que je n’aimais pas tellement les longues sorties dans les magasins. Je préférais les voyages, même si je n’en avais pas souvent eu l’occasion. « Pas grand-chose ! » avouais-je alors. « J’ai nettoyé l’appartement de fond en comble, et j’ai fait les courses ! » dis-je. Bref, rien de très intéressant. « Et toi ? » je lui demande à mon tour, soudain un peu curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptySam 18 Nov - 20:59

Discussion autour
d'un livre


Sasha M. Hawpkins & Amaya Nakamura


Heureusement, Amaya ne fut pas fâchée. À vraie dire, Sasha n’avait pas regardé sur sa montre du coup ainsi, elle ne savait pas combien de minutes, elle fut en retard. « D’habitude, je ne suis pas en retard, mais je n’avais pas tout de suite trouvé le bon endroit. » , Sasha s’excusa encore une fois. La réponse d'Amaya la surprit un peu, elle-même fit rarement le ménage le week-end. À son avis, le week-end fut là pour se détendre et ne pas faire grande chose. « Le ménage, je le fais d’habitude après mes cours en semaine, le week-end, je ne préfère rien faire. » , répliqua Sasha avec un sourire sur ses lèvres. « Moi, je n’ai pas fait grande chose aujourd’hui. À part préparer le repas de midi. » , dit Sasha en rigolant.
Le rire ne fut pas pour se moquer de qui que ça soit, mais seulement parce que Sasha eut envie de rigoler et rigoler fut bien pour la santé. « Ah oui ! J’ai encore lu un peu dans un livre, que j’ai commencé hier soir. » , dit Sasha, avant de faire une petite pause théâtrale. « Je ne sais pas si tu connais le livre, c’est le dernier tome qui est sorti dans la série House of Night. Une série que j’ai carrément dévorée. Lorsque je commençais à lire la première page, j’ai rarement réussi à m’arrêter avant d’avoir fini le livre entier. » , dit Sasha toujours avec un sourire sur les lèvres. Elle adora lire et n’en fit pas un secret. « Heureusement, le temps, il fait bien aujourd’hui. Tu veux que l'on reste assise ici, où tu veux aller ailleurs ? Peut-être boire quelque chose ? » , demanda Sasha. Dans ses yeux, discuter était plus facile, si l'on avait quelque chose à boire devant soi. « Où tu veux aller te promener et parler en marchant ? » , demanda Sasha. Elle n’était pas une personne qui aima rester à une place. Elle eut toujours besoin de bouger, d’être en action.






Dernière édition par Sasha M. Hawpkins le Sam 23 Déc - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyMer 22 Nov - 10:49

Je n’étais pas une personne contrariante ; à part peut-être avec mon patron ; alors je ne risquais pas de lui en vouloir pour quelques petites minutes de retard. D’autant plus que j’avais faillis moi-même arriver en retard. Elle m’expliqua que le retard n’était pas dans ses habitudes et qu’elle s’était trompée de lieu de rendez-vous. « Oh ! Je me suis trompée moi aussi, ne t’en fais pas ! » dis-je alors. Ce qui était vrai, et puis, se tromper ça arrive à tout le monde même au Président. Quand elle me questionna sur ma journée, j’expliquais avoir fait le ménage et elle m’indiquait qu’elle préférait le faire en semaine en rentrant de cours ; c’est vrai que contrairement à moi, elle était encore étudiante. « En semaine, je n’ai pas tellement le temps à cause de mon travail ! » avouais-je. Mes journées m’épuisaient. C n’est pas tant que j’étais surchargée de boulot, mais disons plutôt que je me fatiguais à éviter mon patron, de peur qu’il ne recommence à être lourd avec moi. D’un autre côté, quand je ne le voyais pas, je me surprenais à espérer de le croiser dans les couloirs. Il faut croire que je n’avais pas la lumière à tout les étages en ce qui concerne Jacob Simmons. Ce type m’attire autant qu’il m’énerve. « C’est déjà pas mal ! » riais-je à mon tour, quand elle admit n’avoir rien fait d’autre que préparer le repas. Elle ajouta ensuite qu’elle avait aussi lu un peu, un livre qu’elle venait de commencer. J’allais lui demander de quel livre il s’agissait, mais elle fu plus rapide et me devança. « Je ne connais pas du tout, mais puisque tu à l’air de l’apprécier, j’essayerais de me le procurer ! » répondis-je, ravie de cette perspective. « Il y a un petit kiosque tout près ou ils vendent du café à emporter, on peut en prendre un si tu veux ! » proposais-je alors, voulant marcher un peu moi aussi. Fox était d’ailleurs d’accord avec moi, il s’agitait. Mon chien n’appréciait pas de rester trop longtemps au même endroit, mais il ne voulait pas non plus marcher tout seul. Il fallait que je sois là. Lorsque je vais chez mes parents le week-end ; ils vivent dans une maison avec un grand jardin. Il reste toujours à côté de moi, se lève lorsque je me lève, mais jamais il ne s’aventure dans le jardin tout seul. Ses réactions font beaucoup rire mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyVen 1 Déc - 17:35

