AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au refuge pour sans abris (Kaya).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 9:03

Je ne connaissais rien au vin. Un très gros problème quand on a grandit dans une famille de connaisseurs. Et comme je n’y connaissais rien, en entendant les questions de mon amie, je préférais me montrer honnête et lui dire la vérité. Je ne savais pas quoi choisir parce que j’ignorais ce qu’il fallait choisir. A sa réponse, je devinais que je n’étais pas la seule à ne pas m’y connaitre. « Oh oui ! Au grand désespoir de ma famille ! » avouais-je en pouffant. Je n’allait pas m’étendre dans des détails inutiles au risque de la saouler, aussi je n’en dirais pas plus, sauf si elle me le demandait. Nous nous entendions bien, mais je restais une fille plutôt secrète alors je me voyais mal lui dire que pendant les vacances, j’allais dans les vignobles avec mes parents lorsque j’étais petite. C’était la vérité lorsque je disais ne jamais avoir voyager, car à part des vignes à perte de vue, je n’avais jamais rien vu ! Je me souviens que je m’ennuyais, qu’à part des livres, je ne pouvais rien emporter car sinon, le coffre de la voiture ne serait pas assez grand pour y mettre les caisses de vins qu’ils ne manqueraient pas d’acheter. Je détestais les vacances d’été ! Vraiment. Je n’avais pas beaucoup d’amis à l’école, mais c’était toujours mieux que d’être trainer de force de vignobles en vignobles et ne rien pouvoir faire d’autre qu’attendre dans un coin, car ça ne m’intéressait pas et que bien sûr, j’étais la seule gamine de moins de dix ans au milieu de tout ces groupes de touriste ! Je me rappelle une cave que nous avions visiter et ou, à la toute fin, il y avait une dégustation. J’avais cinq ans. Le guide avait annoncé qu’il y avait du sirop pour les enfants ; ou plutôt l’enfant ; alors je m’étais précipiter dans la direction indiquée, j’avais attrapé un verre que j’avais vidé d’un trait avant de tout recracher sur le sol ! Je m’étais trompé et j’avais attrapé un verre de vin. Erk ! Le goût horrible, surtout à cet âge. Depuis, évidement, je ne faisais plus la grimace devant un verre de vin, après tout, c’est toujours apprécié, mais pour autant, je n’y connais rien. « Alors, c’est parfait ! » indiquais-je. Puis un serveur s’approcha de nous pour prendre nos commandes. « Je vais prendre les lasagnes à la forestière ! » dis-je au serveur, puis, je laissais mon amie commander son plat.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 23:22


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Je me rendais compte au fil de la discussion que non seulement, j’en savais bien peu sur Violet mais que plus encore, nous avions pas mal plus en commun que je le pensais dans un premier temps. Et ça m’étonnait, mais aussi, ça m’intriguait. Au début, c’était qu’une banale curiosité, mais cette curiosité, petit à petit, vint à devenir malsaine. Parce que maintenant, Violet me parlait de sa famille, de ce qu’elle pourrait dire sur sa situation financière. Et ça m’avait trop interpellée, je n’avais pas su ne pas réagir. Au début, ce fut que par un froncement de sourcils, mais je sentais que j’allais dire, faire autre chose. Peut-être même trop rapidement et n’importe comment. Mais ce qui m’empêcha de le faire - et me sauva par la même occasion - ce fut le fait que le serveur arriva, nous demandant s’il pouvait prendre nos commandes. Puisque mon choix était fait et que je ne savais pas ce qui en était pour Violet, je laissai cette dernière prendre la parole avant moi. Ainsi, j’appris qu’elle avait choisi, de même que le choix de sa commande, une option à laquelle je n’avais pas songé, mais qui ne me fit pas changer d’avis, bien que ce soit un bon choix. Lorsque ce fut mon tour, je restai sur mon choix, ajoutant une bouteille de vin ainsi que deux verres, comme nous en avions discuté. Le serveur prit en note le tout, puis quitta la table, nous laissant l’une avec l’autre, me laissant toujours avec ce commentaire que la jeune femme avait passé et qui me trottait dans la tête. Il me brûlait de lui en demander davantage, mais ma conscience me dit de trouver autre chose à dire, sauf qu’au final, je n’y parvins pas. Je n’en étais pas fière, mais je cédai à la tentation de dire:  « Tu… Tu parlais de ta famille… Pourquoi seraient-ils désespérées de ta situation ? » Je paraissais me poser la question au passage, même si me concernant, je connaissais la réponse et elle ne me plaisait pas. Mais était-ce pareil pour Violet ? Voilà, surtout, ce que je voulais savoir. Mais sachant depuis le début et confirmant suite à mes dires que ça pouvait être indiscret, voire inconfortable pour mon interlocutrice, j’ajoutai:  « Enfin… Si tu veux en parler, bien sûr… » Si ce n’était pas le cas, je me faisais la promesse de ne pas lui en demander davantage et d’oublier le tout, qu’importe si c’était difficile ou non après.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptySam 30 Mar - 8:17

Je me disais souvent que je n’avait pas grandit dans la bonne famille, tant j’étais différente d’eux. Je dirais même plus ; beaucoup plus ; j’étais à des années lumières d’eux. Pourtant et c’est bien normal, je les aimait. Mais nous n’avions rien en commun. Une chance pour moi, je n’avais pas une imagination débordante, aussi, je n’étais pas en train de me dire que peut-être ; je dis bien peut-être ; j’avais été adopté ou échangée à la naissance. Ce qui expliquerait beaucoup de choses et particulièrement cette différence de caractère. Attention, je n’ai pas dit que j’aimerais que ça soit le cas. Bien au contraire, j’étais plutôt contente de ne pas être dans cette situation. Ça serait comment dire ? Trop rocambolesque à mon goût ! Et s’il y a une chose, juste, que je partage avec le reste de ma famille, c’est mon côté terre à terre. Je ne crois que ce que je vois ! Et puis, de toute façon, même si j’avais assez d’imagination pour me mettre tout ça en tête, je savais plus que n’importe qui, que ce n’était que de l’imagination. Parce que j’ai la blondeur et les yeux de ma mère, le nez et les dents de mon père. Les pieds de ma grand-mère paternelle. Bref, je ne vais pas faire la liste de tout les trais physique dont j’ai hérité de ma famille. Nous avons juste une façon totalement différente de voir les choses et la vie en générale. Je suis en quelque sorte le vilain petit canard de la famille, parce que je n’ai pas les mêmes gouts ni les mêmes aspirations que les autres et que l’on trouve ça anormal. Pourtant, j’étais tout sauf anormale. Enfin, mes paroles vis-à-vis de ma famille avait interpelées mon amie elle semblait vouloir en savoir plus sur le sujet. Du moins, elle me posa la question une fois notre commande passée et le serveur parti s’occuper des autres clients. « Disons pour faire simple qu’ils n’approuvent pas du tout mes choix ! » avouais-je. Je ne savais pas jusqu’où je pouvais m’aller à faire des confidences sans prendre le risque de la lasser. Pour l’heure, je ne me voyais pas leur dit qu’à leurs yeux, j’avais rater ma vie parce que je n’avais pas fais de longues études, un mari riche et des enfants magnifiques, à l’instar de ma cousine Chloe.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 19:23


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
À cet instant précis, quelqu’un aurait pu rentrer dans le restaurant, venir à notre table, nous annoncer que Violet et moi étions cousines, ou reliées de quelconque façon, que je n’aurais pas de mal à y croire. Enfin, je savais parfaitement qu’il fallait beaucoup plus qu’une conversation pour établir ce genre de chose, mais ma surprise était telle que justement, si on m’annonçait un truc pareil, je ne pourrais pas être étonnée. Pourquoi ? Parce qu’au vu de la façon qu’elle parlait de sa famille et de sa situation, j’avais l’impression de m’entendre moi, de m’entendre râler, déballer tout ce qui m’avait poussée à devenir ce que j’étais devenue aujourd’hui, même si ça n’avait pas toujours été de mon plein gré. Pouvais-je toutefois m’exclamer en disant que c’était la même et que peut-être nous étions soeurs dans une autre vie ? Non, je ne pouvais pas aller jusque là, raison étant que je ne pouvais écarter la possibilité selon laquelle je me faisais de fausses idées. Violet avait été plutôt vague dans ses propos, par conséquent, il y avait une possibilité que ce soit d’une autre façon, que peut-être avait-elle fait autre chose pour que ses parents désapprouvent ses choix plutôt que de s’en laisser imposer, comme moi j’avais pu le vivre. Mais au moins, une chose était certaine, c’était que je pouvais dire:  « Je vois le genre… » Volontairement, je laissai mon propos en suspens, réalisant que j’avais peut-être besoin de réfléchir un peu plus à ce que je pourrais dire. L’essentiel avait été dit, c’était certain, mais après, que pouvais-je faire ? Changer de sujet comme si rien n’était ? Peut-être que si notre plat, ou la bouteille de vin étaient arrivés à ce moment, ç’aurait été plus facile de me décider mais là, rien du tout… Je ne blâmais pas le service, ça faisait quand même peu de temps que nous avions commandé après tout. Soupirant discrètement, surtout pour moi-même, je finis par dire:  « Mes parents avaient toute une vie planifiée pour moi et j’ai cessé de la suivre beaucoup trop tard… » Et maintenant, c’était irréparable, je le sentais. Est-ce que je le regrettais ? Je n’irais pas jusqu’à dire ça, mais disons que j’avais l’impression d’avoir raté bien des choses, et j’étais persuadée que si un jour on m’annonçait qu’il existait une machine à remonter le temps que je pouvais prendre, je le ferais, sans hésiter. Était-ce pareil pour elle ? Justement, ça je ne le savais pas, et j’étais maintenant curieuse de voir si le fait que j’ait parlé ne serait-ce qu’un peu de ma situation pousserait la jeune femme à faire de même. Sinon, nous pouvions changer de sujet, et ce ne serait pas un problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 9:36

J’étais une femme très terre à terre. Je ne croyais pas en grand-chose. La réincarnation ? très peu pour moi. Tout comme la vie après la mort. J’étais une catholique non pratiquante. J’avais été baptisé et nul doute que le moment venu de ma marier, je le ferais à l’église, mais pour autant, je ne pratiquais pas. Ou alors, occasionnellement. Quoiqu’il en soit, je ne croyais pas du tout en une vie meilleure, au Destin, ce genre de bêtise. La vie est celle que nous nous construisons. Elle n’est pas écrite. C’est nous qui l’écrivons. Mais, je reconnais que parfois, nous rencontrons des gens ayant vécut des choses similaires aux nôtres. Certains verront ça comme un signe du Destin ; encore lui ; d’autres comme moi, ne verront là qu’une simple coïncidence. J’expliquais donc brièvement à mon amie que mes choix de vie ne plaisaient pas à mes parents et qu’ils considéraient que j’avais gâcher le bel avenir qui m’attendait. Je n’entrais pas dans les détails, car, je ne voulais pas l’importuner avec ma vie en la lui racontant en long, en large et en travers. Se montrer curieux, ce n’est pas ce que je fais de mieux et je sais que parler de soit et uniquement de soit dans une conversation, ce n’est pas non plus ce qui se fait de mieux. J’ai peut-être raté ma vie comme le dise mes parents, mais j’ai quand même une certaine éducation et des principes auxquels je me tiens. Je suis toutefois surprise par la remarque de Kaya. C’est vague, mais pourtant, ça semble vouloir dire beaucoup. Et je commence à me dire que j’ai affaire à une autre de ces coïncidences dont je parlais un peu plus tôt. Elle reprends alors la parole pour me dire qu’elle avait une vie toute tracée par ses parents, mais qu’elle a finit par cesser de suivre cette voix qu’ils planifiaient pour elle. « Tu eux dire qu’ils te voyaient avocate ou médecin et marier à un futur sénateur ou quelque chose comme ça ? » lui dis-je, en fronçant les sourcils. « Parce que moi, c’est à peu de chose près ce qu’ils voulaient pour moi. C’est ce que ma cousine à fait et comment dire … Moi, je n’y tenais pas. Mon métier me plait, il est éreintant, c’est vrai, mais je me sens utile et je fais ce que j’ai toujours voulu faire, dans le fond ! » ajoutais-je, avant de me taire. Je voudras ajouter qu’on est libre de faire ce que l’on veut de notre ; à condition de ne pas être hors la loi ; mais je reste muette. J’ai le sentiment d’en avoir trop dit et d’être impolie.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptySam 20 Avr - 15:04


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Oui, oui et encore oui. C’était tout à fait ça, ma situation, celle que Violet venait à décrire, et je le lui confirmai par des hochements de tête qui se suivaient les uns les autres, sans rien dire. Enfin, peut-être j’aurais pu la corriger, parce qu’elle avait tout bon, mais, à un détail près, celui selon lequel ils n’avaient pas qu’envisagé que je me marie à une personne influente dans son domaine; ils m’avaient obligé à le faire. Comment avais-je pu dire oui ? Je ne me l’expliquais toujours pas. Naïvement, j’avais pensé que puisque je le connaissais, peut-être ce serait moins pire, peut-être je saurais m’y faire, mais ce ne fut pas le cas. Leur pression, c’était ce qui avait détruit ma vie, et maintenant, ils se demandaient encore pourquoi j’étais plus heureuse lorsque j’étais loin de tout. Trouvant cela un peu trop personnel pour le partager avec Violet, je n’en fis toutefois rien, la laissant poursuivre, m’expliquer en quoi sa situation ressemblait à cette situation hypothétique très - trop - près de la mienne. Au fur et à mesure que j’accusais réception de l’information, mon sourire devenait un peu plus triste, jusqu’à la conclusion qu’elle m’offrit, là où j’adoptai un air un peu plus neutre, un peu plus rassurant, si je pouvais le dire ainsi. Et à la fin de ses propos, ce que je lui dis, ce fut:  « Si tu fais ce que tu as toujours voulu faire, c’est l’essentiel, à mon avis. » Et ça, je lui disais en parlant avec une certaine expérience, considérant le fait que moi, je ne faisais pas ce que j’avais toujours voulu faire. Je l’avais fait pendant un temps, un temps qui s’était avéré beaucoup trop bref, mais qui m’avait tellement épanouie que je voulais recommencer, je travaillais fort pour recommencer même. Je ne développai pas là-dessus, non pas parce que je n’aimais pas parler de mon expérience dans les pays du Tiers monde, mais plutôt parce que le serveur revint avec la bouteille de vin, nous servant chacune une coupe. Lorsqu’il repartit, je me trouvai soudainement désireuse de rendre la discussion un peu moins lourde, du coup, je levai mon verre, et je dis:  « Alors, on trinque à quoi ? » Évidemment, j’étais consciente que trinquer chaque fois qu’on buvait quelque chose n’était pas obligatoire ou nécessaire, mais après tout, pourquoi pas ? Il fallait bien en profiter un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 9:48

J’étais le vilain petit canard de la famille, la forte tête, celle qui ne fait jamais rien comme tout le monde encore moins ce qu’on lui dit de faire. Je ne trouvais jamais grâce aux yeux de ma famille. A l’école, j’étais bonne élève, mais je n’avais que très peu d’amis, pas de petit ami. Je n’allais pas aux fêtes parce que je n’étais jamais invité. Et quand je l’étais, c’était toujours pour rire à mes dépends. Je ne séchais pas les cours, parce que mine de rien, l’école, ça me plaisait. J’étais tout le contraire de ma cousine. Elle, elle détestait l’école, elle était invitée à toutes les fêtes, elle avait des petits copains à la pelle, des tas d’amies, elle était très populaire, elle séchait les cours, elle s’est même fait renvoyer pendant trois jours pour avoir pénétré dans le lycée au beau milieu de la nuit et envoyer des œufs dans le bureau du proviseur. Oh, elle n’était pas seule, mais la caméra, c’était elle qu’elle avait filmer, pas les autres. Oui, Chloe a fait des tas de conneries et pourtant, à l’époque, c’est encore elle que l’on félicitait. Moi, j’avais beau me démener pour réussir chacun de mes contrôles, ce que je faisais, ça n’était jamais assez bien. C’est une situation que je n’ai pas bien vécut, vous vous en douter bien, parce que, faire mieux qu’elle et ne récolter que des reproches, parce qu’au lieu de m’amuser, je travaillais trop, c’était franchement mesquin de la part de ma famille. J’aurais sans doute dû en parler, au lieu de me taire, mais je n’en ai jamais rien fait. Même encore aujourd’hui, parce que, dans le fond, je suis certaine qu’on me reprocherait de me montrer honnête, pour couronner le tout, et ça serait d’autant plus injuste. Chloe me reproche d’être jalouse, mais très franchement, il y a de quoi, non ? « Oui, je ne regrette pas d’avoir écouté mon cœur ! J’aurais juste espérer un peu plus de reconnaissance de la part de ma famille ! » avouais-je. Je n’étais pas médecin, certes, mais je faisais un travail utile. Qu’on me reproche de ne pas avoir fait d’études, ça me rendait malade. Le serveur revient à ce moment-là avec notre bouteille de vin, m’obligeant à m’interrompre dans mes souvenirs douloureux. Ce n’était pas plus mal. Continuer à parler de ça, allait finir par nous déprimer toutes les deux, car j’avais bien compris que nous étions dans le même bateau, même si je ne savais pas tout. Même si elle ne savait pas tout. « A nous ? A nos rêves ? Puissent-ils se réaliser un jour ! » dis-je alors, comme elle me proposait de trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 2:21


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Violet faisait ce que je pensais être un métier respectable, aidant les gens, se dévouant pour eux en ne comptant peut-être même pas ses heures ou sa fatigue parfois. Par conséquent, il était évident que je trouvais triste que sa famille ne semble pas le reconnaitre. Que penseraient-ils de moi, la personne qui travaillait dans les bureaux d’une grande compagnie, sans se salir les mains sur le terrain ? Moi-même, je me détestais de faire un métier pareil, et c’était pire sachant que j’avais connu mieux et pas mal plus agréable. Mais puisque la conversation n’était pas à mon sujet, et parce que je lui avais déjà mentionné que l’essentiel était qu’elle fasse ce qu’elle avait envie et aimait faire, qu’importe ce que les autres pensaient, je m’en tins à mon sourire un peu triste jusqu’à ce que le serveur revienne avec la bouteille de vin. Là, j’adoptai un air un peu plus neutre, le remerciant poliment lorsqu’il eut terminé de verser du vin dans les coupes, nous laissant seules de nouveau. Je pris le mien, proposant à mon amie de trinquer, la laissant décider à quoi nous allions trinquer. Approuvant son choix, j’eus un air un peu plus enthousiaste, et je dis:  « À nous ! » Les verres se cognèrent, faisant un petit tintement caractéristique. Sur ce, je pris une première gorgée, prenant mon temps pour la déguster, l’analyser. Et finalement, j’en vins à la conclusion:  « Il est pas mal, quand même ! » Enfin, pour la bouteille de vin probablement la moins chère sur le menu, elle l’était.  « J’en ai bu des pires que ça dans de grandes réunions supposément chics et avec du vin de qualité ! » Cette dernière partie, je l’avais dite plus à la blague qu’autre chose, même si celle-ci était quand même vraie. Bon… Il fallait dire aussi que je n’assistais jamais à ce genre de rencontre avec une grande motivation, mais ça, Violet n’avait pas besoin de le savoir, ou plutôt, en savoir davantage, parce que je supposais que je venais de quelque peu me trahir avec ce dernier commentaire qui, inévitablement, avait été accompagné d’un rire un peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptyMer 8 Mai - 8:54

Oui, je ne comprenais pas ma famille. Ok, d’accord, ma cousine était avocate, un métier utile. Mais, j’étais infirmière et ça aussi, c’était utile. Je ne comprenais vraiment pas leur point de vue. A quoi ça pouvait bien servir d’avoir des tonnes de diplômes si tu n’en faisait pas ce que tu avais envie de faire ? prenons ma mère, par exemple. Elle à un diplôme en histoire de l’art, parce qu’elle aime ce genre de chose et qu’elle caressait le rêve de devenir commissaire-priseur et au final, elle ne fait rien d’autre qu’organiser des diners mondains. Ecœurant. Et c’est ce qu’ils voulaient que je fasse. Que je trouve un beau et riche mari ; très riche ; et que je tienne une maison. Que j’organise des soirées mondaines, des œuvres de charité, ce genre d’idiotie. Rire à des plaisanteries pas drôles en levant le petit doigt. Un petit doigt qui n’aurait jamais toucher un rouleau à pâtisserie de sa vie, parce que naturellement, il aurait des tas et des tas de personnel pour le faire à sa place. Doublement écœurant. Le plus dur, c’est que notre famille ne faisait même pas partie de la haute société de Washington, alors à quoi agir comme ils le faisaient ? Non, vraiment, je ne comprenais pas ma famille. Enfin, inutile de parler d’eux pendant des heures, je ne voulais pas prendre le risque d’ennuyer mon amie. Notre bouteille de vin arriva à notre table, le serveur nous servit un verre à chacune avant de s’éloigner. Je tentais de me souvenir de la meilleure façon de gouter un vin, mais sans succès. Tant pis. J’avalais ma gorgée. Il n’était pas mauvais, surtout pour un vin de table tout ce qu’il y a de plus simple. « Il est même très bon ! » repris-je. Kaya avoua en avoir bu des pires. J’avais l’impression qu’elle avait parler plus vite que prévu, qu’elle ne voulait pas vraiment en dire autant, mais que c’était sorti, bien malgré elle. Ce n’était pas si grave. « Tu veux dire, le genre de soirées mondaines, avec des serveurs qui te remplissent ton verre à la seconde même ou tu viens de le terminer ? » la questionnais-je, pas certaine d’avoir bien compris. Ceci dit, je me rappelais cette soirée du Nouvel An ou mon oncle avait acheté un vin rouge hors de prix et s’était révéler être une véritable piquette. C’est simple, de toute la soirée, nous n’avions entendu que ça ! Il avait pester, râler, encore et encore, allant jusqu’à dire qu’il allait rapporter la bouteille et exiger d’être rembourser, sauf que, d’après Chloe, il ne l’avait jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 EmptySam 11 Mai - 1:31


Violet & Kaya

Au refuge pour sans-abris

Là où on peut même se trouver des amis
Petit choc de culture; alors que je pensais que lorsque je parlais de ces grandes soirées auxquelles j’avais pu assister, que ce soit avec ma famille ou en tant qu’employé de la compagnie pharmaceutique où je travaillais en ce moment, c’était assez clair, Violet me fit comprendre que non, que pour elle, ce n’était pas chose acquise. Rapidement, je me sentis un peu mal. Je me sentis mal parce que je ne m’attendais pas à ça, parce que je m’en voulais un peu d’avoir pris les choses pour acquis aussi rapidement. Je n’allais pas vraiment en faire tout un cas non plus, ne me voyant pas tant tourner en rond, ne pas savoir quoi dire et ainsi, mettre un profond malaise dans la discussion. Parce que là, je sentais que ce n’était pas la fin du monde, et que je pouvais très bien me justifier et expliquer. Hochant la tête positivement pour montrer à mon amie qu’elle n’était pas totalement à l’Ouest, j’ajoutai ensuite:  « Oui, un truc du genre. » Évidemment je ne le fis pas avec un gros enthousiasme. Je n’aimais pas ces soirées, je n’avais jamais aimé ça. Et bien malgré moi, je le démontrai en ajoutant, sans trop réfléchir:  « La tenue guindée, les conversations fausses, la nourriture qui vient qu’en toute petite quantité… » Roulant les yeux d’instinct, je m’arrêtai par la suite, ne voulant pas devenir ennuyante pour autant. Prenant une gorgée de vin, j’ajoutai:  « Ça semble… Bien joli et tout, mais personnellement, j’ai trouvé toujours ça faux, et désagréable. » Et bien sûr, j’avais toujours été obligée de faire bonne impression, tenir discussion, et je le faisais encore lorsque j’étais tenue de le faire, mais pour tout dire, je n’aimais pas le faire, encore moins aujourd’hui, d’où le fait que je semblais si blasée à cette idée, au simple fait d’en parler. Soupirant doucement, je conclus:  « Bref, je ne te le souhaite pas, pour tout te dire. » Je terminai par un petit rire nerveux, ne voulant pas l’empêcher non plus si elle voulait connaître ça ne serait-ce qu’une fois, même si clairement, je ne le recommandais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au refuge pour sans abris (Kaya).   Au refuge pour sans abris (Kaya). - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au refuge pour sans abris (Kaya).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» libre # au refuge
» Au refuge [Avec Nael K. White]
» the nightmares within ≡ kaya
» Through the looking glass (ft. Kaya)
» Kaya ▬ Are we written in the sand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: