AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Levi&Yso ↝ you're a rockstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyMer 6 Fév - 22:55

>
you're a rockstar
Levi&Yso
La journée avait été longue. Enfin, non si je voulais être précise, je dirais que la semaine avait été longue. J'avais beau être derrière mon écran plus de dix heures par jour et ne pas voir les horreurs de ce monde en face, elle restait tout de même dans le bureau d'à côté. Je savais ce qui se passait, je voyais les images tout en imaginant les hommes derrières ses crimes. Alors autant vous dire que j'avais besoin d'une pause. D'oublier le temps d'une soirée que nous vivions dans un monde pourri jusqu'à la moelle et de retrouver la vraie Yso. Il était assez tard ou assez tôt -question de point de vue- quand l'enquête avait été officiellement clos, j'avais rejoint la coloc en essayant de ne réveiller personne, déposant des donuts sur le plan de travail avant de m'écrouler sur mon lit pour des heures et des heures de sommeil. A mon réveil, une bonne partie de la journée -et des donuts- était passée. Je décidais de prendre un café tout en regardant un papier posé sur le plan de travail, de la publicité pour un concert. Un concert qui semblait être celui qu'un anonyme, d'une nouvelle star peut-être mais assez rapidement j'avais reconnu les traits de celui qui avaient décoré sans le vouloir les murs de ma chambre d'adolescente. Et c'était assez naturellement que l'envie d'y aller et la curiosité de le voir sur scène seule m'avait envahi. J'avais encore quelques heures avant le début du concert, avant de rejoindre la salle. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre, est-ce que c'était le même genre ? Ou est-ce que c'était totalement différent ? Au fond de moi, j'espérais que ce serait différent, j'espérais qu'il était bon et pas juste un chanteur pour adolescente, ou pour ex-fan en détresse.

Quelques heures plus tard, j'étais en place. Assise contre le comptoir, une bière à la main, j'appréciais la musique, j'appréciais découvrir le fait que je ne le connaissais pas. Bien entendu, entre mon côté fan du boys-band et mon passé de paparazzi raté, je savais beaucoup de choses sur lui. Je savais ce que tout le monde sait mais durant ce concert, je découvrais quelqu'un d'autre. Et ça me plaisait. Sans trop m'en rendre compte, la concert s'était terminé et il avait quitté la scène alors j'avais décidé de me lever et de le rejoindre. Une fois proche de lui un seul mot avec accompagné mon sourire. « Merci »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyJeu 7 Fév - 17:33

Un de mes collègues à l’hôtel m’avait parlé de ce bar dont il connaissait le propriétaire et qui cherchait quelqu’un pour faire un concert ce soir, la personne qui devait le faire ayant décidé de le laisser tomber à la dernière minute. Pourquoi ? Ça ne me regardait pas. Mais ça se voyait clairement que c’était dans une tentative désespérée qu’il me le demandait. Limite, il se sentait mal de le faire, me faisant comprendre que j’étais son dernier ressort. Et je ne pouvais pas lui en vouloir, supposant qu’il avait été assez compréhensif dans un premier temps, compréhensif du fait que je ne voulais pas pousser ce que certains prenaient à tort pour un retour dans la musique. Ce n’était pas ça du tout, c’était seulement en attendant, mais au final, j’en vins à la conclusion que ça ne ferait pas de mal. Je ne devais pas travailler ce soir dans un premier temps, mais compte tenu qu’Haley était déjà occupée pour la soirée, je ne vis pas pourquoi je devrais m’y opposer. J’acceptai donc, non sans une certaine nervosité. Jouer dans un bar, ce n’était pas pareil que dans un hôtel, j’avais l’impression. À vrai dire, je ne l’avais jamais vraiment fait, et même si on me disait d’être moi-même et rien de plus, j’avais peur que ce ne soit pas suffisant, pas convenable. N’ayant pas le temps de changer quoi que ce soit aux chansons que je jouais déjà, je décidai de faire avec ça. À l’heure convenue, je montai sur scène, considérant certaines personnes qui regardaient attentivement, d’autres, plus ou moins. Dans l’ensemble, le tout se déroula plutôt bien. J’eus droit à des applaudissements, ce qui me fit sentir bien, mais pas de quoi que je pense rester pendant un temps. Je ne buvais pas de toute façon, par conséquent, j’allais prendre mon cachet - parce qu’on m’avait promis de me payer, même si je l’aurais fait gratuitement sans problème - et rentrer à la maison avant qu’Haley soit de retour. Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, alors que je prenais une dernière gorgée du verre d’eau qu’on m’avait offert, une personne s’approcha, me tenant un simple mot, puis un sourire. Surpris dans un premier temps, je restai un peu hésitant sur ce que je devais dire, pour finalement dire:  « Oh c’est.. De rien. » Et c’était nul, c’était clair et ce, malgré le petit sourire en coin que je lui avais offert, je me disais que ce n’était pas suffisant. Du coup, j’ajoutai:  « Dois-je comprendre… Que ça vous a plu ? » Évidemment que je voulais m’assurer que les gens appréciaient ce que je faisais, et peut-être je pourrais me conforter un peu avec ça, même si je ne savais pas si j’en avais besoin, si je gardais en tête que ce serait pour une seule fois, une exception, comme c’était prévu que ce soit depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyJeu 7 Fév - 18:46

>
you're a rockstar
Levi&Yso
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut. Je ne suis pas vraiment d'accord, même si dans le passé, elle m'avait apporté pas mal de frayeur et d'ennuis, si je fais un bilan de ma vie, je dirais que ma curiosité est une qualité. Elle m'a permise de rencontrer mon meilleur ami, de faire un métier qu'étrangement j'adore et surtout de découvrir une autre langue qui sans le vouloir était devenue ma passion. Aujourd'hui, j'avais été curieuse de découvrir un artiste. Curieuse de savoir si les sons que j'allais entendre allait me rendre nostalgique ou pas. J'espérais que non. Si mon adolescente n'avait pas été aussi horrible qu'elle aurait pu l'être, ce n'était pas non plus la plus belle période de ma vie. Et puis, se souvenir du groupe, se souvenir de leurs chansons, c'était également se souvenir de celui que je voulais oublier. J'avais crains de sentir mon coeur se serrer un peu en reconnaissant des notes, en reconnaissant un style que j'avais beaucoup aimé. Mais c'était totalement différent. Bien entendu, il y avait des similitudes, c'était normal mais en plus d'être plus mature, sa musique était plus naturelle. C'était presque sans le vouloir que j'avais été à sa rencontre, un besoin irrésistible de lui dire merci. Pour ce qu'il fait, pour ce qu'il est. Mes remerciements semblaient l'avoir surpris, ce n'était pas mon but et alors que j'allais compléter les raisons de ce merci, il me posait une question. « Bien sûr que non, je vous remercie parce que c'est fini » Je riais légèrement avant de reprendre. Si la blague était sortie de ma bouche sans vraiment que l'a controle, j'étais consciente qu'elle pouvait être mal prise, surtout par quelqu'un qu'on ne connait pas. « C'était très bien, très surprenant mais très bon. »Je ne savais pas si j'étais claire alors j'essayais de me reprendre, tout en osant poser la question qui me brûlait les lèvres depuis le moment où mes yeux s'étaient posés sur l'affiche. « Surprenant dans le bon sens du terme, ce que je veux dire c'est que je craignais un peu la nostalgie alors que sa ressemble plus à de la renaissance. » Je riais légèrement. « On est d'accord que je suis de moins en moins clair.. Je peux vous offrir un verre le temps de retrouver mes mots ? »
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyJeu 7 Fév - 22:10

Je demeurai un peu perplexe suite à son commentaire. Est-ce qu’elle plaisantait ou elle était sérieuse ? Avais-je été mauvais à ce point ? Je ne savais pas comment réagir, je ne m’étais jamais retrouvé dans une situation pareille précédemment. Évidemment j’avais droit à des commentaires, souvent positifs, mais ce n’était pas grand-chose, surtout poli, venant des gens qui écoutaient quand ils passaient au bar de l’hôtel. Bref, pas de quoi me perturber, contrairement à ce moment, où, au final, je ne dis rien, jusqu’à ce que la demoiselle reprenne la parole, pour d’abord rire, puis me confirmer par ses mots suivants que tout ça était une blague. Sitôt, je me sentis un peu plus détendu, et je me permis de lui sourire. Je souris toutefois que légèrement, le propos poussant à une certaine réflexion, réflexion qui poussait à la confusion, le pourquoi c’était surprenant. Était-ce parce que la personne qui devait jouer avait un style si différent que ça de le mien ? Non, ce n’était pas là. Je le compris quand elle poursuivit son discours, parlant de nostalgie, m’en faisant venir à la conclusion qu’elle connaissait le groupe, que j’avais été reconnu. Bon, je n’avais pas changé de nom, je n’avais pas complètement changé mon visage, ça pouvait arriver, mais il n’en demeurait pas moins que c’était un peu… surprenant. Un peu gêné, j’acquiesçai timidement, reprenant la parole lorsqu’elle me proposa un verre. Non pas que c’était un sujet confortable pour moi, mais plutôt parce que c’était un peu plus simple que de parler du passé. À cela, je répondis donc:  « Tant qu’il est sans alcool, pourquoi pas. » J’essayai de rester poli, malgré la révélation comme quoi je ne buvais pas d’alcool. Je l’assumais maintenant, ça faisait maintenant bientôt deux ans que je ne consommais pas quoi que ce soit, et je ne voulais pas gâcher mes efforts, gâcher la vie que je menais maintenant pour un verre que je pouvais très bien éviter. Dans un bar, c’était un peu ironique, mais c’était ma réalité. Et là, tout de suite, elle me rendit un peu nerveux. En fait, toute la situation me rendit un peu nerveux, si bien que je crus bon de m’excuser, et dire:  « Je suis désolé, ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent. » Le « quelque chose », c’était le fait de voir une ancienne fan. En fait, la vérité était que ça ne m’était jamais arrivé dans des circonstances où je ne prenais pas vraiment la fuite. Je n’avais pas envie, mais je n’étais pas tout à faire à l’aise non plus, et j’espérais que ç’allait s’ajuster éventuellement, si la demoiselle me laissait l’occasion de le faire, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyVen 8 Fév - 15:54

>
you're a rockstar
Levi&Yso
« Il parait que leurs cocktails de fruits sont très bons alors ça se teste ! » Je lui souriais. J'avais lu quelque part qu'il avait eu des soucis avec l'alcool, c'était il y a quelques années je crois. Que voulez-vous, quand vous êtes fan d'un groupe, vous le restez malgré vous. Et puis, j'avais été comme eux, enfin j'avais essayé d'être comme eux l'année qui avait suivi le lycée, j'avais tenté ma chance dans le monde showbiz. Non pas en tant qu'artiste -même si il parait que j'ai une jolie voix- mais en tant que paparazzi, en tant que petite photographe qui rend fous. Une carrière ratée, cela m'avait rendu triste au départ et quand je vois celle que je suis aujourd'hui, je suis plutôt contente d'être mauvaise en tant que voleuse d'images. J'ignorais si c'était vraiment la vérité ou pas mais à vrai dire, je m'en fichais et comme le dit une célèbre publicité "sans l'alcool, la fête est plus folle" c'était l'occasion de tester. Quand j'y pense mes soirées sans boire sont assez rares. Bien sur, je ne suis pas alcoolique, je ne bois pas tout le temps mais il est vrai que lors de soirées entre amis ou de sortie avec l'équipe après une enquête, nous tournons plus à l'alcool qu'aux fruits.Quoiqu'il en soit, je respectais son choix et j'allais même le suivre. Je lui faisais signe de me suivre jusqu'à une table vide un peu plus loin. La situation était assez étrange, même pour moi alors je devinais que l'un comme l'autre, nous n'étions pas très à l'aise. C'était normal, non ? « Si ça peut vous rassurer, j'invite assez peu souvent des inconnus à boire un verre mais disons que c'est ma façon de vous remercier » Je haussais légèrement les épaules. Il ignorait mon lien avec son groupe, l'importance que leur musique avait eu dans ma vie. A vrai dire, seul Derrick le sait mais même si notre histoire n'avait duré que quelques mois, il ne m'avait jamais vraiment parlé des autres membres du groupe. Pourtant, j'avais posé la question, vous pouvez me croire, mais le sujet était souvent évité. Enfin, je n'avais pas invité Levi à boire un verre pour parler du passé mais plutôt de l'avenir. J'étais contente de le revoir sur scène. Nous nous installions à une table avant de commander deux cocktails de fruits. Avant qu'un silence ne prenne place, je décidais de lui poser une question qui me passait dans la tête. « Ce que je voulais vous dire tout à l'heure, c'est que j'aime beaucoup vos compos en solo, elles ont une âme bien à elles. Je peux vous demander un truc ? » J'avais attendu sa réponse avant de reprendre. « Comment vous vous êtes retrouvés sur cette scène ce soir ? »
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyDim 10 Fév - 22:13

Mon problème de dépendance n’avait pas tant été avec l’alcool. Évidemment j’en avais consommé, trop consommé par moments, alors que je n’avais même pas l’âge légal de le faire, mais jamais ça n’avait été ma bête noire, pas autant que la drogue en tout cas. Mais je ne relevai pas le détail, me doutant bien que ce n’était pas ça pourquoi elle m’avait approchée, et peu enclin à parler de ça à une personne que je ne connaissais pas. Sans rien dire, j’acquiesçai à l’idée de prendre quelque chose sans alcool. Puis toujours sans broncher, je descendis de la scène pour la suivre à une table libre. Je ne savais pas si là, pour le coup, c’était le silence qui était gênant ou autre chose, ou les circonstances qui avaient mené à cette éventuelle installation, mais je ne me sentais pas des plus confortables. Pourtant, je voulais faire un effort. Si j’avais voulu prendre la fuite, j’aurais refusé directement et je serais parti. Mais qu’est-ce que je pouvais lui dire ? Qu’attendait-elle de moi ? Je ne le savais pas, et ce flou faisait en sorte que je ne savais pas vraiment quoi faire. Heureusement, ce fut elle qui prit la parole dans un premier temps, me remerciant encore une fois. Qu’avais-je fait de spécial à ce point ? Je ne savais pas, d’où le fait que j’haussai les épaules, et humble - mais honnête, ne me forçant pas pour l’être - je répondis:  « Ce n’est pas grand-chose, je n’ai fait que mon boulot. » Mon boulot pour le moment en tout cas. C’était ainsi que je voyais la musique désormais. Ce n’était pas quelque chose de désagréable, mais ce n’était pas une perspective de carrière, plus maintenant. Gardant ce détail pour moi, je m’installai à table avec elle, n’ayant pas le temps de choisir ce que j’allais commander. Enfin, un cocktail de fruits, c’était un cocktail de fruits, je supposais que ça pourrait être bon, à condition que ce soit affectivement sans alcool. Puis, avant que je songe à quoi dire, elle reprit la parole, et soudainement, tout devint clair, enfin, je supposais que ça devenait plus clair; le mot « solo » m’avait mis la puce à l’oreille, supposant qu’elle savait que j’étais dans le groupe précédemment. Ce n’était pas l’idéal pour moi, mais en reprenant la musique, je l’avais cherché. Prenant sur moi, j’hochai la tête pour lui montrer que ça ne me gênait pas qu’elle me pose une question, tentant de cacher le fait que ça me rendait un brin nerveux, considérant le fait que je craignais une question trop délicate, trop personnelle, à laquelle je ne serais répondre. Mais ce n’était pas si terrible, en fait. Même que si je m’en tenais au minimum, c’était bien simple. Je répondis:  « Normalement je chante au bar d’un hôtel, mais il manquait quelqu’un pour ce soir et un ami m’a demandé de venir jouer ici. » Oui, c’était aussi facile que ça, mais quelque chose me disait que ce n’était pas que ça qui l’intéressait. Était-ce pourquoi j’avais repris la musique ? Trop peu certain, je décidai de ne pas ajouter quoi que ce soit, attendant de voir si ma réponse lui avait convenu, lui donnant la liberté de tourner la discussion comme elle le souhaitait, même si ça me mettait à risque. Mais au vu de comment j’étais dans l’abstraction, à ce point, tout pouvait arriver, et dans le pire des cas, j’allais imposer mes limites, même si je n’étais pas encore des plus adroits pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyMar 12 Fév - 14:29

>
you're a rockstar
Levi&Yso
« Vous n'étiez pas obligé de bien le faire. » Je lui souriais. La situation était étrange, durant une brève seconde, je me demandais si j'avais eu raison ou non de l'inviter. Il semblait timide, mal à l'aise et je dois avouer que je n'arrivais pas à sortir les mots avec autant de facilité que je le faisais d'habitude. Bien sûr la curiosité m'envahissait doucement, j'avais des milliers de questions qui se battaient dans ma tête mais je ne voulais pas être la fan hystérique qui harcèle son idole. Déjà parce qu'aujourd'hui, j'ai grandi, je suis devenue une adulte, je sais me tenir. Puis, je ne veux pas le mettre encore plus mal à l'aise. Si mes amis ont l'habitude de ma manière d'être parfois un peu trop expressive, pas lui et il n'est clairement pas comme moi, je ne voudrais pas l'effrayer. Alors je prenais le temps de réfléchir, le temps de trouver mes mots pour ne pas l'embrouiller. Sa réponse m'avait fait légèrement rire, à vouloir le mettre plus à l'aise, je n'avais pas obtenu la réponse que j'attendais vraiment mais je me faisais une raison assez rapidement.Enfin, je ne disais que la raison était probablement trop personnelle pour qu'elle soit livrée à un inconnu. « Vous le remercierez pour moi, j'ignorais que vous aviez repris la chanson il y a quelques temps mais c'est bien. Ca fait du bien de renouer avec nos passions du passé parfois.» Je lui souriais, je comprenais aussi bien le besoin de changer d'air que le soulagement de retrouver son monde. Quand j'avais décidé de faire une pause avec l'informatique pour me consacrer à ma passion pour la photo et renouer avec le monde des vivants, j'avais perdue un morceau de moi. J'étais plutôt heureuse durant cette pause même si ça ne rapportait presque rien. Mais quand j'avais décidé de rentrer à la maison et que j'avais retrouvé mes vieux démons et mes ordinateurs, j'avais vraiment eu l'impression de me retrouver. J'étais différente de l'époque du lycée, j'étais plus mature et dans sa musique, j'avais compris qu'il avait fait un peu le même parcours. Qu'il renouait avec son passé mais sans être le même au fond. « L'ambiance ne doit pas être la même qu'ici, j'imagine » Je lui souriais regardant un peu autour de nous. Dans un hôtel son public devait être plus attentif, plus respectueux alors qu'ici, on ne peut pas dire que le respect était partout. Bien sûr ce n'était pas une jungle et la plupart des personnes avaient été attentifs au concert mais un bar, reste un bar. Il y a toujours des piliers qui ne font que boire, des jeunes qui rient, des gens qui s'en moquent. Je ne voulais pas qu'il est l'impression de subir un interrogatoire alors, je ne dis rien durant quelques secondes avant de réaliser qu'il ne savait rien de moi, rien du tout, au point que je ne lui avais même pas dit mon prénom.. A cet instant j'étais plutôt gênée et légèrement confuse avant de reprendre la parole. « Au fait, je m'appelle Ysobel, c'est nul de ma part mais j'ai oublié de vous le dire.. Je suis désolée »
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyLun 18 Fév - 15:14

Parfois quand je venais à parler de musique, je me demandais pourquoi je m’étais montré si réticent par le passé à le faire. Puis, il y avait un petit quelque chose qui faisait en sorte que je changeais soudainement d’avis et que je comprenais pourquoi j’hésitais. Et tristement, je le ressentis encore aux propos de la jeune femme, lorsqu’elle me fit le petit discours comme quoi c’était bien de renouer avec le passé. Enfin, elle n’avait pas tout à fait tort, dans le sens où oui, j’avais toujours aimé la musique et chanter, mais revenir à cela n’était pas un choix par rapport à mon passé en tant que membre d’un groupe. Et comme si je craignais qu’elle se fasse de faux espoirs à ce sujet, je crus bon de préciser:  « Oui… Mais c’est surtout en attendant de faire autre chose… » Bien sûr, je ne l’avais pas dit avec autant d’assurance que j’aurais voulu dans un premier temps. Pire encore, c’était juste complètement maladroit comme propos. Mais au moins, c’était clair. Il était hors de question que je revienne à une certaine célébrité. Chanter comme ça, pour un petit public, c’était juste parfait. Pour une fois, j’avais un boulot où je me débrouillais bien, où je ne me sentais pas autant complexé que précédemment, et surtout, ça convenait parfaitement à mon emploi du temps actuel, me permettant d’aller au lycée, aller jouer à l’hôtel, puis rentrer à la maison à une heure relativement raisonnable pour m’occuper d’Haley, qui habitait à temps plein avec moi désormais. Mais ça, je ne le racontai pas, me disant que m’arrêter là était la meilleure option, considérant le fait que je ne voulais pas trop m’enfoncer non plus. Cela laissa à la jeune femme le temps de passer un commentaire supplémentaire qui m’arracha un petit sourire, que j’approuvai avec un:  « En effet. Mais ça reste une petite salle, et ce n’est pas plus mal je trouve. » Clairement, ça, ça changeait des grands amphithéâtres, mais ça, je ne voulais plus en faire. C’était du passé et surtout, c’était fait pour rester dans le passé. Voilà encore des détails que je gardai pour ma personne, laissant la discussion se poursuivre, réalisant que lorsque mon interlocutrice le mentionna que je ne connaissais pas son nom… Alors que j’avais accepté un verre de sa part… Étrange ? Peut-être, un peu, mais c’était surtout… Gênant pour le coup. Elle comme moi devions faire avec, donc j’haussai les épaules, déterminé à ne pas en faire tout un cas, lui répondant ensuite:  « Enchanté… Moi c’est Levi. Mais de ce que j’ai compris, vous connaissez déjà mon nom. » En effet, au vu de comment elle parlait de précédemment et tout, je me doutais bien que ce soit le cas. Et si ce n’était pas le cas, maintenant, elle le savait. Par contre, j’étais bien curieux de savoir à quel point elle en savait à mon sujet - quoique d’un autre côté ça me mettait mal à l’aise aussi. Mais finalement, je m’osai à lui demander:  « Vous… Vous connaissiez le groupe, donc… ? » Question vague, un peu mal posée, voilà tout ce que j’avais pu faire. Il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire de ma part, ce n’était pas nouveau. Au moins je l’avais posé, c’était déjà là un grand progrès. À voir après si j’allais le regretter ou pas, dépendant de la réponse d’Ysobel.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyJeu 21 Fév - 11:51

>
you're a rockstar
Levi&Yso
« C'est dommage, vous avez beaucoup de talents, mais je comprends votre choix » Je lui souriais. En réalité, je ne comprenais pas le fait d'abandonner une passion mais je comprenais le fait que parfois, on n'a besoin de changer d'air. Que parfois, on a envie d'autre chose même si je pense que le destin nous remet toujours sur notre voie. J'espérais que la sienne était la musique puisque j'avais aimé ce que j'avais entendu mais en réalité, je ne le connais pas. Je le connais à travers des articles, à travers des rumeurs, il y a surement du vrai dans ce que je sais de lui mais je suis bien placé pour savoir qu'il y a également beaucoup de faux. Il me disait qu'il aimait le fait d'être dans une petite salle et même si je pouvais imaginer le côté plus conviviale d'une petite salle, je ne savais pas vraiment la différence quand on se retrouve sur scène. Puisque je ne suis clairement pas une artiste qu'on admire même si je reste très fière de mon travail, je le fais souvent dans mon coin. Seule dans mon bureau ou avec l'un de mes coéquipier en ligne mais je ne suis clairement pas bien placé pour savoir ce que c'est d'être seul face à une foule, parfois en délire. J'étais curieuse de lui demander ce qu'il voulait faire maintenant qu'il avait éloigné la musique mais cela ne me regardait pas, nous n'étions que deux inconnus face à un verre. Et même si je suis admirative de son travail cela ne me donne pas le droit à une proximité, à des questions aussi personnelles. Je respectais sa vie privée. « Pour tout vous dire, je suis plus la folle qui crie en bas que la personne sur scène mais j'imagine qu'il y a du positif dans les deux situations » Je lui souriais avant de réaliser que je ne m'étais pas présentée. Et même si j'étais consciente que le faire à ce niveau de la discussion était étrange, je me disais que le dire plus tard le serait encore plus. J'aurais dû y penser dès le début, cela aurait été le sens logique d'une conversation mais non .. Connaissant son nom, donner le mien m'avait échappé. J'étais une pointe gênée de le faire maintenant mais il semblait compréhensif, ce qui me rassurait, je dois bien l'avouer. Même si j'avais baissé le regard un petit instant, cachant un petit sourire à sa remarque sur le fait que je connaissais son nom, puisqu'il avait totalement raison. « Si vous vous demandez si vous avez fait crier ma mère plusieurs fois pour le son de votre musique, la réponse est oui » Je riais légèrement. « Mais même si j'adorais votre musique ensemble et que j'ai un côté nostalgique parfois, je suis bien consciente que vous avez grandi, moi aussi d'ailleurs.. » C'était un peu maladroit comme réponse, je voulais être sincère, je voulais qu'il sache que même le groupe avait été important à une période de ma vie. Nous avions tous grandis, tous changé et en même temps, je ne voulais pas le décevoir. Je ne voulais pas qu'il croit que j'étais une de ses fans hystériques qui font des pétitions sur internet pour que le groupe se réunisse. En réalité, je ne savais même si il était encore amis. Durant mes quelques mois avec Derrick, il n'avait parlé que très peu du reste du groupe. « La preuve, aujourd'hui je réalise que le look .. c'était pas trop ça .. » Je riais légèrement, voulant détendre l'atmosphère et surtout espérant ne pas le vexer avec ma remarque.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar EmptyMer 6 Mar - 14:46

J’avais visé juste; elle connaissait, appréciait le groupe à l’époque. Bref, une des fans un peu hystériques qui étaient limite groupies. C’était un énorme cliché, mais c’était bien souvent ce que je me souvenais le plus de cette période. Et plus d’une décennie après, je me rendais compte que je ne savais pas comment me sentir par rapport à ça. Ce n’était pas la première fois qu’on me reparlait du groupe, de plusieurs façons. Et très souvent, quand je voyais mon interlocuteur - souvent interlocutrice en fait - avoir les yeux brillants, j’étais inconfortable. Ce n’était pas contre la personne à qui j’en parlais, mais c’était moi-même, mes souvenirs, ces souvenirs plus négatifs, envahissants, que je pouvais avoir. Par conséquent, j’avais toujours tendance à me sentir un peu pris au piège, mais là, en ce moment, ce n’était pas le cas, pas autant que je l’aurais songé dans un premier temps. Était-ce parce que la demoiselle était plutôt calme ? Ou bien parce qu’elle n’insistait pas sur le fait que je ne voulais pas continuer ma carrière de chanteur éternellement, ou la pousser plus loin ? Je ne savais pas, même si je devais admettre qu’en effet, c’était un peu plus rassurant, facile à vivre. Et puis, elle était relativement calme, et ça aussi, ça faisait du bien, assez pour que je ne commence pas à être nerveux dans cette discussion, hochant la tête pour confirmer qu’il était vrai que nous avions tous grandi depuis, me permettant même de rire un brin à son commentaire concernant notre allure de l’époque. Comment oublier ce que j’avais accepté de subir de ce côté ? C’était terrible, limite j’en avais honte, même si m’y attarder trop longtemps ne menait à rien, j’en étais parfaitement conscient. Dans un haussement d’épaules, je finis par répondre:  « C’était la mode à l’époque, apparemment. » Honnêtement jamais je n’aurais fait une chose pareille, mais à quinze ans, persuadé que je ne connaissais rien, je m’étais laissé guider, parce qu’on m’avait promis une belle histoire, la plus belle des expériences. Je m’étais laissé transporter, et c’était que maintenant, j’avais l’impression, que je reprenais vraiment le contrôle de ma vie. Réfléchissant à cela, je laissai maladroitement un silence s’installer, et le pire était que je ne m’en rendis pas compte dans un premier temps. Secouant la tête, me giflant mentalement, je finis par dire dans un rire nerveux:  « Je suis désolé, je vous avoue que je n’ai plus tant l’habitude de parler du groupe… » C’était à la fois faux et vrai. En parler comme ça, non, ça m’arrivait plus, en parler en mal, oui, un peu trop souvent à mon goût maintenant. Essayant de me calmer, je parvins finalement à esquisser un sourire timide, essayant de détourner un peu la conversation - même si je n’étais pas convaincu que ça marcherait - en demandant:  « Et vous… que faites-vous dans la vie ? » Question pourrie, sortant de nulle part, un peu indiscrète. Voilà tout ce que j’étais parvenu à faire en fait. Je n’en étais pas fier, c’était clair, mais il ne fallait pas trop m’en demander non plus. En tout cas, j’espérais juste qu’Ysobel ne m’en voudrait pas, il était clair que ç’aurait sitôt pour effet d’agrémenter mon malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty
MessageSujet: Re: Levi&Yso ↝ you're a rockstar   Levi&Yso ↝  you're a rockstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levi&Yso ↝ you're a rockstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» No... No... I can't dance... But... [ PV Levi ♥ ]
» Trixie & Levi + You don't know me
» 24/08 ▬ Levi & cie.
» Kacey & Levi + We Were Us
»  Levi tu es sorti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: