AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rhett HowdenTrust always hurts in the long run
Rhett Howden
MY BOOK COVER▹ posts : 1337
▹ credits : @avatar : tennessee ✶ @gif : tumblr ✶ @crackship : monocle. & tumblr
▹ avatar : Grant Gustin
▹ pseudo : monocle. (alice)
▹ multinicks : DerrickChipCarterSoloraLowenDevonJesabelLinus
▹ age : 30 ans ✶ 18 mai 1988
▹ activité rp : closed (5/5) carson ; elena ; ysobel ; elijah ; alicia
old memories ✶ sheri ; isobel ; nash ; sheri ; elena ; maureen ; maureen ; maureen ; nash ; alicia ; maureen

Carnet d'adresses
▹relations:

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptySam 19 Nov - 5:56

Rosie & Rhett
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas

Il y a des jours comme ça où on se dit qu’on aurait mieux fait de rester couché. C’était ainsi que je me ressentais alors que je quittais le bureau avec pour idée de changer les esprits. Je devais faire le vide, évacuer tout ce qui se passait avant que je ne devienne complètement fou. Ma relation – ou ce qu’on pouvait voir comme une relation, avec Sheri devenait de plus en plus pesante sur mes épaules. Isobel, Nash et même Elijah me disait des choses que je savais, mais aucun d’eux ne pouvait remettre mes esprits en place. Je me sentais perdu et j’avais de plus en plus de mal à regarder Sheri. Sa situation me déstabilisait et j’ignorais comment remédier à cela. Tout ça c’était sans compter le boulot et ma quête secrète pour découvrir le plus d’information sur le mec qui plaisait à ma meilleure amie. Impossible que je ne ratisse pas chaque détail de sa vie avant de donner mon feu vert à celle-ci – bien qu’elle se foutait sans doute de mon avis. Avec tout cela en tête, j’avais fini par jeter une ombre sur ma journée, enchaînant maladresse sur maladresse. Ce n’était pourtant pas dans mes habitudes, mais c’était bel et bien ce qui était en train de se produire. Laissant tout en plan, j’avais décidé d’aller m’acheter un café et de prendre l’air. J’avais marché un bon moment dans les rues, laissant mon esprit s’évader dans mes pensées. Au bout d’un certain temps, je m’arrêtais pour pousser un soupir. J’avais beau retourner dans tous les sens ce que j’avais en tête, je ne voyais aucune porte de sortie. Je prenais mon portable que j’avais mis sur silencieux. Parfois, ça me faisait un bien fou de me couper du monde. Étonnant quand on savait que je vivais que pour mon travail. Rien ne passait jamais devant celui-ci, mais aujourd’hui j’avais besoin de recul. Et puis, je pouvais bien me le permettre, les élections finis je pouvais m’accorder un peu de répit. Regardant mon écran, je remarquais le nombre considérable d’appel manqué que j’avais. Finalement, le monde n’avait pas cessé de tourner. Mordant ma lèvre avant de pousser un second soupir, je remettais mon portable dans ma poche avant de reprendre mon chemin vers je ne sais où. Les gens commençaient à affluer de plus en plus. Je n’aimais pas particulièrement les foules, mais bon vivre dans la capitale c’était normal de croiser autant de personne. Encore plus quand on se trouvait dans un secteur où il y avait un nombre incalculable de boutique. J’ignorais comment j’avais fait pour aboutir ici, mais bon. Prenant une gorgée de café rendu froid – qu’importe du café reste du café et j’avais l’habitude de le boire froid, je me sentis bousculé. « Merde. » disais-je alors que le café coulait sur mon menton pour retomber sur ma chemise et mon veston neuf. Ça je l’avais pas vu venir ! Écartant mon gobelet de café de moi, j’espère éviter le plus de dégât possible, mais le mal semblait déjà fait. « Vous pourriez pas regarder où vous marchez ! » disais-je en m’adressant à la personne qui m’était rentré dedans. Mon regard se posait sur cette dite personne. « Rosie ? » En la regardant, je savais que c’était elle, mais j’étais étonné de la voir ici comme ça. Le hasard faisait parfois bien les choses. Enfin, je n’étais pas certain si c’était une excellente idée que je tombe sur elle en ce moment. Mon esprit si retourné, je sentais un battement dans ma poitrine que je ne pourrais décrire. Ma relation avec Rosie était finie depuis un moment et ce battement me surprit. J’étais peut-être trop perdu pour avoir les esprits clairs !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptyMer 30 Nov - 23:40

Rhett Howden & Rosie Sullivan
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » n'y est pas
TENUE ▬ Je ne comprends pas. Je n’arrive à rien aujourd’hui. Cela fait plusieurs fois que je relis la même phrase. La même stupide phrase. Je n’arrive pas à me concentrer sur cours de management en ce moment. Mes cours du soir deviennent compliqués à suivre ces derniers temps. Luna étant malade, je tente désespérément de concilier vie de famille, vie professionnelle et vie universitaire. J’ai besoin de repos. Je reste éveillée presque chaque nuit depuis une semaine. Aujourd’hui n’a rien arrangé. Je me suis posée tranquillement dans un café de Capitol Hill, espérant trouver l’inspiration avec une tasse de café. Etudier à mon propre café n’aurait pas été d’une grande aide, j’aurais toujours eu à redire quelque chose aux employés et j’aurais fini par me lever pour donner un coup de main. Prendre l’air, voilà tout ce que je demandais. Aller quelque part de nouveau. C’est dans ce genre de moment que j’ai l’impression d’être une mauvaise mère. Je n’ai pas pu offrir une vie de famille normale à Luna, j’ai travaillé d’arrache-pied pour qu’on puisse mener une vie confortable et je n’ai aucun diplôme. Comment faire comprendre à votre enfant que les études sont importantes si vous-mêmes n’en avait pas faite ? Je me retrouve dans des débats interminables avec moi-même. Je finis toujours par me dire que je fais de mon mieux tout en sachant que je pourrais en faire plus. On m’a dit que c’était normal pour une mère de penser comme ça. Je trouve ça déprimant. Cette journée, je souhaite qu’elle soit rien que pour moi. Est-ce qu’une mère a aussi le droit d’être égoïste ? A côté de mes études, autre chose me préoccupe. Le fait que le père de Luna soit de retour dans ma vie m’angoisse. Je ne sais pas comment réagir. Un coup, je souhaite le tuer. L’autre, je comprends sa réaction. Mon irrégularité me perturbe moi-même. Je tente d’harmoniser la situation pour que ma santé mentale n’en prenne pas un coup. Ma tante m’a déjà fait une scène quant à lui. En aucune façon, elle souhaite le revoir. J’ai été obligée de temporiser la situation pour qu’elle ne détruise pas une autre de ses voitures. Bien que la première, je l’ai aidé à la détruire. Pour ma décharge, il venait de me quitter alors que j’étais enceinte. En me remémorant ceci, je me rends compte que je n’ai définitivement plus la motivation pour étudier. Je repousse du bout des doigts mes livres d’étude et me laisse glisser sur ma chaise. Je m’enfonce un peu plus tout en regardant par la vitre. C’est comme si Washington c’était donné rendez-vous dans la rue. C’est bondé. C’est à peine si les habitants doivent pousser l’autre pour se frayer un chemin. Il est temps de quitter le café. Peut-être que flâner dans les rues et visiter quelques boutiques va me redonner du baume au cœur. Je range mes affaires une par une et paye mon dû. Je descends les escaliers très calmement. Maudits talons hauts. En sortant du café, je m’arrête quelques secondes et regarde autour de moi. Par où y a-t-il le moins de monde ? Je m’engouffre dans la foule. Mes yeux vacillent entre le sol et les gens. Bien évidemment, je ne manque pas une occasion pour percuter quelqu’un. J’entend un juron, puis une remontrance avant d’entendre très distinctement mon prénom. Je lève les yeux vers la dite personne « Rhett ? » Mon cœur s’emballe pendant un moment. Eh bien voilà autre chose. Je dois ajouter à ma liste de choses auxquelles penser : ressentir quelque chose d’étonnant face à son ex. Je reconnais trop bien ce battement de poitrine. Je suis étonnée moi-même. « Je suis contente de te voir, ça fait longtemps qu’on s’est pas croisé » dis-je timidement, un sourire aux lèvres. Notre histoire est finit depuis longtemps alors ne laisse pas ton état émotionnel du moment te mettre sur la mauvaise voie. Rosie, tu as assez à te soucier en ce moment.


Dernière édition par Rosie Sullivan le Ven 20 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhett HowdenTrust always hurts in the long run
Rhett Howden
MY BOOK COVER▹ posts : 1337
▹ credits : @avatar : tennessee ✶ @gif : tumblr ✶ @crackship : monocle. & tumblr
▹ avatar : Grant Gustin
▹ pseudo : monocle. (alice)
▹ multinicks : DerrickChipCarterSoloraLowenDevonJesabelLinus
▹ age : 30 ans ✶ 18 mai 1988
▹ activité rp : closed (5/5) carson ; elena ; ysobel ; elijah ; alicia
old memories ✶ sheri ; isobel ; nash ; sheri ; elena ; maureen ; maureen ; maureen ; nash ; alicia ; maureen

Carnet d'adresses
▹relations:

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptyMer 14 Déc - 7:05

Rosie & Rhett
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas

M’évader. Voilà tout ce que je souhaitais pour cette fin de journée. Ne plus entendre mon portable sonner à chaque seconde. Ne plus penser à tout ce qui m’entourait. Je croyais qu’en prenant l’air tout s’effacerait. J’avais tort, rien ne s’efface, tout reste encrer dans un recoin de notre esprit. Je ne pensais encore moins qu’une autre facette de mon passé me rattraperait. À croire qu’en ce moment j’étais doué pour retomber sur mes exs d’une manière inattendue. Déjà avec Sheri qui avait refait surface après cinq ans de séparation et sans signe de vie. Je me retrouvais à jouer le petit copain supposément amoureux d’elle simplement parce qu’elle avait perdu la mémoire. Avec Rosie notre relation avait simplement pris fin parce qu’on n’était pas au même point dans la vie. Mais tout comme avec Sheri après notre rupture, je n’avais pas trop donné signe de vie. Je m’étais tué au travail comme je le faisais la plupart du temps, une fuite peut-être trop simple selon certain. Seulement, je ne voyais pas cela comme une fuite, mais ça c’était moi, je ne cherchais simplement pas plus. Une histoire qui prend fin, n’est pas faite pour avoir une suite. Et pourtant ce battement que je venais de ressentir dans ma poitrine en croisant le regard de Rosie n’avait rien d’anodin. Du moins, je crois. Ressentais-je encore quelque chose ? Je sortais mon mouchoir de tissus de la poche de mon veston, essuyant le café qui se trouvait toujours sur mon menton, le pliant rapidement pour le glisser dans la poche de mon pantalon, y lassant ma main par la même occasion. « En effet ça fait longtemps. » disais-je avec un sourire naissant à la commissure de mes lèvres. « Ça me fait aussi plaisir de te voir. » Mon sourire s’étira un peu plus. Je ne mentais pas en disant cela, malgré que mon cœur semblât s’emballer. Ce n’était pas signe d’un mensonge. Je me raclais légèrement la gorge, espérant chasser cette sensation. « Alors qu’est-ce que tu deviens ? » J’avais bon souvenir qu’elle avait une fille… Normal puisque son enfant était l’une des raisons de notre séparation. Déjà que je n’étais pas prêt à épouser Sheri, je ne me voyais encore moins devenir un père. Aucune habileté avec les enfants, je ne pensais pas avoir le talent pour élever un enfant, qui en plus n’était pas le mien. Je n’étais même pas certain que je pourrais jouer ce rôle si c’était bien le mien. Pour le reste, je ne savais que très peu sur elle, il y avait bien longtemps que j’avais arrêté de me renseigner sur elle et ce qu’elle devenait. Si elle savait que je l’avais hacker pour me tenir au courant, elle me prendrait très certainement pour un taré, mais c’était une vieille manie. Savoir comment les personnes que j’appréciais se sentait, voir si la personne qui partageait leur vie était bonne ou non… Enfin plusieurs petites choses me poussaient à surveiller certaine personne. « Ta fille… Luna.  C’est ça ? Elle va bien ? » Bien que je ne semblais que très peu certain de son prénom, j’en étais pratiquement sur, puisque dans mon souvenir elle portait le même prénom que ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptyVen 20 Jan - 22:18

Rhett Howden & Rosie Sullivan
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » n'y est pas
TENUE ▬ Mon cœur s’emballe pendant un moment. Je ne comprends pas ce mouvement. Ou plutôt, je ne souhaite pas le comprendre. Qui peut m’en vouloir ? Il semble que de nombreuses choses m’arrivent ces derniers mois. Cela ne s’arrête pas. J’aimerai passer, ne serait-ce qu’un week-end, sans devoir me soucier de quelque chose « En effet ça fait longtemps » Je suis contente de croiser Rhett, cela fait bien longtemps que nous nous étions plus parlé. Je ne peux pas dire que nous avons rompu en mauvais terme. C’était d’un commun accord, c’était nécessaire. Nous le savions. Aucun de nous n’étions disposé à changer. Je ne pouvais pas accepter un nouvel homme dans la vie de Luna. Il ne pouvait pas accepter d’être responsable d’une famille. Je peux comprendre. A l’époque, je ne le souhaitais pas non plus. On me l’a imposé. Seulement, j’ai pris mes responsabilités. J’ai fais avec. Je tente de faire toujours au mieux. Je souhaite être une bonne mère. « Ça me fait aussi plaisir de te voir » C’était en tant qu’amie et en tant que mère que j’avais pris la décision de rompre avec Rhett. Pourtant, ce battement de cœur me fait drôle. C’est inattendu. Je suis encore sceptique. « Alors qu’est-ce que tu deviens ? » Une question me préoccupe. Dois-je être honnête ? Raconter ce qui se passe dans ma vie n’est pas l’une de mes activités favorites. Je n’aime pas beaucoup ça. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un serait intéressé par ce que je fais. Je ne comprend pas pourquoi je devrais savoir tout de la vie de quelqu’un d’autre. Chacun possède son jardin privé. C’est assurément pour cela que je ne suis pas addict aux réseaux sociaux. Comme tout le monde, je poste quelques photos mais c’est seulement pour la famille et les personnes qui me sont le plus proche. Je ne pars pas à la recherche de fans, followers ou je ne sais quoi. Je ne dois pas vivre avec temps. « Rien de particulier, je dirais. La routine. Le café marche bien. Les cours à l’université sont … Disons, que ça pourrait mieux se passer » dis-je dans un sourire. Parfois, j’avais envie de tout plaquer. Surtout l’université. Les cours du soir était une idée à Maggie, ma tante. Je souhaitais pouvoir avoir un diplôme. Reprendre mes études, sans pour autant abandonner mon entreprise. L’idée m’a plu. J’avais son soutien. Mais c’était un rythme soutenu. Certains soirs, je ne pouvais que m’affaler dans le canapé. Je ne pouvais plus rien. Je n’avais plus envie de rien faire. Alors oui, parfois c’est dur « Ta fille … Luna. C’est ça ? Elle va bien ? » Je souris. Il se souvient de son prénom. Elle était la raison de notre rupture, mais il demandait comment elle allait. Je connais son embarras envers les enfants en général. Quand nous étions encore ensemble, il posait des questions sur elle. Je savais que c’était avant tout pour montrer qu’il s’intéressait à moi. Pour faire un effort. Je ne lui en veux pas. Nous avons été ami, avant d’être ensemble « Elle va très bien, je te remercie de prendre de ses nouvelles. C’est sa première rentrée à l’école alors, ça fait tout drôle » C’est étrange la première rentrée scolaire. L’enfant pleure. La mère pleure. Chacun rentre dans son habitat en tentant de se consoler, en se disant qu’on se revoit quelques heures plus tard. Je ne pensais pas que ça allait autant m’affecter « Et toi, dis-moi. Comment ça se passe le boulot ? Ce doit être intense en ce moment. Qu’est-ce que tu deviens autrement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rhett HowdenTrust always hurts in the long run
Rhett Howden
MY BOOK COVER▹ posts : 1337
▹ credits : @avatar : tennessee ✶ @gif : tumblr ✶ @crackship : monocle. & tumblr
▹ avatar : Grant Gustin
▹ pseudo : monocle. (alice)
▹ multinicks : DerrickChipCarterSoloraLowenDevonJesabelLinus
▹ age : 30 ans ✶ 18 mai 1988
▹ activité rp : closed (5/5) carson ; elena ; ysobel ; elijah ; alicia
old memories ✶ sheri ; isobel ; nash ; sheri ; elena ; maureen ; maureen ; maureen ; nash ; alicia ; maureen

Carnet d'adresses
▹relations:

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptyJeu 9 Fév - 18:02

Rosie & Rhett
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas

Le temps avait bel et bien fait son chemin, je me souvenais qu’elle avait un café, mais peut-être que ma mémoire me faisait défaut quant à ses études. Il faut dire que même si je me montrais attentif envers les personnes, bien souvent j’effaçais le surplus d’information comme si j’étais un disque dur. Mais je n’étais pas mécontent d’avoir fini mes études, bien que je fusse bon élève, arriver dans la vie d’adulte me plaisait davantage. Je lui adressais un sourire, qui se voulait compatissant. Mais je savais qu’elle pourrait surmonter cela, après tout elle avait eu sa fille jeune, elle gérait un café. Qu’est-ce que quelques années d’études pouvaient avoir d’assez terrible ? Personnellement, élevé un enfant, s’occuper de celui-ci me semblait bien plus terrible. Après chacun ses points forts. Au moins, j’avais pu me souvenir du prénom de fille – même de son sexe – j’aurais eu l’air idiot de croire que c’était une petite fille alors que non, ça se trouvait à être un garçon. Je savais qu’elle aurait pu comprendre mon erreur, mais ça restait tout de même pathétique. « Ce n’est rien. Déjà ? Les enfants ça grandi vite. » disais-je avec une pointe d’étonnement dans le fond de ma voix. Quand on sortait ensemble, elle me semblait si jeune, je ne pouvais même pas dire son âge. De toute, ce n’est pas le genre de chose dont je me souviens. Et déjà elle entrait à l’école, j’eus une pensée, me disant que si j’étais resté avec Rosie, j’aurais pu voir sa fille à l’école. Quelle sensation on pouvait éprouver en regardant notre enfant aller à l’école ? Mais qu’est-ce qu’il me prenait de penser à ce genre de chose ? Je n’avais jamais été intéresser par ça, pourquoi maintenant que je me trouvais devant Rosie, j’étais envie de question de ce genre ? Sortant de ma torpeur, je me pinçais les lèvres avant de lui répondre : « Oh la routine aussi. Toujours célibataire et workholic. » Je ne lui avais pas parler de Sheri, je n’en voyais pas l’utilité. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire ? J’aurais encore droit au jugement d’une personne quant à mes choix. Pourquoi je ne disais rien à Sheri à propos de nous deux ? Simplement parce que le médecin pensait que ce serait un trop gros choc pour elle. Ce que je pouvais comprendre, mais ça devenait un poids beaucoup trop lourd pour moi. Mentir avait beau être mon quotidien, je savais qu’au moment où elle retrouverait la mémoire se serait moi qui écoperait de tout. Ce serait ma faute, ni plus ni moins. Le connard, j’avais l’habitude de le jouer, même si pour une fois, j’avais bien envie de tout lui balancer et ainsi qu’elle ouvre les yeux sur l’homme qu’elle croyait aimer. « Sinon, au boulot c’est aussi la routine, enfin c’est beaucoup plus calme depuis l’élection fini. » Un moment d’accalmie comme on dit. Seulement, je redoutais la tempête qui pourrait arriver n’importe quand, surtout avec le nouveau président. Je lui adressais un sourire. « Alors tu étudies en quoi ? » demandais-je, curieux de savoir quel défi elle se devait de relever. « En fait, si tu as le temps, je t’offre un café, ça serait toujours mieux que de parler en pleine rue. Enfin, à moins que tu aies quelque chose de prévu. Je ne voudrais pas te retenir pour rien. » C’était bien l’une des rares fois que je proposais ce genre de chose, mais comme mon café avait fini sur moi. J’avais besoin de ma dose de caféine et j’avais envie qu’elle me parle un peu plus d’elle. Pourquoi ? Je l’ignorais, peut-être que j’avais besoin de savoir pourquoi mon cœur battait un peu plus rapidement lorsque je me trouvais face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett EmptyDim 26 Fév - 21:07

Rhett Howden & Rosie Sullivan
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » n'y est pas
TENUE ▬ C’est toujours étrange de rencontrer une personne qui fait partie de notre passé. Irrémédiablement, on tente de comprendre pourquoi on a perdu contact. Les souvenirs émergent, telles des bulles de savons. On souhaite poser notre doigt sur certaines, oublier. On souhaite la regarder un peu plus longtemps, chaque seconde devenant précieuse, pour d’autres. Rhett est un bon souvenir que pourtant, j’ai tendance à omettre. A oublier. Le rythme de notre vie nous empêche de rencontrer ceux que l’on souhaite plus souvent. De s’intéresser aux autres, plus pleinement. Nous n’avons pas décidé de ne plus nous voir à l’époque. C’est naturellement, que nos chemins se sont séparés. Pourtant, ce mouvement dans la poitrine me fait toujours peur. Je ne comprends pas pourquoi maintenant. Je suppose certaines choses. Mais, je ne souhaite pas y penser. Fixer mon esprit sur cette chose pourrait m’apporter plus de soucis qu’il n’en faut. Il me signale ne pas avoir changé depuis notre dernière rencontre. Toujours seul. Toujours très attaché à son travail. Bien que parfois, c’était une chose qui me dépassais, j’avais toujours beaucoup d’estime pour lui. Il était très impliqué dans son travail. C’est une qualité. Je me surprends à imaginer cet avenir, que nous aurions pu avoir. Si nous avions pris une décision différente. Certaines images me choquent. Et je ne comprends pas pourquoi, je me montre si nerveuse face à un avenir qui n’a pas eu lieu. La politique était son travail. C’est quelque chose qui aurait pu me rebuté. Seulement, bien que je m’intéresse très peu à la politique, j’appréciais qu’il puisse donner son avis, n’importe quand. Il n’était jamais un simple figurant. C’est ce que je reproche parfois à certains de mes employés. Ils s’entêtent à se laisser entrainer par le mouvement de la foule, ne prenant aucune décision par eux-mêmes. Toujours obliger d’être derrière eux pour les inviter à faire quelque chose. Ça va mieux, mais parfois il me faut encore intervenir. C’est un comportement que seuls les enfants puissent avoir. Il faut, en grandissant, s’affirmer et prendre ses propres décisions. Savoir ce qu’on veut. Savoir ce qu’on pense « Oh, figure-toi que j’étudie le management. Ce sont des cours de soir, alors parfois c’est l’envie qui me manque. Surtout en voyant le nombre de pages que comporte un seul manuel » dis-je en souriant. Parfois, je n’ose pas dire que j’ai repris mes études. J’ai l’impression qu’on me portera une étiquette dessus. Comme ce qu’on a fait, lorsque je suis tombée enceinte. Certains visages ne me conviennent pas. J’ai l’impression d’être jugé. Rabaisser par un seul regard. Mais je garde la tête haute. Certains auraient pu abandonner dans ma situation. Certains l’ont fait. Je souhaite faire taire ces racontars. Montrer ce que je vaux, encore aujourd’hui. « Oui, ce serait avec plaisir. Surtout que, je te dois toujours un café » dis-je en référence à celui que je venais accidentellement de renverser. En l’espace de quelques paroles, j’eu presque oublier la raison de notre accrochage aujourd’hui. Je venais de sortir du café, exaspérée par un livre. Pourtant, l’idée de passer un petit moment avec lui ne me déplaisait pas. C’était une occasion pour renouer, même si ce n’était que quelques minutes. Etrangement, je souhaitais en savoir plus sur lui « Je te propose qu’on aille justement dans ce café, il y a encore beaucoup de place au deuxième étage. Cette fois, pas de risque de maladresse » dis-je en souriant. Je m’avance doucement vers le café et monte les escaliers un par un. L’odeur du café, je ne peux jamais m’en lasser. Je propose une table près de la fenêtre, nous nous asseyons dans le plus grand calme « Pour être tout à fait honnête, je passais une journée plutôt médiocre jusqu’à maintenant. Alors, je te remercie d’être un peu mon refuge pour le moment. Bien que ce soit plutôt ton café et la foule que je devrais remercier » dis-je dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty
MessageSujet: Re: Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett   Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chapitre semble fini pourtant le mot « fin » ni est pas :: Rosett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: