AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Save the last dance for me [Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
MY BOOK COVER

Save the last dance for me [Jade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:19

Save the last dance for me

Jade & Lysandre

Je me suis demandé, au moment même où j’en avais parlé, si c’était une bonne idée de lui raconter ce qui se passait entre mon patron d’un soir et moi. En fait, je n’avais pas envie d’y penser de toute façon. J’avais chanté dans sa boîte de nuit une fois, et puis, il s’était passé quelque chose d’étrange, quelque chose qui ne m’était jamais arrivé avant. Il y avait eu cette alchimie entre nous, ce sentiment incroyable qui avait fait battre mon cœur toute la soirée. D’habitude, quand je ressentais quelque chose pour quelqu’un, c’était soit de l’attirance physique, soit de l’amitié. Mais ce soir-là, entre lui et moi, ça avait été largement différent de tout ça, et ça me troublait encore. J’aurai aimé en parler à Jade, après tout, c’est ma meilleure amie, et on doit tout partager avec ses amis, mais j’hésitai encore. Je ne voulais pas trop venir sur ce sujet sans être certain que c’était différent avec Eliaz qu’avec les autres. Ou bien justement, Jade pourrait m’aider à y voir plus clair si je lui en parlais maintenant. Je sentais que je me perdais de plus en plus dans mes pensées concernant ce garçon et cette rencontre. Je ne voulais pas parler de ça et gâcher notre soirée à deux, bien que, ça l’aurait sûrement ravi et amusée, d’apprendre une telle nouvelle, surtout venant de moi, le garçon sans sentiments, qui saute sur tout ce qui bouge. J’ai toujours assumé mes choix de vie et mes excès, même auprès de Jade. Je soupirai un peu, toujours hésitant à lancer le sujet. Ce qu’elle me disait, n’était pas totalement faux. Je ne pouvais pas lui en vouloir, bien sûr, elle pensait que c’était une coucherie comme une autre, et je n’osais pas vraiment la contredire. Je soupirais toujours, perdu dans mes pensées. Je ne voulais pas qu’elle croit que j’étais du genre à me faire mon employeur par simple caprice, même si je savais très bien que elle n’était pas du genre à me juger aussi facilement et aussi gratuitement. « Il est célibataire je t’assure…Enfin je crois. » Je me disais que finalement, j’en étais pas totalement certain, on avait été occupé à autre chose que à discuter sur nos vies respectives. Du coup je supposais qu’il était libre mais je ne savais pas si c’était vrai ou non, je le pensais juste. Sinon, il me l’aurait sans doute dit non. J’en savais rien, partir sur le principe qu’il était célibataire, ça m’arrangeait tout simplement, parce qu’il me plaisait, et quelque part, j’avais presque honte de me l’avouer. « C’pas ça je…Tu vois, au début, je le trouvais juste pas mal, mais en fin de compte, j’ai l’impression que c’est autre chose. Je ne comprends pas trop moi-même, c’est pas comme avec les autres mecs que je me suis tapé. Je n’arrive pas vraiment à expliquer ce que je ressens, mais quand je suis avec lui, j’ai plus envie, de quelqu’un d’autre tu vois. »  Oui c’était plutôt étrange, mais c’était comme ça. Quand j’étais avec lui, je ne pensais à personne d’autre. Je préférais ne pas trop me demander pourquoi, c’tait le genre de choses qui était capable de me faire réfléchir pendant des heures une fois que j’étais seul. Alors finalement, parler à Jade c’était peut-être une bonne idée, elle serait sûrement capable de mettre des mots sur ce que je ressentais, en tout cas je crois. Elle n’avait personne dans sa vie non plus en ce moment, mais niveau émotion et sentiment, elle était toujours plus normale que moi, elle s’y connaissait bien mieux. J’étais certain de trouver en elle une oreille attentive. Elle était toujours là pour moi, et puis, c’est à ça que servent les amis de toute façon.

Je me demandais si Jade n’avait personne en vue question petit ami. J’étais certain qu’elle m’en parlerait si c’était le cas, en tout cas j’espérais, sinon je me serais sûrement vexé. Mais je pouvais la comprendre. Je crois que si elle m’avouait qu’un garçon lui plaisait, je serais sans doute trop protecteur, et je n’accepterai pas la nouvelle aussi facilement que ça. J’étais un peu comme un frère avec elle, je voulais le meilleur pour elle. Alors si elle devait tomber amoureuse, nul doute que je devais valider la relation avant. Même si ce n’était pas légitime c’était comme ça. Je refusais que quelqu’un puisse lui faire du mal. Mais bon, si elle ne me parlait pas, je ne pouvais pas savoir. Bref, je ne voulais pas me prendre la tête avec tout ça. Jade avait accepté mon invitation à danser alors je me devais de sortir de mes pensées et honorer sa demande. J’avais pris sa main, la conduisant doucement vers la piste, qui avait déjà vue bon nombre de couples la rejoindre pour danser. La musique se prêtait plutôt à une valse ou quelque chose du genre, de doux, lent. Parfait pour parler, et parfait pour éviter de lui marcher sur les pieds, moi qui ne savait pas trop danser. Je regardais les autres, je crois que j’allais bien ridicule mais tant pis, j’étais prêt à l’être pour une amie de toute façon. Je soupirais doucement, une fois que nous étions en place, tenant sa taille comme il faut le faire. « J’espère que je ne serais pas le pire cavalier de la soirée. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:12

Lysandre & Jade

Mes mots ne sont pas dans un sens négatif, je ne jugerai pas Lysandre sur ses faits et gestes. Je cherche juste à le protéger en quelques sortes. Je n’ai pas envie qu’il ait des ennuis et je n’ai pas envie qu’il en souffre. Je suis sa meilleure amie après tout, j’ai le droit de veiller sur lui comme bon me semble. Après, je ne peux pas l’empêcher de faire ce qu’il souhaite de sa vie et de son corps. Je peux juste lui dire si j’aime ou j’aime pas et les raisons. J’essaie aussi de le résonner de temps en temps mais je ne vais pas non plus commencer à le saouler. Sauf si je trouve que c’est vraiment important. Alors là, je vais être un petit peu plus oppressant. Je reste tout de même à l’écoute à propos de cette histoire avec ce patron. Je ne le connais pas, en même temps leur rencontre est récente d’après ce que je peux comprendre. Je suis quand même inquiète. Non parce que si c’est son patron, c’est quand même risqué qu’il aille une aventure avec celui-ci. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire niait à la suite de ses explications. « - Mon Lysou est amoureux. » Dis-je directement avec un grand sourire sur le visage. « - Enfin amoureux est un grand mot si tu le connais à peine. Mais c’est quand même dans le même genre de toute façon. Surtout si tu l’as dans la tête beaucoup trop souvent. » Enfin, je le trouve réellement adorable. Je n’ai pas l’habitude d’entendre ce genre de phrase en fait. Surtout de sa bouche, lui qui se fiche totalement des sentiments et qui vit sa vie au travers des aventures qu’il peut avoir. Je réfléchis quelques minutes. « - Je ne vais pas t’empêcher d’aimer ce garçon si c’est vraiment ce que tu souhaites. Mais fait attention à toi quand même. On ne sait jamais. Si jamais ça se passe mal ou quoi. Je n’ai pas envie que tu en souffres. Mais je t’encourage. Si je peux te voir heureux dans une relation stable, je ne peux qu’en être contente pour toi de toute façon. » Peut-être qu’il est encore perdu par rapport à ça. Enfin, il l’est ça se voit quand même. Mais si je le pousse à suivre cette voie peut-être que ça ira mieux ? Bon après avoir une relation avec son supérieur c’est un peu délicat, mais ça je le lui ais déjà dit et je pense qu’il a compris le principe de toute façon. Il n’est pas idiot. « - Par contre, oublie Adam dans ce cas. Parce que… Enfin sauf si vous décidez d’avoir un couple libre… Il ne faut pas aller voir ailleurs. » Et puis avec Adam, ça n’a jamais abouti à quelque chose. Enfin ils ne sont plus ensemble. Et si c’est couché juste pour coucher, ça ne sert à rien. Autant qu’il se contente de faire ça avec l’homme qu’il aime quand même. Puis c’est différent, j’en suis certaine. En tout cas, je me réjouis vraiment de voir comment les choses vont pouvoir évoluées. Après ces mots, nous rejoignons tous les deux la piste de danse. Ce qui ne pouvait que me réjouir un peu plus d’ailleurs. Il sait que j’adore ça tout comme je sais qu’il a un peu plus de difficulté dans la danse mais ça ne me gêne pas. Je pose les yeux sur mon ami directement, gardant le sourire sur les lèvres. Je pose les mains sur lui, commençant calmement la danse sans me prendre la tête. « - Ne t’en fait pas. Le plus important c’est de pouvoir danser avec une personne que j’aime. » Je lui adresse un sourire. Je n’ai pas envie qu’il s’inquiète non plus. Qu’il se laisse aller, on s’en fout du reste. Nous sommes ici pour s’amuser, pas pour le contraire. Je respire doucement, profitant de la danse, profitant aussi d’être proche de lui. Je réfléchis pendant un instant puis repose les yeux sur lui. « - Tu as déjà eu à faire à… Un ami qui s’enfonce dans la drogue et l’alcool ? » Demandais-je finalement. Peut-être qu’il peut m’aider à trouver des solutions pour Bastian. Le plus dur à mes yeux, c’est le fait qu’il souffre de la perte de mon frère, et c’est compliqué, car j’en souffre aussi. Lui a sa sœur en plus, et c’est récent, donc je comprends qu’il ait mal mais il me fait peur. Je ne veux pas le perdre, j’y tiens beaucoup.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 21:05

Jade & Lysandre

E
st-ce que c’était seulement une bonne idée de parler de tout ça maintenant ? Jade, est ma meilleure amie, et ça ne changera jamais. Elle a toujours été la seule fille à pouvoir capturer mon cœur, et elle le gardera toujours pour elle toute seule. Seulement, en matière de garçons, c’était assez différent. J’avais hésité un petit moment avant d’amener le sujet de mon patron d’une semaine sur le tapis, et je n’étais pas sûr que ce soit une bonne idée. Je ne voulais rien le cacher, je voulais qu’elle soit au courant, que je me demandais ce qu’il m’arrivait, mais j’avais peur que dans sa joie et son dynamisme habituel, elle me taxe directement d’amoureux où je ne sais quel statut romantique, qui n’était pas le mien. Moi, je n’aime personne, et je ne voulais pas que ça change. Je soupirais doucement. Je voulais vraiment parler de tout ça en détails avec elle. Mais j’avais un peu peur qu’elle me fasse la morale ou je ne sais quoi d’autre. Elle avait bien souvent raison, et ça me faisait chier. Je n’ai jamais aimé avoir tort mais malheureusement, avec elle, c’était toujours le cas. Je la regardais, elle était si souriante, si belle, que je me demandais bien pourquoi, elle avait décidé un jour de venir me parler, mais je remerciais le monde qu’elle l’a fait, sinon, nous ne serions pas là, à rire, à parler de tout et de rien, à vivre tout simplement, notre amitié. Je crois que si je n’avais pas connu Jade, je n’aurai finalement, pas eu de meilleure amie, tout simplement. Avec elle, c’était un lien fort et particulier, que je n’aurai pas pu trouver chez quelqu’un d’autre, j’en étais certain. Il y a des personnes, qui créent un lien unique entre elles, et nous étions dans ce cas-là. En tout cas c’est ce que je pensais de nous. « Arrête, tu sais que je suis jamais amoureux moi. » Je levais les yeux au ciel en souriant. Elle était adorable, et j’avais deviné qu’elle aurait eu ce genre de réaction, mais ce n’était pas le cas, je le trouvais juste charmant. En tout cas je crois. Il m’attirait physiquement, mais il y avait quelque chose d’autre, seulement, je n’arrivais pas à deviner quoi, et ça me turlupinait. « J’en sais rien, je pense parfois à lui mais c’est normal, on travaille ensemble toute la semaine. On pense forcément à son patron non. » Je n’essayais pas de me chercher des excuses ou alors un peu, je n’en avais pas trop l’impression. Je crois que j’étais un peu confus, moi -même, ça me perturbait quand je me rendais compte que je pensais souvent à Eliaz. C’est aussi pour ça que j’en parlais à Jade, pour essayer de le chasser de mon esprit doucement. « T’es adorable, mais je t’assure qu’il se passe rien entre nous. C’est juste une attirance physique, sûrement. Comme avec tous les autres. Franchement, tu m’imagines amoureux, ce serait une catastrophe non ? Je suis pas assez fidèle ni assez sentimental pour ça. » J’embrassais son front doucement. Comme elle était mignonne à se préoccuper de moi. J’adorais tout chez elle. Elle m’écoutait, elle me souriait, et envisageait toujours le meilleur pour ma vie. Je faisais la même chose pour elle. C’est à ça aussi, que ça sert, les amis. Et moi, je m’étais promis d’être toujours là pour elle.

Sur la piste de danse, j’essayais de ne pas me déconcentrer, jetant un rapide regard sur les autres couples, histoire de voir comment ils se débrouillent de leur côté. La musique était lente et douce, je reconnaissais sans trop de peine les signes d’une ballade d’amoureux. Mais pour ce soir, nous dirons entre amis seulement. Bien qu’il ne fût pas impossible que nous passions pour un couple, vu les regards attendris des plus vieux sur ma maladresse des premiers pas. « Oh t’inquiètes pas, Adam c’est du passé. On se voit entre amis, rien de plus. Et puis, je crois qu’il est sur un coup en ce moment, si ça peut te rassurer. » Je riais doucement. Je crois qu’avec tout ce qui s’était passé, elle ne portait pas vraiment mon ami dans son cœur, et je ne pouvais pas lui en vouloir. La musique se faisait un peu plus forte, et je prenais doucement le rythme, prenant soin de ne pas lui écraser le pied, ce serait bien dommage quand même. Je regardais parfois Jade et parfois le sol, pour guider mes pas. Je me sentais stupide, mais sa phrase me rassura, voir me fit un peu rougir, mais je préférais ne pas m’attarder sur ce détail pour le moins embarrassant. « Bon, j’espère que je ne provoquerais pas d’accidents d’ici la fin de la soirée, ou au moins de la danse. » Le moment était gênant pour moi, qui avait l’habitude de jouer les durs, même avec Jade, je n’aimais pas trop montrer mon côté sensible. J’allais lui parler de tout autre chose, quand sa demande m’étonna un peu. Le sujet n’avait rien à voir avec le reste de notre discussion, et je me demandais pourquoi une telle question. « Tu sais, j’y suis un peu moi-même donc… » Je soupirais. « Ouais. De toute façon dans le monde de la musique c’pas rare, et oui, j’ai déjà eu des amis qui ont plongés bien plus sévèrement que moi. » J’haussai un sourcil doucement. « Pourquoi tu me demandes ça ? »

InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:33

Lysandre & Jade

Comme le serait toute meilleure amie, je suis contente qu’il se confie à moi. J’aime bien en savoir plus sur lui et sa vie. Lysandre est un garçon compliqué, surtout au niveau relationnel. On va dire qu’il est un peu perdu, bien que je ne sois pas convaincue que ça soit le mot qui convient le mieux dans l’histoire. En tout cas, avec ce qu’il me dit sur son patron, les choses pourraient peut-être bien changée. Il me dit qu’il n’est pas amoureux, s’il avait dit le contraire j’en aurais été surprise de toute façon. « - Je crois que tu ne sais juste pas ce que c’est d’être amoureux et que tu ne sais pas placer les mots sur ce que tu ressens. Mais sache que je m’y connais u peu plus que toi dans le domaine. » Dis-je en lui faisant une grimace après ma phrase. J’ai déjà été amoureuse, enfin… Deux fois. Une fois d’un garçon plus vieux, relation que je garde secrète et que j’emporterai sans doute dans ma tombe. Et la seconde fois, c’est actuellement, voir depuis quelques années déjà. Encore une fois, je n’ai pas non plus envie d’en parler directement puisque je dois d’abords régler quelques soucis avant de pouvoir faire plus attention à cette histoire. « - Et non, personne ne pense à son patron comme tu le fais. Je ne pense pas à ma patronne tu sais. Sauf quand je dois lui demander quelque chose mais sinon… Poses-toi les bonnes questions monsieur le frigide. » Je lève les yeux au ciel restant auprès de lui. Franchement, j’ai l’impression qu’il y a quand même quelque chose qui se passe dans sa tête et peut-être dans son cœur aussi. Quand on pense à une personne c’est qu’on l’apprécie un minimum. Certes, le mot amoureux c’est un peu fort puisqu’il le connaît à peine. Bien que selon moi, le coup de foudre existe. Même s’il est assez rare finalement. « - Quand tu aimes une personne, que tu tiens à elle, tu ne vois plus les autres. Tu ne vois plus que cette personne. Donc ton problème d’infidélité, il ne sera plus là. Enfin, ça vient tout seul. Et pourquoi pas franchement ? Moi je crois en toi. » Je hausse les épaules directement en maintenant les yeux sur son visage. Il a un petit problème mon Lysandre, il se trouve des excuses, alors qu’il n’a pas besoin d’en avoir. Qu’il se lâche. Mais bon, je peux comprendre que ça soit compliqué de le faire. Je ne sais pas comment ça se passerait si j’étais à sa place. Mais je vais continuer de l’encourager. Surtout si je vois qu’il s’attache vraiment. « - Mais… J’espère que c’est un gars correct. Sinon… Il dégage. » Car oui, je n’ai pas envie que mon ami finisse avec un gars qui ne le respecte pas ou qui le fait souffrir. Franchement, il faut qu’il soit heureux et non pas le contraire. Donc j’ai bien envie de savoir comment est le garçon avant de vraiment me dire qu’il peut être avec Lysandre. Enfin j’ai l’espoir que ça se passera bien en tout cas. Je continue la danse avec le brun, ce qui ne me dérange pas du tout, je me sens toujours bien quand je suis avec lui. Il n’est pas pro en danse mais ça le rend mignon. Il me rassure en me disant qu’il laisse Adam là où il est. C’est une bonne chose, il n’a pas besoin de lui dans sa vie. C’est le passé. Je hausse les épaules quand il me parle d’accident. « - Ca ira, puis au pire ça sera drôle. » Je me mets à rire directement, mon regard toujours posé sur lui. C’est vraiment une bonne soirée. Je suis contente d’être venue. Ca fait longtemps en plus. Ca me fait du bien de pouvoir sortir un petit peu. Je grimace quand je l’entends et perds un petit peu mon sourire. « - Ouais… Mais tu n’abuses pas mh ? » Oui ça reste inquiétant pour moi. Enfin, j’aime Lysandre et je ne le jugerais pas sur sa vie mais j’ai envie qu’il fasse aussi attention à lui. J’ai essayé une fois, j’ai fumé une fois et je suis bien heureuse que Derrick ait été là pour venir m’aider car je pense que j’aurais été vraiment plus mal que je ne l’étais déjà. J’écoute ce qu’il me dit avant de soupirer. « - J’ai un ami qui va mal. Et il pense qu’il ira mieux en compensant avec toutes ces conneries. Drogue, alcool… Il en abuse. On a perdu la même personne lui et moi, mon frère, mais lui il a aussi perdu sa sœur récemment et il a difficile. Je ne sais pas comment je peux l’aider. » Je soupire doucement en haussant les épaules. Finalement, je ne sais même pas pourquoi je lui parle de ça. Qu’est-ce qu’il peut bien y faire de toute façon.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:01

Jade & Lysandre

J
e ne pouvais pas le nier, bien souvent, Jade avait raison. Quand je lui racontais mes malheurs, quand je lui demandais conseil sur la façon de mener ma vie, quand je voulais faire une machine à laver, mais que je ne savais pas quel produit utiliser, pour moi, il n’y avait toujours qu’une seule personne à appeler. Et c’était ma meilleure amie. J’avais toujours eu besoin d’elle, et je savais très bien que ça ne changera jamais. Elle était tout pour moi, et elle était surtout la seule fille que je supportais, la seule qui avait le droit de me critiquer ou de me donner des ordres. Pour elle, je faisais tout sans me poser de questions. Je savais, que pour un service rendu, elle ferait la même chose de son côté. C’était mon âme sœur amicale, tout simplement. Parfois, je me demandais si je la méritais, et je crois que la réponse est non. Même si j’essaye d’être un aussi bon ami qu’elle, je n’étais pas toujours certain qu’il était plaisant d’avoir pour un ami, un garçon qui passait ses nuits à boire, à se droguer parfois, ou à coucher à droite à gauche parfois sans même se protéger. Elle avait déjà dû s’inquiéter pour moi bien des fois, mais je n’arrivais pas à changer mon mode de vie, c’était comme ça. Je n’ai jamais essayé, parce que ma vie me convient, et que je ne veux pas en avoir une autre, mais je ne pouvais pas m’empêcher de m’en vouloir, j’avais parfois l’impression, que je la décevais, et c’était la seule chose au monde que je ne voulais pas. En général, je me fichais pas mal des autres. Pour moi, les amis, ça allait et venait selon le moment, et si j’en perdais deux ou trois en route, ça n’avait rien de terrible, ça se remplaçait avec le temps. Sauf pour Jade. J’en avais besoin sincèrement, je l’aime, c’est tout. Il y a des amitiés particulières, uniques et fortes, celles dont on sait d’avance, que rien ne la brisera. J’avais la chance de connaître ça avec Jade et j’espérais qu’elle pense la même chose que moi à ce propos. « Alors ça, je dois bien te l’avouer, être amoureux, je crois pas savoir ce que c’est. J’ai toujours été plutôt libre dans ma façon d’agir, et je n’ai jamais essayé de me poser c’est vrai. Mais j’ai pas tellement envie que ça m’arrive, quand je vois tous ces couples malheureux, finalement être avec quelqu’un, ça apporte surtout des disputes, et ça finit toujours par casser. » Je parlais avec ce que j’avais vu. Je ne voulais pas tenter l’expérience de moi-même, bien que je pouvais me tromper. Mais Jade me connaissait par cœur, elle savait que je voulais simplement me protéger, que j’aimais être un peu libertin sur les bords. Depuis toujours, l’indépendance, était quelque chose de très important pour moi. J’avais l’impression qu’être en couple était un coup à se couper les ailes, et c’est tout ce que je ne voulais pas. Je voulais continuer de faire ma vie sans ne penser à personne, sans blesser quiconque. « T’as sans doute raison, je ne dois pas avoir les bonnes pensées pour mon patron actuel. Mais dans une semaine, j’aurai plus à chanter dans sa boîte donc ce sera différent non ? Je pourrais peut-être essayer de le revoir j’en sais rien. » Je soupirai un peu. Je prenais conscience que rien que de dire ça, signifiait déjà que j’avais réellement envie de le revoir. Je baissais les yeux, je ne voulais pas m’attacher, surtout.

Ses mots me firent sourire et me rassurèrent. Je crois qu’au fond, Jade croyait plus en moi que je ne croyais en moi. Elle n’avait jamais de doute sur ma réussite et sur mes capacités sociales, en tout cas, c’est l’impression qu’elle donnait. Quoi qu’on en dise, elle était toujours là pour m’encourager, et quand elle me souriait en me disant que je pouvais faire quelque chose de bien, je me croyais capable de soulever des montagnes. C’était bien la seule à me donner une telle force. Autrefois, je n’aurai pas cru qu’une personne pouvait m’influencer à ce point, surtout une fille, et pourtant, je lui en étais reconnaissant, elle me donnait l’envie d’avancer. « De toute façon t’es la seule à croire en moi. Mais j’ai besoin que de toi donc c’est pas bien grave. » Je l’embrassai tendrement sur le front dans un sourire amusé. Elle était trop mignonne avec moi. « Et t’inquiètes, si monsieur ne te convient pas il ne restera pas longtemps avec moi, tu sais bien que je pourrais jamais aimer quelqu’un que tu n’aimes pas » Je n’aurai jamais pu faire confiance à une personne qui n’avait pas l’amitié ou le respect de mon amie. Pour moi, si je devais aimer un jour quelqu’un, c’était limite le critère principal. Elle était bien la seule personne que mon prétendant devrait convaincre. D’ailleurs c’était la même chose de son côté, je ne permettrais à personne de la toucher sans mon accord, en tout cas, pas de lui voler son cœur. Je savais très bien que quand ce moment arriverait, je serais terriblement jaloux, mais je ne pouvais rien y faire après tout, ça arrivera sûrement un jour, pour elle comme pour moi. Seulement, elle n’avait pas à être jalouse d’un garçon, moi, je voulais pas qu’un petit ami puisse devenir un meilleur ami pour elle. J’essayais de ne plus y penser, alors que je continuais de danser avec elle, tenait fermement sa taille, la rapprochant doucement de moi au fur et à mesure que nous faisions de nouveau pas. Je m’appliquais sincèrement à la tâche, je voulais que sa soirée soit parfaite, tout comme elle. « J’abuse pas, promis. Je sais être raisonnable, j’ai déjà vu les dégâts, et je préfère que ça ne soit pas sur moi. » Je me demandais de quel ami elle parlait. Je ne la voyais pas fréquenter des drogués non plus, quoique. Elle me fréquentait bien moi. « S’il a trouvé refuge là-dedans, c’est sûrement un appel à l’aide. C’est différent que si c’était par pur plaisir. Là, il ne voudrait sûrement pas décrocher mais dans son cas… » Je réfléchissais. Je me basais sur mes amis et ceux que j’avais vu se détruire. « Je pense que tu dois en parler avec lui, raconter ce que tu as vécu et ressenti, comment tu as pu t’en sortir d’une façon saine. Avant de le conduire vers un professionnel, tu peux l’épauler de cette façon, au moins pour les confidences, pour le reste, il faudrait lui apporter une aide médicale si il est déjà bien accro »

InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:32

Lysandre & Jade

Sa réponse me fait soupirer un petit peu. Pas par sa faute non, bien que son côté têtu et pessimiste est un peu chiant par moment, juste à cause de moi-même. Mais qu’importe de toute manière. Les couples ça se disputent, les couples ne sont pas toujours roses. Je ne suis pas naïve au point de croire le contraire. Mais je ne suis pas de celle qui s’attarde sur les points négatifs d’une situation. Lysandre l’est sans doute un peu plus. « - Pourquoi regarder les autres couples ? Cesse de regarder autour de toi, et vis les choses par toi-même. Les expériences des autres, ne seront jamais identiques à tes propres expériences. L’amour n’a pas que des côtés négatifs. Il apporte beaucoup de bien aussi. Et si tu veux qu’il dur, il suffit de l’entretenir correctement, et d’agir de manière correcte avec ton partenaire. Tu n’es peut-être pas encore prêt, mais quand tu le seras, ça sera probablement beaucoup plus clair. » Je ne dis pas ça pour le forcer à se mettre en couple. S’il n’a pas envie d’être avec cet homme, il ne le sera pas. Je sais qu’il va à gauche et à droite. Je sais qu’il prend des risques que je n’aime pas à aller voir n’importe qui, n’importe comment. Si ça se trouve, il a même un enfant quelque part… Mais je ne suis personne pour juger sa vie. J’aimerais juste qu’il se pose à un moment. Qu’il soit avec une personne qui l’aime et qui prendra soin de lui. Qu’il soit heureux, qu’il soit en sécurité. Je souhaite le meilleur pour chacun de mes amis, mais encore plus pour Lysandre qui prend une grande place dans mon cœur. N’empêche qu’il me fait sourire avec ses mots. Il ne veut pas de relation, mais les tournures de ses phrases me font juste penser le contraire. C’est sans doute inconscient, et je ne lui en ferais pas la remarque mais c’est mignon. « - Oui, dans une semaine, tu pourras faire ce que tu veux, avec cet homme. Pas de contrat, rien qui peut t’être reproché. Tu seras libre comme l’air. Libre de le revoir quand tu veux.» Rien que son envie de le revoir me prouve qu’il est plus attaché à lui qu’il ne le pense. Les autres n’ont pas forcément la chance de le revoir plusieurs fois. Là, cette fois, il y a une différence. Il ne faut donc pas faire comme si c’était rien du tout. Il s’en rendra compte j’imagine. En tout cas, il est adorable, et il me rend vraiment heureux en étant dans ma vie. Ses mots me font sourire, j’ai juste envie de le serrer dans mes bras, mais nous dansons ensemble, ça n’est pas le moment de le faire. « - Je suis certaine que si tu t’ouvres un peu plus aux autres, je ne serais plus là seule à croire en toi. Puis, je ne suis pas totalement la seule. Si ton patron t’a demandé de venir chanter, c’est qu’il croit en ton talent et donc en toi. » Encore une fois, il me donne l’impression de ne pas voir le positif. Mais je suis là pour le faire à sa place et le lui dire de toute façon. « - Je suis contente de le savoir, je ne voudrais pas que tu m’abandonnes pour un homme. » J’en serais assez triste en fait. Je ne suis cependant pas bien compliquée. Si je sens que son coup de cœur est correct, il n’y aura aucun souci pour que je le laisse vivre sa vie avec lui. Je l’encouragerai même en fait. Comme je le fais toujours. Je veux le voir évoluer et poursuivre sa vie toujours positivement. Je crois tellement en lui. Et je sais qu’il est toujours là pour moi. C’est pour ça que je n’hésite pas à lui parler de Bastian, sans dire son prénom non plus. Je ne préfère pas pour le moment. Je ne veux pas qu’il ait des ennuis. Je suis rassurée de savoir que Lysandre n’en abuse pas. Même si je suis toujours inquiète pour lui. « - Fais quand même toujours bien attention à toi. » Je n’aime pas trop qu’il se drogue, mais je ne peux rien dire. Pour Bastian c’est autre chose. Mes sentiments sont encore différents. Puis je connais les raisons. Lysandre ne me rassure pas sur le sujet d’ailleurs. Il ne voudra pas en décrocher. J’ai bien peur qu’il ait raison sur la question. J’ai bien peur qu’il ne s’en sorte pas. Je soupire doucement, je suis tellement inquiète, ça me rend un peu triste. « - Je pense que je vais faire comme tu as dit. Pour le moment du moins. Enfin, je vais faire ce que je peux. » Je lui souris doucement. Je suis quand même ravie de son conseil et je le prends sans aucun souci. Je n’ai pas envie de parler plus longtemps de l’histoire. Ca me rend vraiment pas bien. Et j’ai envie que la soirée continue positivement. Je continue la danse avec mon meilleur ami, restant proche de lui. Nous nous débrouillons comme nous le pouvons, le principal à mes yeux étant le moment plus que la technique. Je reprends un sourire un peu plus sincère concentré sur le brun. Je me sens un peu mieux avec les pensées bien ailleurs. La danse se termine finalement. Je m’arrête donc, venant faire un câlin à Lysandre. « - Merci pour la danse. Je suis vraiment contente que tu l’ais fait ! Je t’aime. » Dis-je directement. Je ne me gêne pas à lui dire que je l’aime. De manière amicale bien sûr. Toujours. Je tiens tellement à lui. Je le lâche ensuite, ne voulant pas le gêner. Je ne sais pas ce qu’il veut faire maintenant. Boire un verre ou s’en aller ?
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:22

Jade & Lysandre

J
Décidément, Jade était toujours la seule personne à me comprendre. C’était la seule qui pouvait me parler comme elle le voulait, me dire les pires choses au monde, celles que je ne voulais pas entendre, celles que je refusais d’admettre, avec elle, tout passait toujours d’une oreille, sans jamais sortir par l’autre. Je prenais toujours soin d’avoir son avis sur tout. Et d’ailleurs, elle me le donnait bien souvent, sans que je n’ai besoin de demander quelque chose, ce qui n’était pas plus mal, car pour ce genre de choses, il ne faut jamais attendre après moi. Je n’aurai jamais cru commencer à parler couple avec elle. De toute façon, plus j’y pensais, et plus je ne me voyais pas avec quelqu’un, en tout cas pas pour le moment. Au moins, j’avais réussi à ne plus penser à Adam, en tout cas, je ne le voyais plus comme un amant potentiel, c’était déjà ça. Bien sûr, nous avions encore une relation un peu étrange, on se cherchait toujours, mais ça n’allait jamais plus loin. J’étais d’ailleurs fière d’avoir réussi à garder un ami sur toutes mes anciennes relations. Pour moi ça prouvait que je pouvais passer outre le sexe, et garder un contact tout à fait normal avec quelqu’un. Avant, c’était quelque chose dont je n’aurai jamais été capable. Maintenant, j’avais dépassé le stade d’être un enfant, et je pouvais avoir des relations saines et adultes, surtout avec Adam, que je considérais désormais uniquement comme un très bon ami. « Comme toujours, t’as raison Jade. Je sais bien que je regarde trop sur les autres. Je crois que j’ai encore l’image du couple catastrophique de mes parents en tête. Mais il n’y a pas de raison que je refasse leurs erreurs après tout. De toute façon, si jamais je tombe amoureux, ce qui j’espère n’arrivera pas encore de sitôt, tu seras la première à le savoir, comme pour tout. » Je lui souriais doucement. J’avais grandis avec une mauvaise image de l’amour, il n’y avait qu’à voir mes parents. Aujourd’hui on père était décédé, et c’était tant mieux. Ma mère avait divorcé un an avant le drame, elle avait fait les choses tardivement. J’avais encore ces souvenirs des violences de mon père, et pour moi, l’amour et le couple n’avaient jamais été que des belles illusions. J’avais grandi avec le mauvais exemple et c’est fort possible que sans en prendre conscience, j’avais reproduit le même modèle. Je ne voulais pas être déçu et revivre la même expérience. « Une semaine, c’est vrai. D’ailleurs tu sais que dans deux semaines j’ai rendez-vous avec le studio ? Ils vont me donner une réponse à ma demande de financement pour mon second album. » J’avais envie de changer un peu de sujet, et puis, j’étais certain qu’elle ne m’en voudrait pas. Les couples, les relations humaines, ce sont des choses sur lesquelles je n’avais jamais été à l’aise. Depuis tout jeune, je préférais être solitaire. Bien sûr, il y avait cependant une seule personne qui dérogeait à cette règle et que j’aimais avoir auprès de moi, ma Jade bien sûr.

« Comment je pourrais t’abandonner ? Je t’aime, tu le sais. Personne ne pourrait te remplacer. » J’avais trop besoin d’elle dans ma vie. Je ne pourrais jamais retrouver une telle meilleure amie, et de toute façon, je ne le voulais pas. J’avais trouvé en Jade mon âme sœur, c’était aussi simple que ça. Une personne que j’aimerai toujours et qui ne me ferait jamais de mal. J’avais toute confiance en elle pour ça, et je savais qu’elle prendrait toujours aussi bien soin de moi, comme je prendrais toujours soin d’elle. Les amis après tout, c’est fait pour ça. Le sujet aurait pu continuer à être particulièrement adorable, si bien sûr, nous n’avions pas commencé à parler de drogues. Mais elle m’inquiétait un peu. Je me demandais de quel ami il s’agissait, elle devait sûrement beaucoup tenir à lui pour me parler de ça. J’espérais que ce n’était pas une façon détournée de parler d’elle mais c’était peu probable venant d’elle et de toute façon j’aurai fini par m’en rendre compte d’une façon ou d’une autre. Je faisais toujours attention à tout ce qui la concernait et j’étais toujours attentif. « Je fais attention, je te le promets. C’est juste de temps en temps pour m’amuser. » C’est vrai que je n’étais pas le pire. En général si je consommais c’était pendant une grosse soirée, mais rien d’alarmant. J’avais eu cette chance de pouvoir contrôler mes envies aussi mauvaises soient-elles. Certes j’avais déjà fini à l’hôpital une ou deux fois mais j’avais su en tirer des leçons mine de rien. Je n’étais pas stupide, je ne jouais pas avec le danger. Je tenais quand même à la vie même si parfois elle semblait terriblement vide de sens. Mais c’était pour des soirées comme celle que je vivais en ce moment que je m’étais accroché. « Je suis certain que si tu lui en parles, ça l’aidera déjà un peu. C’est important de se rendre compte que quelqu’un pense à nous et s’inquiète. » Je savais de quoi je parlais. La musique avait cessé, et je ne m’en étais même pas aperçu. « C’est normal, même si j’étais pas vraiment doué. » Je rirais un peu, lui prenant la main. « Tu veux encore rester un peu, ou bien on peut aller se balader aussi ? »

InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:53

Lysandre & Jade

Contrairement à ce qu’il me dit, je ne pense pas avoir toujours raison. Enfin, je fais des erreurs, comme tout le monde, je suis humaine. Concernant sa situation, je pense pouvoir être un peu plus objective que lui, puisque je suis en dehors et donc j’ai un regard extérieur. Maintenant, je le comprends aussi. Il n’a pas eu l’image du couple, comme je peux encore l’avoir avec mes parents aujourd’hui. Les couples ne tiennent pas tous, ils ne sont pas tous heureux. Je le sais moi aussi. Je n’ai pas encore trouvé l’amour de mon côté, j’ai peur de souffrir dans une relation, j’ai peur d’être toujours bloqué, comme j’ai pu l’être avec Derrick. Certes les années ont passées mais ça reste quand même étrange. Mais je me dis, que si certains arrivent à être heureux alors pourquoi pas moi ? Pourquoi pas nous ? Je lui souris directement. « - J’espère bien que je serais la première au courant. » Lui dis-je finalement en plaisantant. Enfin, quand il rencontrera la personne qu’il aimera, j’espère bien pouvoir faire sa rencontre. Lui donner mon avis et voir si c’est quelqu’un de bien pour lui ou non. Même si je sais qu’il est assez grand pour faire ce qu’il veut, comme il le veut. J’aime pouvoir le protéger et prendre soin de lui. C’est important à mes yeux. Mais ça il le sait déjà. Il sait bien que je ne le laisserais jamais tomber, peu importe les choix qu’il fait. Je l’aime bien trop pour ça. Je l’observe quelques secondes avant de sourire grandement. « - C’est vrai ? Mais c’est génial ! Ils ont intérêt à te dire oui ! Tu es le meilleur, tout le monde le sait. » Dis-je directement en gardant le sourire aux lèvres. En tout cas, pour moi il est le meilleur et il le restera. J’ai tellement envie qu’on lui finance, j’ai tellement envie d’entendre son album. Si pas, je l’aiderai. Peu importe ce que ça me coûte, j’ai envie de le voir heureux. Donc ce que je peux lui donner, je le ferais avec plaisir. « - Mais oui je le sais. » Je me doute qu’il ne me laissera pas. S’il le fait un jour, je ne suis pas certaine de comprendre. Et j’en serais sans doute assez triste en fait. Je tiens beaucoup à mes amis, et je déteste les perdre. Après ce sont des choses qui arrivent, mais j’essaie de faire en sorte que ça se passe bien. Je maintiens les yeux devant moi durant quelques minutes surtout quand il me répond à propos de Bastian. J’approuve les paroles qu’il vient de me dire. « - C’est ce que je ferai. » Dis-je simplement. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour le moment, d’en parler plus longtemps. Je suis inquiète, mais je vais appliquer les conseils qu’on m’a donnés pour essayer de faire quelque chose de bien. Même si je ne suis pas certaine d’être bien placée pour tirer quelqu’un hors de la drogue. Je ne sais pas quoi dire. Mais je ferais comme je le sens, et je verrais. « - On s’en fout que tu ne sois pas doué. » Dis-je directement. C’est vrai après tout. Le principal c’est qu’il soit là, qu’il ait dansé avec moi. Je sais que c’est uniquement pour me faire plaisir, je peux donc bien le remercier. Je réfléchis ensuite, regardant un peu la salle. Je hausse les épaules avant de prendre sa main dans la mienne. « - Allons nous balader, c’est une bonne idée. » Dis-je finalement en lui adressant un sourire. J’ai envie de sortir un petit peu. Puis je n’aime pas sentir des regards sur moi. Alors je préfère m’éloigner un petit peu. Puis prendre l’air ne peut que faire du bien. La soirée est déjà parfaite quand Lysandre est avec moi. Je n’ai pas besoin de plus que de mon ami ce soir.
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Save the last dance for me [Jade]   Save the last dance for me [Jade] - Page 2 Empty

Save the last dance for me [Jade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2