AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solora IpkissFriendship is easier made than kept
Solora Ipkiss
MY BOOK COVER▹ posts : 1025
▹ credits : #avatar : chounette #gif & crackship : tumblr, shellhead. & pilgrim
▹ avatar : Chloe Bennet
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Chip Carter Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Trente-et-un ans. ▲ 20 juin 1987
▹ activité rp : closed (2/5) heath ; trent
waiting list ▲
old memories ▲ kelvin ; trent ; cherry blossom ; trent ; trent ; resto à 5 ; heath

To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric Empty
MessageSujet: To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric   To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric EmptyDim 12 Fév - 19:15

Eric & Solora
To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away
Deux mois que je me trouvais dans cette ville, je me sentais complètement dépayser et pourtant, je faisais tout en mon possible pour ne rien laisser paraître. Je devais donner l’impression que mon arrivé en ville était un choix que j’avais fait et non quelque chose qu’on m’avait imposé. Mais comment faire alors que tout ce que je désirais c’était faire mes adieux à mon défunt mari, celui qu’on m’avait enlevé sans me laisser la chance de lui dire au revoir comme il se devait. Je devais aussi me montrer forte pour mon fils, lui montrer l’exemple. Gardant le sourire, continuant notre vie alors qu’elle avait pris un tournant inattendue. Comment pouvais-je expliquer tous ces événements à un garçon de douze ans ? Alors que moi-même je ne comprenais pas tout. Cet homme qui était venu chez nous, qui m’avait agresser, ses quelques mots qu’il avait échangé ou du moins que j’avais réussi à entendre, ne sachant pas s’il avait réalisé les avoir dit à voix haute. Tout cela me restait dans mon esprit, hantant de plus en plus mes rêves. Je ne pouvais plus garder cela pour moi. Je savais que Calvin ne serait pas d’accord avec cette idée. Je devais rester discrète, ne pas parler de ma vie, bien qu’on m’en avait créé une nouvelle. Mais seule, sans vraiment d’ami, sans pouvoir dire qui j’étais et pourquoi je me trouvais ici, ça devenait insupportable. J’avais besoin de parler, à n’importe qui. C’était quelque chose de vitale, mais dont j’ignorais quoi faire. C’était sans doute idiot, mais je craignais chaque décision que je pouvais faire. Étendu dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil comme pratiquement tous les soirs, je cherchais une forme de signe m’indiquant la marche à suivre. Je tombais sur le cabinet d’un psy. Pinçant mes lèvres, j’en venais à me dire que ce ne pouvait pas être une mauvaise idée. Je savais que je ne pourrais pas dire qui j’étais, mais au moins je pourrais parler et tout resterait confidentiel. Gardant le numéro en note, je fermais mon portable tentant de trouver le sommeil. Encore une nuit agitée, des sueurs froides parcourant mon échine. Comme toujours, je me réveillais en sursaut pour me trouver dans cette chambre, seule, noire. Ma solitude me frappait comme à chaque réveil, je n’avais plus la chaleur de mon mari pour chasser ces cauchemars. En fait, je n’en avais jamais eu besoin, ma vie était parfaite, mais maintenant plus que jamais j’en avais de besoin. Restant les dernières heures de ma nuit éveillé, je fus soulagé de voir le soleil se lever. Ce bain de lumière chassait quelque peu mes angoisses. Une fois Percy déposer à l’école, j’appelais le cabinet que j’avais trouvé la veille. La sonnerie du téléphone me créait des palpitations indescriptibles. Je ne comprenais pas pourquoi je stressais pour un simple appel. J’étais au téléphone la majeure partie de mes journées, mais je savais que ce que je faisais pouvait être une mauvaise décision malgré le fait que j’en ressentais le besoin. En entendant la voix de la réceptionniste, je sursautais. Calme-toi, me disais-je avant de m’adresser à elle dans une voix calme, délicate, presque trop timide pour mon tempérament fort. J’arrivais à prendre un rendez-vous dans les jours qui suivirent mon appel. C’était plutôt une bonne chose, car je savais que si je devais attendre plusieurs mois, je n’aurais plus le courage d’aller voir ce psy. C’est pleine de courage que j’avais réussi à franchir la porte du cabinet le jour J. Devant la réceptionniste, je me sentais plus à l’aise, l’endroit me semblait serein et le battement de mon cœur prenait un rythme plus lent. « Bonjour j’ai rendez-vous avec le Docteur Ashford. Solora Ipkiss. » J’avais passé à un cheveu de dire mon véritable prénom, un réflexe qui me restait encore. Après tout on ne devient pas quelqu’un d’autre en quelques mois même si je commençais à m’habituer à mon nouveau patronyme. La jeune femme m’indiquait la salle d’attente, où j’allais prendre place sortant de mon sac-à-main un exemplaire de Call me by your name. Je commençais ma lecture, attendant qu’on vienne me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric Empty
MessageSujet: Re: To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric   To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric EmptyMer 15 Fév - 20:43

huh ? there's something wrong ! or is it just me ?
Solora ft. Eric

« Allô Eric ? » « Oui maman, c’est moi, tu appelles sur mon portable, ça ne peut être que moi tu sais ? » « Oh je suis contente de t’entendre ! Tu ne nous appelles pas beaucoup en ce moment. » « Je suis désolé maman, mon cabinet se fait un nom petit à petit et j’ai de plus en plus de clients, ce qui me prend beaucoup de temps. Comment allez-vous ? » « Très bien, nous sommes en pleine forme tous les trois. Alya n’est pas là en ce moment mais je suis sûre qu’elle te téléphonera dès qu’elle sera rentrée. Ton père est là par contre, tu veux lui parler ? » « … S’il veut me parler également. » « Vous êtes vraiment pareil tous les deux. Attend, ne bouge pas ! » Avant qu’il ne puisse répliquer quoi que ce soit, Ariane à déposer le combiné sur un meuble –alors qu’elle peut l’emmener partout, c’est une habitude qu’elle a-. Quelques instants plus tard, la voix grave de son père est à l’autre bout de l’appareil. L’échange entre le père et le fils s’est fait plus difficile et Eric imagine parfaitement sa mère pousser son mari à être un peu plus … cordiale ? Chaleureux ? Bref, plus quelque chose quoi mais il semble que les relations entre le père et le fils, malgré les années, ne s’est pas améliorer mais, elles ne se sont pas dégrader non plus. Une chance … Finalement, Emilien qui n’a jamais été très fan du téléphone a redonné le combiné à sa femme pour qu’elle puisse terminer la conversation avec son fils. Ce dernier y a mis fin rapidement en racontant à sa mère qu’il allait reprendre le travail, ce qui était vrai puisqu’il s’est arrêter pour la pause déjeuner.

En rentrant au cabinet, il regarde les noms sur le carnet, il n’y a qu’un seul nom qu’il ne reconnait pas, certainement une nouvelle personne dont il va s’occuper. Il se demande quel souci à cette personne pour venir le voir et il imagine toute sorte de choses dans sa petite tête de psychologue. Il espère que ce n’est pas une riche héritière qui s’ennuie … encore. Cependant, si c’était le cas, il recevra cette dame comme toutes les autres personnes. C’était un professionnel et un pro ne fait aucune différence, ne juge pas. Il est curieux de savoir qui est cette Madame Ipkiss mais en attendant, il va lui falloir attendre puisqu’il a deux autres patients avant elle. Les deux rendez-vous se sont déroulés dans le calme et le confinement de son bureau, il y a parfois des choses que l’on regrette devoir dire, même en tant que professionnel mais parfois, c’est nécessaire pour faire réagir quelqu’un et sa deuxième patiente est partie troublée et un peu en colère contre lui. Il sait cependant qu’elle est assez intelligente et qu’elle va y réfléchir et qu’elle va revenir … Bref, quand il a ouvert la porte pour que sa patiente puisse sortir, il voit assit dans un coin, un livre à la main une demoiselle qu’il n’a encore jamais vu. Après avoir accompagné sa patiente à la sortie, il se tourne du côté de la salle d’attente et dit : « Madame Ipkiss ? » Un sourire rassurant vient éclairer son visage et il s’avance vers elle pour lui tendre la main. « Je vous en prie, entrez. » D’un geste de la main, il lui montre qu’elle peut passer devant lui et, lorsqu’ils sont à l’intérieur du bureau, il ferme ce dernier : « Installez-vous sur le canapé, vous pouvez vous allongez ou restez assise, c’est à votre guise. »

Lui-même s’installe sur son fameux fauteuil, son bloc-notes à la main. « Comme vous devez vous en doutez, je suis le Docteur Eric Ashford. Madame Ipkiss, est-ce que c’est la première fois que vous venez chez un psychologue ? » Ca peut paraître bête comme question mais ça lui permet aussi de savoir comment adapter son comportement, sa façon de travailler avec la personne en face de lui. Il demande toujours parce que ça lui permet de commencer à connaître la personne sans même qu’elle ne s’en rende compte. Il lui sourit, rassurant : « Je vais vous expliquer ma méthode de travail pour une première séance avec moi. Je souhaite d’abord connaître la personne qui se trouve en face de moi, vous pouvez donc me raconter tout ce que vous voulez, même ce qui peut vous paraître bête et rassurez-vous, il n’y a rien de bête dans une vie, même mangé une banane au petit déjeuner n’est-ce pas bête. » Il fait de l’humour pour la détendre, elle semble nerveuse. « Donc, vous pouvez me dire tout ce qui vous passe par la tête, vos passions, vos rêves et si vous vous en sentez le courage vous pourrez aborder le sujet pour lequel vous êtes venu me voir. Est-ce que cela vous convient Madame Ipkiss ? » Et oui, c’est tout de même important de demander ce genre de choses, on ne sait jamais n’est-ce pas ? Le fait est que chaque personne a besoin de temps, plus ou moins long afin de faire confiance à un psychologue alors, il tente de ne jamais pressé la personne face à lui, sachant pertinemment bien que ce serait contreproductif.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
To reveal my secrets breaks the chains which prevents me from flying away :: Seric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is just a dream, this isn't real. This is just a dream, he isn't real. He isn't... :: Seric
» Les petits secrets d'Amaya
» Dis moi tout tes secrets + Skyzel
» I told you secrets that no one else knew • Carter
» Les secrets ne le restent pas bien longtemps [Feat. Micah Landry-Palmer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: