Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 2:25
Jingle all the way.
Il te parle du théâtre. C'est bien si ça existe ici aussi. Comme ça tu pourras aller voir des pièces, peut-être des pièces que tu ne connais pas encore. A la Terre Sacrée, c'était toujours les même personnes qui faisaient les histoire. Ou alors il fallait suivre celles des livres de la grande bibliothèque. Tu t'es jamais posé de questions sur le fait que ça soit bien réduit, tout ça. Pour toi, il n'y a jamais rien au d'autre que la littérature présente au sein de la communauté. Là encore, tu ne te le demandes pas, surtout quand tu revois dans ta tête les images de Samantha qui joue cette bergère affamée et seule dans la forêt. Vraiment, elle savait faire tous les rôles.
Lui ne la connait pas. T'as pas envie d'en parler de toute façon. Tu veux juste du réconfort, pas juste des mots qui te sembleraient trop froids ou dérisoires. Non, tu veux qu'on te réchauffe le cœur en te donnant de cette affection qui te manque tant depuis que tu es ici. Mais ils ont tous refusé, même Leyla s'est repoussée quand t'as voulu la prendre dans tes bras pour lui dire au revoir. Vraiment, ce monde était bien trop détaché des choses simples et vraies. Ils ne savaient que gâcher du papier. Tu soupires un peu plus quand il te dit que c'est juste pour les gens qu'on aime. Forcément, personne ne t'aime toi ici. T'es seul, même ta fille n'est pas là. Tu serres la mâchoire un peu parce que tu sens que la tristesse commence à l'emporter sur ta bonne humeur constante et naturelle. Tu sens aussi qu'elle se teinte de colère, alors que c'est un sentiment que tu as en horreur, surtout quand c'est toi qu'il habite. Tu te dis que tu vas juste te mettre sur le lit et serrer fort ton oreiller en essayant de songer que c'est quelqu'un qui veut bien de toi, un peu. Mais Alvin reprend la parole, il tend ses bras vers toi et t'as d'un coup un grand sourire qui illumine un visage qui ne doit pas se laisser à la morosité. Tu te lèves de ton accoudoir, il commençait à te faire mal aux fesses de toute façon, et tu viens te mettre contre lui dans le fauteuil, même s'il n'y a pas beaucoup de places pour deux grands adultes comme vous... Surtout pour toi en fait. tu te laisses porter à la douceur de ses bras, le laisse choisir comment il décide de t'étreindre. Toi t'es déjà heureux de te dire que t'as le droit à un câlin de la part de quelqu'un qui n'a pas l'air d'en faire comme ça, comme toi, comme les autres de la Terre Sacrée. Alors t'en profites pour retenir les traceurs de sa singularité. Son odeur qui pointe vers l'acide du citron mêlé au basilic et à la lavande. Que des odeurs naturelles en somme. Tu ne sais pas comment il fait pour sentir ces aromates à ce point mais ça te plait et sans lui dire, tu le fixes dans ta mémoire. C'est la première fois que tu sens quelqu'un qui a cette odeur. Samantha sentait les fleurs des champs, avec des petites parcelle du foin frais et chaud. L'hiver, une douce odeur de bois de cheminée se déposait sur ses vêtements et sa peau puisqu'elle s'occupait du feu chez elle. Alors tu commences à te dire que peut-être, Alvin a un citronnier dans son jardin, qu'il adore se faire des limonades et les agrémenter d'odeurs de lavande ou de basilic. Peut-être de la fraise aussi, mais ce n'est pas la saison alors l'odeur doit être bien loin maintenant. « Tu me feras de la limonade hein ? » Du coup c'est plus fort que toi, t'as envie d'y gouter. T'as envie d'entrer dans son monde parce qu'il a été le premier à bien vouloir en ouvrir les portes. Et t'es juste bien à nouveau, collé contre quelqu'un, sa chaleur contre la sienne.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 3:28
Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Dès l'instant où tu acceptes de lui faire un câlin, son air éteint semble s'illuminer à nouveau. Ça aussi tu l'avais lu dans le dossier, qu'ils fonctionnaient beaucoup au contact dans sa communauté, une histoire d'énergie et de chaleur à partager - tu avais beau ne pas être certain de passer réellement quoi que ce soit d'autre que de l'affection à quelqu'un, tu étais en revanche certain que priver de contact quelqu'un qui avait l'habitude d'en avoir énormément était mauvais. Et puis merde, ce soir était le réveillon de Noël ; tu n'allais pas le laisser déprimer dans son coin, déjà que ça te faisait chier de l'imaginer seul. Tu espérais secrètement qu'il irait au repas, même si il se faisait sa propre assiette, pour sympathiser avec les autres et qu'il ne soit pas tout seul, autant de temps.
Tes bras se referment sur son grand corps. Il était immense Collin, contrairement à toi qui était plus petit que... La plupart des gens. Vous galérez un peu à vous installer sur le fauteuil mais parvenez à une bonne position et ta main commence à frotter doucement son dos dans un rythme régulier. T'as l'impression de bercer un grand enfant... Une petite voix te chuchote que c'était bien au delà des règles mais tu la fais rapidement taire. Au diable tout ça, tu n'allais pas culpabiliser de laisser quelqu'un seul, triste et dans le besoin. Tu es de toute façon sorti de tes pensées par Collin qui te fait une remarque pour le moins étrange, dessinant un air perplexe sur ton visage alors que tu le regardes. « Euh... Oui si tu veux mais... C'est pas vraiment la saison pour ça? » Tu ne comprenais absolument pas d'où il te sortait cette idée. Tu avais bien du mal à suivre le fil de ses pensées parfois.
BY CΔLΙGULΔ ☾
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 16:32
Jingle all the way.
T'es bien. Juste bien. Parce qu'Alvin est gentil avec toi. Il t'écoute, il te parle et te répond. Il n'a pas cet air si supérieur qu'ils ont presque tous. Il comprend aussi, il semble vouloir te laisser le temps alors que dans ce monde, il va toujours trop vite. Bon, il gâche du papier par contre. Comme avec son magasine pour dire ce qu'il va se passer dans cette télévision que tu n'aimes pas. Pourquoi savoir à l'avance ? On ne sait jamais de quoi sera fait le jour suivant ou même l'heure qui pointe le bout de son nez. Tu n'aimes pas ça. Tu remettras le drap quand il sera parti. Pour le moment, tu profites juste de sa chaleur et de cette sensation si unique et bienveillante de se sentir quelqu'un pour un autre. T'aurais envie d'agir comme tu le faisais à la Terre Sacrée, mais tu sais que le câlin est déjà beaucoup pour lui. Ils sont différents ici, ils ont oublié que le plus important, c'était de s'aimer. « Oui. Là le soleil prend une petite pause et laisse le froid gagner les journées. Quand l'air sentira bon les fleurs à nouveau, tu pourras m'en faire. » Pourtant, il sentait bien comme la limonade, une douce après midi d'été. Peut-être parce qu'il confit ses fruits. Tu ne sais pas, tu ne veux pas savoir de toute façon parce que tu adores imaginer.
Tu restes un peu contre lui, les caresses dans ton dos te font frissonner légèrement. T'es sensible sur cette partie de ton corps alors ça te procure une douce chaleur. « Ça va mieux, je crois qu'on peut aller chercher de quoi faire mon repas. » Tu te détaches de lui et tu te relèves. Mais tu prends sa main au passage, dans les deux tiennes et tu viens lui embrasser le dos. Tu t'étais dit de pas faire ce genre de choses mais c'est plus fort que toi.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 22:01
Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Tu n'allais pas mentir, serrer quelqu'un contre toi de cette façon n'avait rien de naturel. Ce n'était pas censé être quelque chose d'anodin chez toi, mais tu essayais de te rassurer en te disant que pour Collin, ça l'était, et qu'il en avait besoin en cet instant. Ton boulot consistait justement à aider les personnes dans le besoin; alors certes, manquer de câlin était un peu... Original disons, mais ça ne t'empêchait en rien de résoudre ce besoin. Un sourire presque apaisé se dessine sur tes lèvres alors qu'il te décrit les saisons d'une façon qui te fait rêver - il avait cette manie de faire prendre vie à tous ses mots, qu'il semblait choisir avec minutie. Collin était comme un poète au naturel.
Tu as un regard surpris quelques instants lorsqu'il se relève et se retire de ton étreinte, mais te reprends rapidement, te recomposant un air à peu près professionnel alors que tu te lèves à ton tour du fauteuil. Tu as un sursaut lorsqu'il attrape une de tes mains et, les yeux écarquillés, tu le regardes la mener à ses lèvres. Un frisson te parcourt alors que tu sens tes joues chauffer et tu retires ta main un peu précipitamment. « Euh oui, hum... Vous aviez une monnaie d'échange à la Terre Sacrée? Comment vous faisiez? » Tu t'éloignes pour aller récupérer ton sac. Tu le savais, c'était marqué dans le dossier, mais il avait réussit à te pertuber suffisamment pour que ça s'efface de ton esprit.
BY CΔLΙGULΔ ☾
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 22:21
Jingle all the way.
Tu le vois gêné par ton intervention, peut-être même un peu dégouté. Tu plisses légèrement les lèvres devant ce constat et retient la petite amertume qui s'installe sur ton cœur. Il t'a fait un câlin, tu n'allais pas lui en vouloir parce que vous aviez été élevé avec des doctrines et des manières de faire totalement différentes. « Une monnaie ?... » Tu te questionnes un peu, fébrile sur le ton employé parce que t'as l'impression de connaître le mot, de l'avoir déjà entendu. Mais ça ne te revient pas tout de suite. Tu fixes alors un point lambda, en l’occurrence, un clou planté dans un mur où il devait y avoir une décoration avant, pour chercher dans ta mémoire. Machinalement et alors que tu es en pleine réflexion mentale, tes mains viennent coiffer légèrement tes cheveux, en faire une queue, un chignon qui retombe parce qu'ils ne sont pas assez long encore, puis tu tires un peu sur tes mèches. Ça dure moins d'une minute mais c'est le temps qu'il te faut pour te souvenir. « Ah oui ! Ma mère m'avait expliqué, elle avait même gardé une monnaie avec elle pour me montrer ! » T'es fier de t'en souvenir et maintenant, tu as l'image mentale de ce billet de un dollar que ta mère possédait, pour t'expliquer brièvement le fonctionnement. Tu étais enfant à l'époque mais tu te souviens avoir bien ri en voyant le bout de papier. Ça te laisse un sourire à la fois nostalgique et amusé, parce que tu ne comprends toujours pas l'intérêt de ce fonctionnement. « Vous adorez tellement le papier que vous faites du papier pour prendre les choses ! C'est tellement bête ! A la Terre Sacrée, si on a besoin de quelque chose on va le demander aux personnes qui peuvent l'avoir ou le fabriquer, c'est bien plus simple ! » Pas de monnaie chez vous, pas de système où certains sont plus riches que d'autres. Mais pour que ça fonctionne, l'avarice et le besoin inutile de matériel était à prohibé. Pour toi, pas de souci, tu as toujours vécu ainsi. Du coup, tu te retournes rapidement pour aller chercher le programme télé dont tu ne vas pas te servir et tu lui tends. « Tiens ! Du papier pour aller chercher de quoi faire à manger ! Tu pourras leur donner ! »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 22:59
Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Le mot que tu utilises a l'air de raviver un vieux souvenir qu'il tente de retrouver. Tu ouvres la bouche un instant pour lui dire que ça n'était pas grave et que tu pouvais lui expliquer, mais son geste vers ses cheveux qu'il triture te fait changer d'avis. Tu le laisses faire et il lui faut moins d'une minute pour s'en souvenir. Tu grimaces cependant un peu parce que son jugement de valeur revient encore - cela t'irritait, un peu, mais tu essaies de ne pas trop le montrer. Il avait été élevé pour voir le monde extérieur comme quelque chose de mauvais et d'inférieur à leur fonctionnement, après tout.
Tu mordilles un peu ta lèvre et regardes le magazine qu'il te tend, l'attrapant finalement pour le reposer sur la table de la cuisine. « Tu sais Collin, nous sommes beaucoup plus nombreux qu'à la Terre Sacrée... Je ne sais pas ce qu'ils t'ont précisément appris sur notre planète et le territoire que l'humain occupe mais, rien que là où on habite toi et moi, nous sommes environ 700 000. Et sur tout le pays - tout le morceau de terre qu'on occupe nous en parlant anglais - nous sommes environ 330 millions. On ne peut pas faire confiance à tout le monde comme chez toi... On est obligés de faire une monnaie d'échange sinon des gens se serviront beaucoup trop et ça punirait ceux qui en auront moins. Pareil pour les informations qu'on met sur le papier... On pourrait s'en passer parfois c'est vrai mais pour ce qui passe à la télé par exemple, on ne peut pas dire à 700 000 personnes que "Anne with a "e" " passe à 20h50 sur la chaîne numéro 7. Il faut faire autrement... » Sûrement que la prochaine fois, tu aurais à lui faire un petit cours de géographie. L'histoire du pays et la politique arriveront bien plus tard mais cela te paraissait nécessaire qu'il comprenne certaines choses à propos de votre monde bien plus étendu que le leur.
Tu fouilles une des pochettes de ton sac et en ressors la carte de crédit qu'on t'avait donné pour lui, ainsi qu'un porte-monnaie. « Cela dit, la monnaie que tu vois en papier, nous ne l'utilisons pas toujours. La plupart du temps elle est conservée là dedans. On peut payer avec cette carte. Ça évite l'usage du papier justement. » Tu la lui tends en souriant. « Celle-là est la tienne. Je t'expliquerai comment on l'utilise une fois là bas. »
BY CΔLΙGULΔ ☾
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mar 1 Jan - 23:35
Jingle all the way.
Tu ne sais rien de leur monde alors tu penses que n'importe quel papier suffit. C'est sans doute pour ça qu'ils adorent tant le papier d'ailleurs. Pour toi, ça reste du gâchis et simplement demander ce dont en a besoin suffit. Mais Alvin n'est pas d'accord et t'explique rapidement avec de grands nombres. Tu tentes de suivre, à la Terre Sacrée, vous n'avez pas l'habitude de jouer avec autant de zéros. Mais tu te dis que ça fait beaucoup, surtout pour l'endroit où vous viviez. Même si tu n'as pas pu le réaliser encore. « Ou alors il faut pas de télé ! » Toi, tu as la solution. Tu ne trouves pas la télévision utile. Du coup, tu reposes ton journal télé, en haussant les épaules parce que tu ne comprends plus rien. Il voulait du papier mais il faut utiliser une carte. Vraiment, un monde bien compliqué.
Tu te saisis de ladite carte et tu la regardes. Elle n'est pas souple comme le magasine mais bien dure. Tu tentes de la plier un peu, ça fonctionne mais pas trop pour ne pas la casser. Tu la sens, elle ne sent rien de particulier et tu vois le nom d'une banque que tu ne connais pas forcément. « Dommage qu'on soit en hiver, on va devoir mettre des chaussettes et des chaussures. » toi, tu préfères sentir le sol sous tes pieds, ou mieux l',herbe qui les chatouille légèrement. Du coup, tu vas en chercher et tu les mets, revenant vers lui ensuite. « On peut y aller ! C'est à combien de temps de marche ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mer 2 Jan - 0:46
Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Pas de télé. C'est plus fort que toi mais cette fois, tu souris. Même si tu te promets de lui faire aimer la télé et les programmes qui y passaient - ou au moins le lecteur DVD que tu amèneras pour lui faire regarder les Disney. Parce que c'était certain que tu lui montreras les Disney; un maximum de Disney. Hors de question qu'il grandisse plus longtemps sans avoir vu ces merveilles - tu trouvais déjà cela tellement révoltant, qu'il n'ait pu en regarder aucun quand il était enfant ! Tu le laisses découvrir la carte, usant de tous ses sens, alors que tu refermes ton sac et commences à te préparer.
Tu lui jettes un regard un peu perplexe lorsqu'il te parle de mettre des chaussettes et chaussures parce qu'il fait froid. Alors... Oui, mais non. Enfin tu lui expliqueras en temps voulu, pas tout de suite... Peut-être même que d'ici à ce que les températures se réchauffent un peu, il comprendra de lui-même. « Une dizaine de minutes, quinze tout au plus... » Que tu réponds par réflexe, avant de le regarder et de secouer la tête en te tapant le front. « C'est vrai, t'as pas l'idée... C'est euh... Vraiment pas loin. On en a pas pour longtemps. » C'était compliqué hein. Vous sortez de son appartement et tu fais bien attention à ce qu'il ferme la porte avec les clés avant de sortir de l'immeuble, le menant plutôt tranquillement vers une rue marchande. Tu cherchais un magasin bien précis, assez connu pour ses produits bio, frais et son grand rayon vegan, qui correspondrait plutôt bien au régime alimentaire de Collin.
BY CΔLΙGULΔ ☾
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mer 2 Jan - 0:59
Jingle all the way.
Tu enfiles rapidement de grosses chaussettes bien épaisses et tu mets aussi des chaussures. Il fait froid dehors et en plus, il pleut encore. Du coup, tu mets aussi un bonnet en laine que tu tiens de la Terre Sacrée et une écharpe faite de la même fibre. Alvin t'explique d'abord avec son temps puis se ravise pour t'expliquer que ça ne fera pas longtemps. Ce n'est pas très précis mais tu n'as pas été habitué à la précision pour le temps qui s'écoule. Pour toi et ta communauté, les choses prenaient le temps qu'il fallait. Tu le suis donc et ferme ton petit studio comme on t'a appris -et ça aussi c'est nouveau pour toi de te méfier des autres au point de fermer à clef- Vous êtes dehors, la température change clairement et tu frissonnes quand la première bourrasque vient te glacer les os, avec la pluie en plus contre ton visage. Vraiment, tu avais assez faim pour sortir dans un temps pareil. Du coup, vous marchez plutôt vite et tu es émerveillé par des tas de choses. Toutes ces maisons et immeubles, tous les gens aussi, partout. Des enfants, des personnes plus âgées et des personnes avec des vêtements bien étranges aussi. Il y a les voitures qui te font peur aussi, mais tu les as déjà vues. Tu restes même du côté des bâtiments et laisse Alvin être du côté de la route, c'est mieux pour toi. Très vite tu te rapproches de lui parce que tout t'angoisse un peu trop. « C'est bientôt la fin de la route ? J'aime pas être dehors... » ton coeur bat vite, il y a trop de bruits partout et surtout des sons que tu ne connais pas, ce qui est loin de te rassurer. Alors tu agrippes le bras d'Alvin et tu le serres, comme pour être certain d'être toujours proche de lui.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Jingle all the way || Alvin Mer 2 Jan - 1:35
Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Le temps n'était pas au rendez-vous mais visiblement les gens si. Cela t'agacait un peu de voir qu'ils faisaient tous leurs achats de Noël au dernier moment, alors que tu pensais que vous seriez un peu tranquilles pendant que les autres seraient tous aux fourneaux. Visiblement ils n'étaient pas tous aussi organisés que ta famille. Tu jettes un coup d'œil à Collin qui regardait partout autour de lui avec admiration et terreur mêlées dans ses pupilles. Il faut dire que l'inconnu de la grande ville devait être effrayant quand on venait d'un endroit aussi calme que sa communauté sectaire.
Tu pinces un peu les lèvres lorsque la panique prend visiblement le dessus sur la découverte de l'inconnu. Tu passes un bras quelque peu protecteur dans son dos pour bien lui signifier qu'il était protégé et réfléchis rapidement à une solution pour l'occuper, car vous n'aviez pas fait grand chose du chemin en réalité. « Encore un peu de route Collin... Hm... Tu veux que je te parle pendant qu'on avance? Tu m'as dis l'autre jour que tu aimais bien, hum, ma voix, tu pourrais faire abstraction des autres bruits comme ça ? » Tu proposes, hésitant sur la démarche à suivre et un peu timide aussi.
Tu le laisses répondre et, un peu revigoré par son acceptation, tu abordes le premier sujet qui te vient à l'esprit. « J'aime Noël parce que j'ai l'impression de vivre dans la magie. Par exemple dans les rues comme celle-là, un peu plus loin, il y a plein de vitrines de Noël. C'est des parois en verre dans lesquelles ont met plein de décorations, de guirlandes, avec des douces musiques de Noël... Je pourrais t'y emmener si tu veux. Pas aujourd'hui, mais un jour où il ne pleuvera pas. Il y aura peut être du monde mais les musiques de Noël couvrent pas mal de bruits... Du moins c'est le cas pour moi... Bref, c'est vraiment très beau. Les lumières surtout. Et les décorations. Souvent en rouge, blanc, vert. C'est les couleurs fétiches de Noël! Il y en a partout. » Pendant que tu parles, et tu ne t'arrêtes pas, tu le guides au travers la rue et les passants, le faisant tourner à un angle. À partir de là, vous n'avez plus qu'à traverser et tu lui désignes le magasin. « Voilà c'est ici! Il y a plein de produits naturels, frais et fait sans animaux. Je pense que tu peux trouver ton bonheur. »