Discussion autour
d'un livre


Sasha M. Hawpkins & Amaya Nakamura


Il faut vraiment que j’arrête de m’excuser mille fois pour la même chose, je viens certainement d’énerver Amaya avec mes tonnes d’excuses, pour les quelques minutes de retard. En plus, j’ai une bonne excuse, non ? « Oh ! Je me suis trompée moi aussi, ne t’en fais pas ! » , m’explique Amaya. Heureusement, je ne suis pas la seule, mais je ne peux pas le dire de cette façon non ? Je dois rester diplomatique ! Bon, la, je suis en train de penser du n’importe quoi. « Peut-être on aurait mieux fait de choisir une autre place. » , je dis avec un sourire amicale sur mes lèvres. Je suis presque toujours en train de sourire, lorsque je rencontre quelqu’un sauf, si c’est une personne que je ne peux pas voir, pour ne pas dire le mot détester. À vraie dire, je ne sais pas ce qu'Amaya fait de sa vie, si elle étudie encore, comme moi, où, si elle est déjà dans le monde de travail. Mais, je reçois ma réponse, sans devoir poser la question.  « En semaine, je n’ai pas tellement le temps à cause de mon travail ! » , dit Amaya, ce qui répond à la question, que je me pose depuis toute à l’heure. « Ah... Je dois avouer, que je me viens de me poser la question, ce que tu fais dans la vie. » , dis-je avec un air interrogatoire. Je ne veux pas la forcer à me dire quoi qu’il soit, mais je dois avouer, que je suis curieuse. Lorsque je te dis que je viens de lire un peu dans mon livre préparé, ta réponse me surprit. J’ai l’impression que presque tout le monde connaît ces livres. « Je ne connais pas du tout, mais puisque tu as l’air de l’apprécier, j’essayerais de me le procurer ! » , me dis-tu. Sur mon visage, on voit tout de suite que je suis surprise par cette réponse. « Si tu veux, je peux te les prêter une fois, ainsi, tu peux les lire et s’ils ne t’intéressent pas, tu n’as pas gaspillé de l’argent pour rien. » , je propose à Amaya. Je ne vois pas, pourquoi ne pas lui prêter les livres. Si jamais, ils ne lui plaisent pas la suite, elle peut toujours se les acheter. On continue notre chemin, lorsque tu proposes quelque chose. « Il y a un petit kiosque tout près ou ils vendent du café à emporter, on peut en prendre un si tu veux ! » , dis-tu et je dois avouer, que j’ai presque oublié le petit Kiosque. Pourtant, j’y vais souvent prendre mon café. Monsieur Moustache est un homme vraiment sympa et il s’occupe bien de sa clientèle. « Bien sûr, le temps, il fait bien alors on peut aussi rester dehors et on ne doit pas forcément s’asseoir dans un café. » , dis-je avec un sourire sur les lèvres. Doucement, je tourne ma tête vers le ciel et on y voit le soleil, qui est bien visible. Doucement, on s’avance vers le kiosque. Lorsqu’on y arrive, on a encore quelques personnes devant nous, qui veulent prendre du café et leur journal journalier. Le chien d’Amaya n’est pas content, on le voit tout de suite, ainsi, je me mets à genoux et je joue un peu avec lui, avant que c’est notre tour, pour passer notre commande.




Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyDim 3 Déc - 11:18

Tout le monde à ses particularités, et heureusement, car si tout le monde se ressemblait, on s’ennuierait, non ? Il y a des gens qui ne cessent de s’excuser et d’autres, qui ne vont même pas y penser. Et le plus souvent, ceux qui n’y penseront pas seront ceux qui auront véritablement quelque chose à se reprocher, ce qui n’est pas le cas de Sasha, bien au contraire. Ce qu’elle à fait n’est répréhensible, elle a juste quelques minutes de retard et ça aurait très pu être mon cas, puisque moi-même, je ne me souvenais plus du lieu de rendez-vous. « Peut-être bien ! Mais possible aussi que l’on se serait tromper ! » plaisantais-je alors. J’évitais de trop prendre les choses au sérieux, parce que j’avais déjà bien assez de choses en tête comme ça. Surtout avec mon patron dans les parages, que j’avais l’impression de voir partout. L’homme brun là-bas, à côté d’arbre, ce ne serais pas lui par hasard ? Ha non, il est plus petit et à bien regarder, plus gros aussi. Il faut que je me calme, ça devient inquiétant. J’en viens soudain à parler de mon travail et la jeune fille m’avoue qu’elle se posait justement la question de savoir si j’étais encore étudiante ou non. « Les grands esprits se rencontrent ! » fais-je, puis, reprenant mon sérieux, j’ajoute « Je ne suis que secrétaire pour le moment, mais j’espère faire autre chose de mieux ! » dis-je en grimaçant. J’avais fait des études de marketing, mais je n’avais pas obtenu le diplôme, car j’avais été malade le jour du grand oral, ce qui m’avait fait perdre des points, et je ne me suis pas représentée l’année suivante, parce que je n’avais pas envie de perdre encore une année dans les livres et les cahiers. J’avais été suffisamment à l’école comme ça, et c’était trop, j’en avais assez. J’étais donc entrer dans cette entreprise spécialisée dans les véhicules de sport en temps que secrétaire, mais en profitant de mon temps libre pour bosser sur des projets de publicités, en espérant qu’ils puissent finir par aboutir à quelque chose de tangible. Quand elle me parle du livre qu’elle vient de commencer, ou plutôt de recommencer et j’avoue ne pas le connaitre, ce qui semble la surprendre. Je devine alors que ça doit être un livre connu et je me sens stupide. « J’veux bien, merci ! » répondis-je lorsqu’elle se propose de me les prêter à l’occasion. J’ai toujours pensé qu’un livre ça se partageait. Mais il y a toujours des gens pour ne pas rendre ce qu’on leur prête et je trouve ça irrespectueux. Quand elle parle de prendre un café, j’évoque aussitôt le petit kiosque tout près d’ici, non sans ajouter que nous pouvons le prendre à emporter et profiter du beau temps. Elle semble en être ravie. « C’est vrai, d’autant que ça ne devrait plus durer bien longtemps, malheureusement ! » admis-je. Les journées se faisaient de plus en plus fraiches et bientôt la neige et le mauvais seront de retour. Nous prenons place dans la file, Fox s’impatiente bien aussitôt, alors camarade du club de lecture s’agenouille pour jouer avec lui, ce qui le calme aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyDim 10 Déc - 3:52

Discussion autour
d'un livre


Sasha M. Hawpkins & Amaya Nakamura


C'est toujours bien de changer de sujet, de réussir à mieux connaître la personne avec qui on est en train de discuter. D'accord, parfois la personne en face de toi ne veut pas parler, ou ne veut rien te raconter, mais j'ai bien le sentiment qu'avec Amaya, je peux bien m'entendre aussi en dehors des discussions sur les livres, qu'on lit dans club de livres. Surtout, lorsqu'elle me sort, que les grands esprit se rencontrent, lorsque je la demande, ou ce qu'elle fait dans sa vie. Mais, elle a l'air inquiète, pourtant je me demande pourquoi. Quelqu'un est peut-être en train de la suivre? Pendant un moment, je tourne ma tête un peu dans tous les senses et j'observe mon entourage. Mais je ne vois rien de suspect. Durant que je suis en train d'observer, j'entends bien sûr la réponse sur ma question et je tourne ma tête à nouveau dans ta direction. « Je ne suis que secrétaire pour le moment, mais j’espère faire autre chose de mieux ! » Secrétaire est un métier dur mais important, en tout cas dans quelques entreprises. Par exemple, un médecin sans secrétaire va avoir des problèmes, qui prennent les appels lorsque lui il a des consultations? C'est la secrétaire. „Ah? C'est quand même un métier intéressant non?“ Je demande avec un air très intéressé sur mon visage. Mais si elle veut faire autre chose, elle ne doit pas être contente dans son métier. „Ton métier ne te plaît pas?“ Je te demande, car je me pose la question, pourquoi tu n'aimes pas ton métier. „Tu veux reprendre des études?“ Je demande avec sincérité. Quand on revient sur le thème des livres, je dois avouer que je suis contente, lorsque tu me réponds que tu es d'accord que t'emprête une fois le livre. „Si tu veux je te l'amène lors de notre prochaine réunion pour le club?“ Je te demande, ainsi je sais aussi si tu vas encore venir au club, ou si tu comptes l'abandonner. Lorsqu'on attend pour avoir notre café, on vient au sujet du temps. Qui est magnifique pour l'instant. « C’est vrai, d’autant que ça ne devrait plus durer bien longtemps, malheureusement ! » Malheureusement, cela tu peux dire à voix haute. Un soupire m'échappe, de mes lèvres. „On ne sait jamais combien de temps sa dure, peut-être encore quelques semines.“ Je réplique en haussant les épaules. „D'ailleurs, ton chien il a quel âge?“ Je te demande, car c'est toujours intéressant à savoir l'âge des chiens. „Mon nez me dit que la neige n'est pas loin.“ Je dis tout à coup. Je reçois toujours mal au nez quand la neige n'est plus très loin. Ainsi, je sais toujours quand je deviens mécontente, car je ne suis pas vraiment une fan de la neige.





Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyJeu 21 Déc - 13:30

C’est vrai, une secrétaire est importante dans une entreprise ou dans les services publics, je ne le nie pas, mon travail est important, mais pour autant, il ne m’intéresse pas et je m’y ennuie. « Oui, oui, c’est intéressant et utile. Enfin, si on aime la paperasse ! » je réponds. Elle reprend la parole, visant juste, quand elle me questionne. « Pas vraiment. J’ai fait des études de marketing pour pouvoir bosser dans la publicité, mais le seul poste qu’on avait à me proposer, c’était secrétaire. Alors, je l’ai pris, tout en gardant mon objectif. Là, j’ai montré à mon patron, les projets de publicités sur lesquels j’ai travaillé et ça lui à plus. Alors, je me dis que peut-être, je vais changer de poste dans peu de temps. » expliquais-je. Je n’y croyais pas tellement cela dit, car j’étais persuadé que Jacob avait accepté de regarder mon classeur, uniquement pour que je cesse de le prendre pour un pervers. Voilà qui répondait à sa question, mon travail ne me plaisait pas, mais je n’avais pas non plus besoin de reprendre mes études, puisque j’étais déjà diplômée dans le domaine dans lequel je souhaitais travailler. Nous en revenons ensuite sur les livres, but de notre rencontre aujourd’hui puisque nous sommes toutes les deux membres du club de lecture. La jeune femme me propose de me prêter le livre qu’elle est en train de lire actuellement et comme je ne le connais pas, j’accepte la proposition avec plaisir. « Super ! J’en profiterais pour le lire pendant les fêtes ! » répondis-je quand elle m’indiqua qu’elle l’apporterait à la prochaine réunion du club. C’était quand d’ailleurs ? Je ne m’en souvenais plus, je regarderais sur le calendrier de la cuisine en rentrant. Nous prenant place dans la fille d’attende, devant le petit kiosque en attendant notre tour de commander un café à emporter. « Oui, sûrement, ça se rafraîchie de plus en plus ! » répondis-je, faisant référence au temps qu’il fait. Elle ajouta ensuite que la neige n’était pas loin. « Ha oui ? Tu la ressens ? Mon père aussi le pense. » la questionnais-je. Papa dit que quand il à mal à son genou, c’est que le temps change et que le mauvais temps n’est pas loin. Généralement, il ne se trompe pas. Sasha me parle ensuite de mon chien, avec qui elle s’amuse en attendant notre tour. « Il vas avoir trois ans en janvier ! » répondis-je alors, quand elle me demande son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) EmptyJeu 4 Jan - 18:42

Discussion autour
d'un livre


Sasha M. Hawpkins & Amaya Nakamura


Tient, on vient de trouver un autre sujet pour discuter. « Oui, oui, c’est intéressant et utile. Enfin, si on aime la paperasse ! » La paperasse, c’est quelque chose qu’il faut aimer. Moi personnellement j’aime bien m’en occuper, mais je pense que cela dépend aussi dans quel milieu tu travailles. Chez un avocat, ça doit être beaucoup, par contre chez un médecin beaucoup moins. « La paperasse peut être intéressante parfois non ? » Je demande avec un léger sourire sur mes lèvres. J’espère que tu ne le prends pas mal que je pose autant de questions, parfois cela peut bien être chiant, je le sais. « Pas vraiment. J’ai fait des études de marketing pour pouvoir bosser dans la publicité, mais le seul poste qu’on avait à me proposer, c’était secrétaire. Alors, je l’ai pris, tout en gardant mon objectif. Là, j’ai montré à mon patron, les projets de publicités sur lesquels j’ai travaillé et ça lui à plus. Alors, je me dis que peut-être, je vais changer de poste dans peu de temps. » C’est toujours chiant, si l'on ne peut pas travailler dans le métier, pour lequel on a fait ses études. Mais c’est souvent le cas ces derniers temps. « Le marketing ? Les études ont dû être difficile non ? » Je demande, car je ne connais personne, qui travaille dans ce métier, ou qui a fait ce genre d’études. « Peut-être tu vas bientôt avoir une promotion dans l’entreprise où tu bosses. » J’ajoute à ma question avec un large sourire sur mes lèvres. Je suis sincère du coup, je serais contente pour elle. « Ou est-ce que tu ne veux pas rester là où tu es pour l’instant ? » Je continue mon questionnaire. Il faut vraiment que je m’arrête, je ne travaille pas pour la police, bon sang. « Je suis navrée si je pose trop de questions. » Je m’excuse aussitôt, que je me rends compte du fait, que j’en pose vraiment trop. Puis on revient sur le sujet de départ, là au moins, je ne risque pas de poser trop de questions. « Super ! J’en profiterais pour le lire pendant les fêtes ! » Heureuse qu’elle accepte, un sourire revient aussitôt sur mon visage. « Par la suite, on peut en discuter si tu veux bien. C’est un livre, dont on n’a pas encore parlé dans le club. » D’ailleurs, la prochaine réunion est déjà quand ? Je dois regarder après sur mon portable, j’y ai tout noté, heureusement. Je suis contente que je ne risque pas d’oublier ma tête quelque part. Le temps, toujours un sujet intéressant. « Oui, sûrement, ça se rafraîchie de plus en plus ! » Personnellement je ne suis pas une personne qui aime le froid, je préfère une température agréable, ni trop chaude ni trop froide. « Je n’aime pas trop cela. » Je dis en rigolant. « Ha oui ? Tu la ressens ? Mon père aussi le pense. » Et oui, malheureusement, je reçois toujours mal au nez et il se met parfois aussi à saigner. Mais, ce n’est pas quelque chose, que je risque de dire à voix haute. « Oui, et je dois avouer que je ne préfère pas le faire. » Je dis en faisant une légère grimace. Le chien, je l’adore, il est très mignon, je pouvais le voler. Mais je ne vais pas le faire, je ne suis pas comme cela. « Il vas avoir trois ans en janvier ! » Je le pensais encore plus jeune, mais je ne m’y connais pas trop. Je n’ai jamais eu de chien. Que des oiseaux et eux ils ont finis par mourir, je crois que je n’ai pas le doigt pour m’occuper des animaux. « Oh, c’est encore jeune non ? » Je demande, car je ne suis pas certaine, j’ai quelque chose dans ma tête, qu’une année chez un chien est équivalant à sept ans chez les humains. Mais je préfère me taire.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un livre (Sasha)   Discussion autour d'un livre (Sasha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un livre (Sasha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jacily#1] Confidences autour d'un repas
» Retrouvailles autour d'un café. - Andy & Swann.
» Discussion entres voisines (Athena)
» Discussion dans la salle de repos (Yohann)
» hello, it's me ▬ sasha&maggie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: