AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
InvitéInvité
MY BOOK COVER

J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi]   J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:42

J'ai croisé le Dr. Mamour dans les couloirs

Ezra & Levi

Finalement, je ne m’étais jamais livré de façon aussi précise et de façon aussi sincère à quelqu’un sur mon père. Bien sûr, j’avais mes deux amis d’enfance qui étaient au courant des choses, mais j’étais toujours resté assez pudique sur le sujet. Je ne montrais jamais mes émotions, et j’avais grandis à leurs côtés, sans vraiment m’exprimer sur le sujet. J’avais toujours été plutôt doué pour contourner la discussion sur mon père, et le plus compliqué avait toujours été le jour de la fête des pères. Ma mère se sentait toujours coupable ce jour-là, mais de quoi. Ce n’était pas de sa faute et pourtant, elle ne pouvait jamais s’empêcher de s’excuser à sa place. Moi, je me souviens que je n’en avais jamais rien eu à faire, de grandir sans figure paternelle. J’évoluais à ma façon, j’ai fait mes armes seul, et puis, en devenant adolescent, j’avais fini par traîner avec des jeunes hommes, peu fréquentables, mais c’était un peu comme avoir des grands frères. Le seul sentiment qui m’avait manqué, était celui de la protection, mais depuis, je sais me défendre tout seul, je suis devenu un grand garçon. Je me suis demandé quelques fois, bien sûr, pourquoi mon père nous avait abandonné, alors que ma mère était enceinte. J’ai toujours voulu être différent de cet homme, que je ne connaissais pas. Je ne savais rien de lui, mais j’étais certain de ne pas vouloir lui ressembler un jour. Alors j’avais avancé dans la vie, de cette façon, juste avec ma mère et mes amis, quelques âmes sur qui je pouvais compter en toute circonstances, et je n’en étais pas plus malheureux aujourd’hui bien au contraire. J’avais su en faire une force, et bien que ma mère m’ai fait venir dans cette ville pour le revoir, je n’en avais rien fait. Entendre Levi, certes plus discret, mais impliqué dans ce sujet, me faisait comprendre que j’avais sans doute bien réagi en restant loin de cet homme. Après tout lui aussi, avait réussi à vivre de cette façon. Ça me prouvait quelque part, qu’il était possible de faire ses propres choix et de pouvoir grandir normalement, même si sa famille était complètement éclatée. Dans la mienne on était à deux. Et aujourd’hui, j’arrivais à trouver ça normal. Je crois qu’au fond, c’était mieux comme ça. Qui sait, peut-être que ce mec aurait été le pire père du monde, qu’il aurait fait du mal à ma mère ou je ne sais quoi encore de bien pire. Nous avions fait nos pas de façon limitée mais nous étions heureux, et je ne me souviens pas d’avoir eu une enfance compliquée. Je n’avais jamais manqué de rien, en tout cas rien qui ne puisse s’acheter. Ma mère avait su m’aimer pour deux, et ça m’avait suffi pour réussir dans la vie. Je ne pouvais m’empêcher de sourire en pensant à ma mère. Je la remerciais chaque jour pour m’avoir fait tel que je suis. C’était grâce à sa tendresse et à son éducation que j’avais pu m’épanouir, dans un contexte aussi singulier. Je ne savais rien de la mère de Levi, mais il me paraissait assez conscient des choses lui aussi. Je ne pouvais pas dire le contraire, après nous il avait fait les mêmes conneries que moi. En tout cas pour celles qui sont illégales. Alors, même enfance, même présent ?

« Qui sait, parfois c’est peut-être mieux de ne rien savoir. Mais moi au moins j’ai eu le choix d’en décider par moi-même. Et je ne regrette pas d’être dans l’ignorance. » J’étais plus heureux, en ignorant tout de cet homme. Sur toutes ces années, j’avais même refusé de regarder ses photos. Je ne ressemblais pas à ma mère physiquement, et je me refusais de savoir, que je pouvais avoir des points communs avec celui qui nous avait abandonné. Je me demandais ce que Levi voulait dire par trop tard, mais j’avais peur de tomber sur un sujet gênant, et puisque la glace entre nous fondait de plus en plus, je m’en serais voulu de la remettre. Je pense, que, il m’en parlerait sûrement de lui-même si ça devait être dit, et si il en ressentait le besoin aussi. Moi, je parlais parce que je le voulais bien, mais ce n’était peut-être pas son cas après tout, je n’en savais rien. Pour le moment, il se confiait aussi, mais j’avais la sensation que ça restait plus pudique. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je comprenais. Je sentais cependant, que j’en avais peut-être trop dit. Je ne voulais pas qu’on en sache trop de moi. Et je donnais beaucoup trop d’informations à mon goût. C’était ça le souci quand on se sent en confiance avec quelqu’un, on finit par trop en dire, et voilà le résultat. Bien que je ne voyais pas Levi, faire grand-chose de ces informations, après tout, ce n’était pas comme si il s’agissait de quelqu’un qui était proche de moi ou de mes collègues. Je le regardais simplement, l’écoutant avec patience. « T’as bien raison. Moi non plus, je m’embarrasse plus de personnes comme ça. J’ai toujours vécu avec ceux qui voulaient de moi. Les autres, je préfère m’en éloigner. De toute façon, je n’ai jamais été du genre entouré. » Je peux bien vivre avec trois abrutis, ça me suffisait.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Levi AbberlineTrust always hurts in the long run
Levi Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 1509
▹ credits : Cranberry (avatar) ▹ Tumblr (gifs)
▹ avatar : Tyler Hoechlin
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-three y.o. ▹ 31.08.86
▹ activité rp : HaleyLibreYou ?

Carnet d'adresses
▹relations:

J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi]   J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi] - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:16

Ezra & Levi
J'ai croisé le Docteur Mamour dans les couloirs

Je n’avais jamais su si totalement ignorer qui était mon géniteur était une bonne chose ou pas, mais en discutant avec Ezra, je me rendais compte que peut-être avait-il mieux valu que justement, je ne sache rien, que je ne demande rien non plus et que je continue de vivre comme je le faisais depuis toujours, à savoir en désignant que ma mère comme seul parent, sans jamais parler de mon paternel. Parce que même si cet homme qui était mon père était en vérité quelqu’un de bien, un médecin, un membre actif d’une association qui venait en aide aux gens autour du monde, il n’en demeurait pas moins que dans un premier temps, il n’avait jamais voulu accepter mon existence et n’était pas resté dans les environs et ça, aucun métier, aucune bonne intention, aucun pardon ne pourrait changer cela, pas après trente ans. Plus encore, ce n’était pas comme s’il ne savait pas que j’existais; il était parti dès que ma mère lui avait annoncé que j’étais enceinte. Et même s’il avait pris pour acquis que je n’avais jamais vu le jour ou quoi que ce soit, jamais il n’avait cru bon de s’en informer, rien de tout cela. Après, peut-être qu’effectivement, il avait tenté de s’informer, avait vu les découpes de journaux de l’époque où je faisais partie de ce fameux groupe, je n’en avais aucune idée et pour tout dire, je préférais ne pas le savoir, histoire de ne pas me torturer avec cela. Cela faisait un bon moment que je pensais ainsi, et à présent, mon ami venait de me confirmer que j’avais eu raison de penser de la sorte ce qui, d’une certaine façon, vint me rassurer, même si ce n’était pas une idée qui m’obsédait tant que d’autres choses qui m’avaient poussé maintes fois à consommer pour oublier ce qui me tourmentait, ces choses qui faisaient en sorte qu’aussi, il était limite impressionnant venant de ma personne de m’être tant ouvert à Ezra, qu’au fond, je ne connaissais pas tant avant aujourd’hui. Non pas que je ne le voulais pas, mais parce que dans notre état respectif au moment de nous rencontrer, la discussion n’était certainement pas ce que nous favorisions le plus. Et puis, de toute façon, à la base, je n’étais pas du genre à me confier au premier venu. Mais là, probablement parce que ce n’était pas sur un sujet qui me faisait tant de mal comparativement à d’autres, cela ne me sembla pas trop difficile. Au contraire, je fus limite ravi de l’avoir fait, puisqu’alors que je pensais ne plus avoir aucun point en commun avec mon interlocuteur, il s’avérait que lui et moi, nous nous ressemblions sur plusieurs points. J’en eus d’ailleurs une nouvelle preuve au moment où il en vint à me dire que lui non plus, ce n’était pas son genre de vivre entouré de plein de gens. Trouvant que limite, la ressemblance était si frappante qu’elle en devenait amusante, je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire quelque peu amusé, mais avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit toutefois, j’entendis toquer à la porte. N’attendant pas de visiteur en provenance de l’extérieur aujourd’hui - à moins que quelqu’un ait changé d’avis et que je n’aie pas vu de message sur mon portable me prévenant de quoi que ce soit - je tournai malgré tout la tête vers la porte pour voir de qui il s’agissait, parfaitement conscient que bien des gens pouvaient faire des allers et venues en ces lieux. De ce fait, je ne fus pas vraiment surpris de voir apparaître une infirmière pour me signifier que je me devais de me rendre dans un bureau de médecin, très certainement pour un rendez-vous routinier qui allait déterminer à quel moment je serais en mesure de sortir d’ici. Puisque cela arrivait fréquemment, je n’en fus pas tant dérangé, mais ce fut le fait de laisser mon ami derrière qui me laissa un peu perplexe, parce que j’eus l’impression que je me devais de le mettre à la porte. Toutefois, comme pour lui montrer que je ne voulais pas laisser tout cela complètement en plan, je me permis de lui dire:  « On reprendra ça une autre fois, hein ? », parce que pour sûr, je ne me voyais pas vraiment être obligé de me dire que cela serait notre première et dernière vraie conversation. Parce que pour tout dire, j’avais été plus qu’heureux d’en apprendre davantage sur Ezra, puisque maintenant, je pouvais me permettre de le voir autrement qu’un simple pote avec qui je pouvais fumer, passer un bon moment, ces moments dont je ne me souvenais pas. Ce moment, je m’en fis la promesse tandis que mon ami passait l’embrasure de la porte pour quitter la chambre, je n’allais pas l’oublier, et j’allais pour sûr croiser les doigts que ce serait le début d’une amitié renouvelée pour le coup. Et ça, c’était rare que cela m’arrive, alors c’était signe que cette conversation avait changé bien des choses me concernant, à croire que dans ma vie, tout était en train de vraiment changer.

SUJET TERMINÉ J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi] - Page 3 2157058912
Revenir en haut Aller en bas

J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3