AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au refuge pour sans abris (Kaya).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 16:36

Le refuge jusqu’alors plein à craquer, se vida progressivement, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les différents bénévoles. Je n’avais jamais remarqué à quel point nous étions nombreux. Il y avait plusieurs personnes qui faisaient la cuisine, d’autre qui s’occupaient du service. Il y avait aussi la fille de la réception, sans oublier les gens qui étaient là pour le nettoyage. En tout, une dizaine de personnes. La pièce n’était pas très grande alors, oui, ça faisait beaucoup. Surtout, que, malheureusement, de nos jours, peut de gens étaient près à passer plusieurs heures dans ce genre d’endroit afin d’aider les plus démunis. Moi, je partais du principe qu’un jour, je pourrais très bien en avoir besoin, alors, je serais contente qu’on me tienne la main. Certes, je n’en étais pas là, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Le futur n’est pas écrit et tout peut changer du jour au lendemain. J’aidais donc à ranger la salle, puis, après un bon coup de balais, lorsque tout fut propre, je rejoignit mon amie à la sortie. Celle-ci avait terminé quelques minutes avant moi. Elle me signala qu’elle se laissait guidé car elle ne connaissait pas le restaurant. « Pas de soucis ! ça me changera un peu de jouer les guides touristiques ! » dis-je, d’un ton jovial. Quoique, il m’arrivait très souvent de guider les patients à l’hôpital, car il y en avait toujours plusieurs par jour à se tromper d’étages ou de couloir. Il faut dire que le Memorial Hospital de Washington était très grand. Après, j’ignorais comment était les autres hôpitaux du pays car je n‘avais jamais quitter cette ville de ma vie. Je ne pouvais que le deviner. Et si j’en croyais les séries télévisées ; enfin quand j’avais le temps d’en regarder évidement ; alors ils étaient, eux aussi, très grands. Mais, là n’est pas le propos. Nous fîmes quelques pas sur le trottoir. « C’est juste en face ! Tu vois, c’est ce petit bâtiment qui ne paye pas de mine, juste à côté de Tiffany’s. » lui dis-je alors, en désignant l’établissement. Nous attendîmes que le feu passe au rouge pour pouvoir traversé et après encore quelques pas, je poussais la porte du petit restaurant. Ce dernier s’appelait, Chez Mario. Mario étant le prénom du propriétaire, un prénom, je suppose, très commun en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 17:31


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
C’était parti pour le repas du soir entre amies. Aveuglément, je me laissai guider par Violet, pour le court trajet que nous avions à faire. En effet, le dit restaurant était encore plus près que je ne l’aurais cru dans un premier temps, visible limite depuis le refuge en question. Enfin, quand on savait où il était en tout cas. Parce qu’en effet, je demeurai plutôt étonnée de constater que le restaurant, bien que je sois venue à plusieurs reprises à cet endroit par le passé, n’était pas loin, et qu’en fait, je ne l’avais jamais remarqué. Et mon visage le fit certainement comprendre à la jeune femme qui m’accompagnait, au vu de comment j’écarquillai les yeux quand je repérai finalement la petite devanture qui ne ressemblait à rien du tout à côté du magasin de luxe qui se trouvait à être son voisin. Limite, c’était une anomalie dans la présentation générale, d’où ma surprise, d’où le fait que je ne sus dire autre chose que:  « Oui, je vois… » Après, est-ce que ça voulait dire que j’y allais de reculons, que j’étais réticente à entrer dans cet endroit ? Pas du tout. En fait, l’idée d’être dans un petit restaurant de ce genre, avec une devanture unique, un nom qui laissait croire que c’était le propriétaire qui l’avait baptisé comme on avait baptisé sa personne, personnellement, ça m’inspirait confiance. Ça semblait plus chaleureux, plus spécial qu’un restaurant de chaîne. Non pas que j’étais complètement contre ceux-ci, ce qui serait complètement idiot compte tenu que chaque matin, je franchissais la porte du Starbuck’s, de façon si régulière et infaillible que j’étais reconnue de presque chaque barista qui travaillait là-bas. Mais pour un repas complet, italien qui plus est, honnêtement, j’étais on ne peut plus inspirée. Je le fus encore plus lorsque nous franchîmes la porte et que je découvris un restaurant propre, pas très grand, mais qui semblait confortable et accueillant. Le  « Ç’a l’air chouette. » que je lançai vint confirmer que j’étais partante pour manger ici pour le repas, faisant en sorte que par après, nous fûmes conduites à une table libre, puis le maître d’hôtel nous offrit le menu. Avant de le regarder, je demandai par contre, curieuse, à Violet:  « Tu prends quoi d’habitude ? » Non pas que je tenais absolument à copier son choix ou un truc du genre, mais j’étais curieuse de savoir ses goûts, ce qui était bon, ce qui ne l’était pas. Ce n’était rien de bien méchant et si elle ne savait pas me guider vraiment, je pourrais très bien trouver quelque chose à manger pour moi, comme je le faisais quand j’allais au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 17:57

Le restaurant ne payait pas de mine, c’est certain, mais c’était le genre de restaurant ou tout le monde pouvait aller ; et par tout le monde je parlais des gens comme nous, celles et ceux qui ont parfois du mal à arrondir les fins de mois mais qui ne rechignent pas à se faire plaisir une fois de temps en temps. Bref, les prix étaient à la portée de toutes les bourses et ça faisait du bien. Certes, je n’y allait pas souvent, mais il faut le dire aussi, je n’avais guerre le temps. Depuis quelques temps, je m’interrogeais sur la possibilité d’exercer mon métier d’infirmière ailleurs qu’à l’hôpital. Ainsi, peut-être aurais-je plus de temps pour moi. Mais, je me connaissais par cœur, je savais qu’aller ailleurs ne me conviendrait pas. Je n’avais le temps de rien, mais, j’aimais travailler à l’hôpital. C’était aussi simple que ça. Mais, revenons-en à ce petit restaurant sans prétention que j’aimais temps et que j’allais faire découvrir à mon amie. A première vue, il semblait lui plaire. J’avais conscience que depuis l’extérieur, il n’avait pas l’air très attirant, mais il ne faut jamais s’arrêter à sa première impression, car, ainsi, on perd parfois de belles occasions de faire des découvertes intéressantes. Mais, encore une fois, j’ai bien conscience que tout le monde ne pense pas comme moi. Nous entrons donc à l’intérieur et mon amie me fait savoir que ça à l’air chouette. Ce à quoi je réponds par un simple sourire, ne voyant pas ce que je pourrais ajouté. Un serveur nous place à une table libre et nous donne le menu. Je le consulte machinalement, mais je connais déjà tous les plats. Pas pour y avoir gouter à tous, mais parce que j’ai déjà eut l’occasion de consulter cette carte à plusieurs reprises. Elle me demande alors ce que j’ai l’habitude de prendre. « J’ai bien envie de dire qu’ici tout est bon, mais je ne connais pas tout ! J’ai déjà gouter aux tagliatelles sauce champignons, à la Milanaise, à l’osso-buco et aux lasagnes de la mer. Je n’ai pas franchement de préférence, je me suis régaler à chaque fois ! » que je réponds avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptySam 12 Jan - 0:25


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Au fil de la réponse de Violet, j’étais en train d’apprendre quelque chose à son sujet; elle n’était pas du genre à se cantonner à un choix de repas dans un restaurant et voilà tout. En effet, au vu de ce qu’elle était en train de me dire, elle aimait bien varier le tout. Ou bien n’était-ce qu’à cet endroit, parce qu’elle ne le connaissait pas trop, parce qu’elle n’avait pas fixé un choix quelconque ? Qu’importe laquelle de mes hypothèses était la plus valide dans le cas présent, une chose était certaine, c’était que je n’allais pas la juger pour autant. Ce n’était pas à moi de le faire, ce n’était pas à ma place de le faire. De plus, ce n’était pas comme si j’étais bien placée pour faire un truc pareil, moi-même ayant bien du mal à me décider sur ce que je pouvais manger quand j’allais quelque part, ou même lorsque je me préparais à manger pour moi-même. Je n’étais pas une indécise de nature, c’était surtout parce que je n’étais pas difficile. Il fallait avouer que mon passage dans des contrées plus lointaines et avec une gastronomie bien différente que celle en sol américain y était pour quelque chose, mais ce n’était pas quelque chose qui me rendait honteuse, puisqu’en mon sens, il n’y avait aucune raison que je me sente mal pour ça. Accusant réception de la réponse de mon amie, je souris même doucement au vu de son enthousiasme, qui me donnait encore plus envie de découvrir le restaurant, et de manger par la même occasion. À défaut d’avoir vraiment faim quand nous étions parties du refuge, je devais avouer que là, l’appétit était en train de se creuser, très rapidement même, à mon grand étonnement. L’énergie de Violet étant contagieuse, je me retrouvai à lui dire:  « Tout me semble bon, dis donc ! », plaisantant ensuite quelque peu à mon propos. Sur ces mots, je regardai le menu, comprenant clairement que je ne pourrais choisir à l’aveuglette. De toute façon, j’aimais avoir un visuel, peu importe dans ce que je faisais. Cependant, ma lecture du menu ne se fit pas bien longue que je me retrouvai avec une idée en tête, d’où le fait que je m’exprimai:  « Les raviolis au fromage à la sauce tomate m’intéressent… » Volontairement, je laissai mon propos en suspens, comme pour demander l’avis de mon amie, qu’importe si elle les avais pris ou non. Cela lui laissait aussi l’occasion de partager son envie si elle le souhaitait, et si elle avait choisi, ç’allait de soi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 9:34

Je suis gourmande et j’aime manger de tout. Il n’y a pas beaucoup d’aliments que je déteste, mais pour autant, si je n’ai pas envie d’un truc pour X ou Y raison, je ne supporte pas que l’on me force à le manger. Un peu comme tout le monde, je suppose ! Bref, tout ça pour dire que je mange de tout et que je n’aime pas me cantonner à un seul et unique plat lorsque je vais dans un restaurant. J’ignore ce qu’il en est de mon amie, mais je sais que beaucoup de personnes préfèrent prendre toujours le même plat dans un même restaurant, parce qu’elles savent qu’il est bon et qu’elles ne seront pas déçue, j’imagine ? Oui, je ne vois pas quelle pourrait en être la raison à part ça. J’explique donc à la jeune femme quelques-uns des plats que j’ai déjà gouté et que j’ai trouve à mon goût. Evidemment, je n’ai pas tout dit. D’une part parce que je n’ai pas tout gouté et d’autre part, parce que ça serait sans doute trop long. Mais toutes les personnes que je connais et qui sont déjà venu ici sont d’accord avec moi pour dire que c’est très bon, qu’importe le plat choisit. Je me doute donc qu’elle ne sera pas déçue même si je ne peux pas en être certaine, car je ne connais pas tout de ses goûts. « C’est difficile de faire un choix, je l’admet, surtout avec les odeurs de cuisine ! » que je réponds, toujours du même ton joyeux. Les odeurs de cuisine venaient en effet jusqu’à nous, nous ouvrant l’appétit. On dit que l’appétit vient en mangeant et même si je suis plutôt d’accord avec ce proverbe, j’ajouterais qu’il vient aussi en sentant. Ça sent bon, du coup, forcément, ça donne faim, n’est-ce pas ? Enfin mi, c’est ainsi que je vois les choses. Mon amie reprit la parole pour me dire que les raviolis au fromage et à la sauce tomate l’intéressait. « Très bon choix ! » lui réponds-je, tout en me replongeant dans la carte. J’étais toujours en pleines réflexion, mais je dois dire que les lasagnes à la forestière me tentaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 0:16


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Ayant porté la majorité de mon attention sur l’apparence du restaurant, puis sur le menu, je devais avouer que je n’avais pas fait gaffe à l’odeur qui sortait de la cuisine, n’ayant même pas repéré où elle était. Par conséquent, ce fut une réaction un peu plus vive qu’attendu que j’eus au moment où Violet me fit le commentaire, tournant la tête, me concentrant. L’odeur n’était pas si envahissante - ce qui était appréciable, parce qu’en mon sens, un trop gros mélange d’odeurs, ce n’était pas très invitant - mais il était vrai qu’elle était délicieuse. Reportant mon attention en direction de la jeune femme qui m’accompagnait, je répondis:  « J’avoue ! », estimant que c’était suffisant pour appuyer son propos. Après, ce ne fut pas pour autant que je n’arrivai pas à un choix. Je dus admettre que bien souvent, je prenais moins de temps que ça, mais j’y étais parvenue dans ce que je pensais être un délai raisonnable. Partageant mon choix à Violet, cette dernière n’hésita pas à l’approuver, m’arrachant un petit sourire. Reprenant ensuite la parole, j’ajoutai:  « Je pensais peut-être prendre un verre de vin rouge avec mon plat. Ou si tu veux, on peut partager une bouteille. » Compte tenu que je ne faisais que croiser Violet à quelques reprises quand je pouvais faire du bénévolat, je ne connaissais pas nécessairement ces goûts, si elle buvait de l’alcool ou quelque chose du genre. Je préférais du coup lui faire cette proposition, voir ce qu’elle allait me répondre, et prendre un verre pour moi si elle venait à refuser, ce qui n’était pas un problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 9:22

Elle semblait d’accord avec moi en ce qui concerne les odeurs de cuisine. Enfin, cela n’aidait pas vraiment à faire un choix parmi tous les plats qui était proposés. J’allais donc faire ce que je fais toujours en ce genre de cas, prendre tout simplement le premier de la liste, comme si je n’avais pas pris le temps de lire la carte des plats dans sa globalité. De toute façon, pour avoir manger plusieurs fois dans ce restaurant, je savais que je ne ferais pas d’erreur en me laissant guider par le hasard. Après tout, ne dis-t ‘on pas qu’il fait parfois bien les choses ? Moi, en tout cas, c’est ce que je me dis tout le temps ! La jeune femme m’indique ensuite qu’elle compte boire un verre de vin avec son plat et que, si je le souhaites, nous pouvons prendre une bouteille pour deux. « C’est une bonne idée ! » avouais-je alors, approuvant ses paroles. J’avais, de toute façon, l’intention de prendre un verre moi aussi, alors qu’on partage une bouteille était effectivement une très bonne idée. D’autant plus que les prix n’étaient pas exorbitant dans ce restaurant. Il n’y avait donc pas à hésiter longtemps sur la question. Restait à faire un choix. J’avais une préférence pour le vin blanc, mais, du rouge, c’était également une très bonne idée. A dire vrai, je l’ignorais. Je n’y connaissais rien. On pouvais me questionner à loisir sur la bouffe et plus encore sûr les desserts à base de chocolat, mais sur le vin, c’était comme sur les choses à voir en ville, j’étais une inculte. A dire vrai, au travail, on ne me demandais pas de m’y connaitre en vin, pas plus qu’on me demandais de connaitre Washington sur le bout des doigts, alors quelle importance que je ne connaisse pas plus loin que le bout de ma rue ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:10


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Violet accepta sans trop d’hésitation de prendre une bouteille de vin comme je l’avais proposé, ce qui eut rapidement pour effet de me faire sourire. Cependant, elle ne sembla pas s’attarder sur la carte des vins, proposer quoi que ce soit, ni même me donner un aperçu de ses goûts de ce côté. Je n’en étais pas insultée, bien loin de là, mais ça laissa un petit silence que je me sentis obligée de combler. Je ne sus pas le faire immédiatement, puisque je me retrouvai à considérer la carte des vins, histoire de proposer quelque chose, puisque ça semblait être à moi de le faire. Dans le flou comme ça, la tâche parut bien difficile, si bien que je fus obligée de tenter de limiter les choix. Comment je fis ? Je pensai à ce que je prenais comme plat pour moi-même, cherchant un vin qui pourrait bien aller avec celui-ci. Je ne pensais pas être digne d’une sommelière, mais j’en avais suffisamment appris aux côtés de mon cousin pour savoir quoi choisir afin que le plat et la bouteille soient harmonisés. Ayant trouvé quelque chose qui, en mon sens, pourrait convenir, je repris la parole, puis je dis:  « Il y a un vin rouge assez doux qui, je crois, va bien avec des pâtes. » Après encore fallait-il que Violet mange des pâtes, ce que je ne savais pas, compte tenu qu’elle ne m’avait pas encore dit ce qu’elle allait prendre. Comptait-elle le faire ? Je ne pouvais pas la forcer après tout. J’avais personnellement choisi de lui dire ce que je comptais manger, ça ne voulait pas dire qu’elle était obligée de faire pareil. Et pour ça, je me sentis poussée à élargir un peu plus les choix. Considérant la carte de nouveau, j’ajoutai ensuite:  « Sinon je suppose que le vin de la maison peut s’accorder avec tout… » Et celui-ci était pas mal plus abordable, au vu de la carte, que la majorité de ce qui était proposé dans ce menu. Personnellement, ce n’était pas le prix d’une de ces bouteilles qui allait complètement ruiner mon compte en banque, pour une fois, ce n’était pas un drame, mais je n’étais pas la seule à prendre la décision. Souhaitant me monter relativement ouverte, je m’arrêtai là dans mes propos, attendant de voir ce que Violet allait dire. Après tout, peut-être même préférait-elle le blanc ? Je n’avais pas tant demandé, sachant que le vin rouge concordait plus avec des plats italiens, mais je pourrais bien faire une exception pour une fois, tant qu’il y avait quelque chose à boire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 10:19

Si mes parents sont passionnés par l’œnologie ; une passion qu’ils ont transmis à leur nièce adorée, ma cousine Chloe ; c’est loin d’être mon cas. Sur ce point, je suis ignorante et même pire encore, je suis une inculte. Je sais boire du vin, quand on m’en sert un verre ou que l’on m’offre une bouteille, mais ça s’arrête là. Oui, je sais que suivant le plat qu’on propose, il faudra choisir un vin en particulier. On ne marie pas le poisson comme on marie les pâtes. Oui, ça, je le sais. Mais, c’est bien la seule chose que je sais en ce domaine. Comme je viens si bien de le dire, je suis une inculte. Au grand dam de mes parents qui ne manquent pas une occasion de le rappeler à mon bon souvenir ; comme si j’allais oublier ce détail ! Et, entre nous, il n’y a pas qu’en ce qui concerne le vin que je suis une inculte. Oui, je suis douée dans mon travail, sans vouloir m’en vanter, mais c’est bien le seul domaine ou je suis douée. Si vous vous souvenez de Bridget Jones, vous devez sans doute connaitre « son don » pour la cuisine, la soupe bleue et tout le toutim, et bien c’est précisément le genre de chose que je ferais pour mes invités. Si, si, je vous jure ! Voilà pourquoi, lorsque mon amie me propose de partager une bouteille de vin, j’accepte mais sans en dire plus. Tout simplement parce que je ne sais pas avec quoi marier des pâtes. Je me dis que peut-être elle s’y connait ou qu’elle n’y verra que du feu, bref, je me dis qu’elle peut très bien choisir, je lui fais confiance. De toute façon, du vin, ça reste du vin, non ? « Pour être tout à fait franche, je n’y connais rien du tout ! » avouais-je quand elle m’indique en avoir trouver un qui passe bien avec des pâtes. Je comptais prendre les pennes au poulet, donc j’imagine que c’est du pareil au même. Elle évoque ensuite le vin de la maison, qui s’accorde avec tout et qui semble plus abordable. Je grimace, désolée. « Je suis un peu à sec ce mois-ci, alors, je t’avouerais qu’un petit vin maison me conviendrais mieux ! » dis-je, mal à l’aise. L’argent, c’est toujours un sujet délicat, mais c’est comme ça. Être infirmière, ça ne rapporte pas des milles et des cents. Si on fait se métier, c’est par passion, pas pour se faire du fric !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 23:11


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Je savais bien que le budget que je m’octroyais et les économies que je voulais faire ne me permettaient pas de me payer des grands luxes, par exemple une bouteille de vin de qualité. C’était triste parfois, surtout quand je me retrouvais avec un vin de piètre qualité qui faisait en sorte que les meilleurs crus me manquaient, me retrouvant nostalgique, mais aussi dégoûtée de ne plus apprécier le vin autant qu’avant. Mais c’était la vie, celle avec laquelle je devais vivre. Au moins, je pouvais tenter de me conforter en me disant que ce n’était pas que moi que ça concernait, que ce n’était pas que moi qui était embêtée par des soucis d’argent au quotidien. Il avait fallu que je sache me conforter ainsi, histoire de me sentir mieux dans ma peau, avec qui j’étais. Et encore là, ça ne marchait pas tout le temps, puisqu’en parler était souvent source d’embarras. Cela faisait en sorte que sur ça, je n’allais jamais de l’avant, mais quand arrivait une opportunité de partager un peu, de me rassurer avec les expériences des autres, je ne disais pas non. Et ce fut presqu’un réflexe; lorsque Violet passa un commentaire, je m’exclamai:  « Toi aussi !? » Je me rendis compte qu’après-coup que peut-être ce n’était pas super poli, et rapidement, je baissai le regard, signe que j’étais gênée et que si elle ne voulait pas développer, je ne pourrais pas lui en vouloir. Mais comme ce ne fut pas assez, je me dis que ce fut bon de rattraper le coup en ajoutant:  « Va pour le vin maison alors. » avec un sourire timide, pile au moment où le serveur vint à notre rencontre, nous demandant si nous étions prêtes à commander. Moi, je l’étais, à voir si c’était le cas de Violet, d’où le fait que je gardai le silence, attendant de voir ce qu’allait dire cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au refuge pour sans abris (Kaya).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» libre # au refuge
» Au refuge [Avec Nael K. White]
» the nightmares within ≡ kaya
» Through the looking glass (ft. Kaya)
» Kaya ▬ Are we written in the sand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: