Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Mar 18 Sep - 14:04
Your skin is your canvas
Je souris à Alicia lorsque celle-ci s'estima heureuse et avoua qu'elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans ses sœurs. Avec des "si", on pourrait refaire un monde.
- Et elles ont de la chance d'avoir une sœur qui les aime au point de vouloir se faire un tatouage qui leur rende hommage.
Elle devait sans doute leur apporter beaucoup à toutes les deux aussi. Bien plus que ce qu'elle ne devait le réaliser. Rien que la tendresse qu'elle exprimait à leur égard. Être aimé, ce n'est pas tout à fait anodin. Beaucoup s'évertuent à plaire aux gens sans aucun résultat. Les sentiments, ça ne se force pas.
Alicia semblait écouter attentivement ce que je disais sur le choix de l'emplacement, devant sans doute tenter de les départager dans sa tête. Après tout, c'était une décision importante. Elle finit par opter pour le poignet avant de s'exclamer que ça allait être canon, devant sans doute prendre réellement conscience que bientôt, elle aurait son tatouage.
- Va pour le poignet alors. Tu pourras prendre rendez-vous assez facilement. Comme c'est un petit tatouage, ça ne prendra pas longtemps à réaliser. Pas difficile de trouver un créneau.
Pour les petits tatouages, on pouvait toujours caser ça dans les jours qui suivaient. Entre deux rendez-vous, à l'ouverture, ou à la fermeture. Rien de bien difficile.
- Montre-moi ton poignet, qu'on voie un peu pour la taille.
Il fallait toujours être précis quand on tatouait. J'avais un bon œil généralement pour évaluer ce qui serait esthétique.
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Jeu 20 Sep - 12:57
Your skin is your canvas
Alicia me répondit le plus simplement du monde que c'était normal. Pour elle, sans doute. Et je pouvais le comprendre aussi. Mais ce n'était pas donné à tout le monde de faire ce genre de gestes pour les personnes auxquelles on tient. Comme quoi, ça venait vraiment du cœur.
En tout cas, cela me faisait plaisir de voir son enthousiasme, tant vis à vis du motif dessiné qu'à l'idée de se faire tatouer. C'était toujours plus agréable d'avoir affaire à des clients comme ça et c'était toujours exaltant de voir son travail apprécié. Je lui souris.
- Quand est-ce que tu veux te faire tatouer ? Tu es lycéenne, non ? Tu veux un rendez-vous après tes cours ? lui demandai-je.
On ne pouvait pas inventer des disponibilités là où il n'y en avait pas mais le mieux restait ce qui l'arrangeait de son côté. J'observai son poignet lorsqu'elle me le tendit à ma demande. Il n'y avait ni grain de beauté ni cicatrice, ce qui me faciliterait déjà la tâche. Sa peau était lisse, nullement abîmée, aucune contre-indication à première vue. Je relevai les yeux avec un sourire amusé lorsqu'elle me demanda si ça allait faire joli et décidai de la taquiner gentiment.
- Bien sûr, tu n'as pas un poignet difforme, ça ne devrait poser aucun problème, badinai-je.
Je repris la parole en délimitant du bout du doigt une zone sur son poignet.
- Je pense qu'on va rester dans cette zone là pour le tatouage. Qu'est-ce que tu en penses ? Ça te conviendrait au niveau de la taille ?
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Dim 23 Sep - 21:58
Your skin is your canvas
Alicia me répondit que ça lui conviendrait après les cours avant de me demander quel jour cela pourrait se faire. Je consultai notre carnet de rendez-vous. C'était un peu le fouillis entre les noms des clients et les noms de mon patron et moi. Mais ni lui ni moi n'étions très doués pour tenir un carnet. Comme quoi, l'idée selon laquelle les artistes seraient désorganisés n'était pas tout à fait un stéréotype...
- 18 heures, ce sera très bien. Que dirais-tu de jeudi ?lui demandai-je.
Ça ne faisait pas un délai très long. Elle qui avait vraiment hâte de se faire tatouer. Si elle n'avait rien de prévu, ça devrait lui faire plaisir. Elle confirma que la taille que je lui avais proposée ainsi que l'emplacement du tatouage lui convenaient.
- Parfait dans ce cas. On part là-dessus.
En plus c'était toujours bien que ce ne soit pas très gros et qu'elle puisse facilement le voir pour surveiller qu'elle ne faisait pas une réaction allergique aux pigments et que ça cicatrisait bien. C'était toujours plus rassurant pour un premier tatouage. Même si nous n'avions jamais eu de problèmes de ce côté dans notre salon. Et puis c'était bien pour commencer, pour voir si ça lui plaisait d'être tatouée. Elle me questionna ensuite sur la douleur d'un tatouage à l'emplacement qu'elle avait choisi.
- Je ne peux pas vraiment parler par expérience personnelle, lui-dis en montrant mes poignets vierges de toute encre. Et de toute manière la douleur varie d'une personne à l'autre, certaines ont mal, d'autres ressentent juste des picotements et il y en a même qui arrivent à s'endormir pendant qu'on les tatoue. Après, je ne te cache pas que ce n'est pas la zone la plus indolore parce que la peau est assez fine mais c'est pas la pire non plus. De toute manière comme c'est assez fin et qu'il n'y a pas de remplissage, ça ne devrait pas être trop douloureux, la rassurai-je.
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Lun 1 Oct - 12:02
Your skin is your canvas
Lorsque je lui proposai jeudi pour sa date de tatouage, un sourire s'étendit sur son visage. Je la sentais impatiente. Et je me doutais que jeudi, elle ne suivrait pas grand-chose en cours. Elle aurait sans doute son tatouage en tête toute la journée. J'étais comme ça aussi à l'adolescence, laissant mon esprit rester fixé sur quelque chose que j'avais envie de faire.
- C'est donc noté pour jeudi 18 heures, annonçai-je en ajoutant son nom sur notre carnet de rendez-vous. Montre-moi quand même ton autorisation, ajoutai-je en me souvenant que je n'avais toujours pas jeté un œil au papier en question.
Je me doutais que son autorisation passerait sans problème ou que dans le pire des cas, elle pourrait revenir avec une autorisation qui tenait la route d'ici là. Mais j'étais un peu obligé de vérifier.
- Pour le jour du rendez-vous, pas d'alcool, pas de substances illicites, pas d'anti-inflammatoires et pas d'aspirine. Et pense à bien manger pour être en forme, lui dis-je avec un petit sourire.
Ça m'étonnerait qu'elle boive ou prenne des substances pendant qu'elle était au lycée, mais dans tous les cas, il s'agissait de précautions pré-séance que je devais répéter à tous les clients. Même si c'était bien plus important pour les grands tatouages très longs à réaliser. Je souris lorsqu'elle me dit qu'il fallait souffrir pour être belle.
- Disons plutôt qu'il faut parfois faire quelques sacrifices pour avoir ce qu'on veut.
Après tout, elle ne faisait pas ce tatouage que pour le côté esthétique. Elle m'avait elle-même parlé de l'aspect symbolique. Elle me demanda ensuite, avec un petit rire trahissant une certaine nervosité, combien de temps ça prendrait. C'était toujours difficile d'évaluer avec précision.
- Je dirais trente minutes en comptant la préparation du matériel et la désinfection et le nettoyage de ta peau. Après ça dépend aussi de ton état d'esprit à ce moment. Si tu es stressée par exemple.
Peut-être même moins mais je préférais toujours prévoir un peu de temps. Surtout qu'après, je devrai lui expliquer comment nettoyer sa peau et s'occuper de la cicatrisation pendant les jours qui suivraient. Et j'avais tendance à être bavard.
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Sam 13 Oct - 20:53
Your skin is your canvasCa y est, le rendez vous était enfin fixé. D'ici quelques petits jours, Alicia aura enfin les initiales tant désirés sur sa peau. Elle avait hâte, mais déjà une petite appréhension commençait à pointer le bout de son nez. Cela serait un bon moment à penser, elle n'en doutait pas, la jeune adolescente avait surtout peur d'avoir mal. Puisque c'est une légende qui se trouve être vraie selon les endroits et les personnes. River lui demandait son autorisation parentale ensuite, et Alicia se dépêcha de la sortir de son sac à main. Maureen avait donc consenti, sur papier à laisser sa cadette se faire tatouer la peau. Elle rappelait sur le papier qu'elle avait l'autorité parentale sur elle, qu'elle avait sa garde, bref, qu'elle était donc sa représentante légale. Du coup, il ne devait normalement ne pas y avoir de soucis. Elle la tendit donc à River, attendant une réponse positive après qu'il l'ait lu.
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Dim 21 Oct - 21:02
Your skin is your canvas
Alicia n'avait émis aucun commentaire et aucune question lorsque je lui avais expliqué les recommandations qu'on prodiguait avant chaque séance de tatouage. Mais j'avais compris qu'elle avait écouté chacune de mes consignes attentivement dans son silence accompagné de quelques acquiescements. De toute manière, elle devait bien avoir conscience que c'était pour elle et absolument pas dans le but de l'embêter. Nous n'avions aucune raison de faire ça.
Lorsque je lui demandai finalement de me montrer son autorisation, elle s'empressa de fouiller dans son sac pour en tirer le papier en question et me le tendre. Je l'observai en détail, vérifiant que tous les renseignements requis y figuraient bien avant de relever les yeux vers la jeune adolescente.
- Tout est bon, merci, lui annonçai-je avec un petit sourire.
Ce qui devait être exactement ce qu'elle espérait entendre. Plus besoin pour elle de se faire du soucis, elle n'avait plus qu'à attendre le rendez-vous. Enfin, parfois c'était ce qu'il y avait de plus difficile, l'attente...
Elle sembla ensuite assez rassurée lorsque je lui annonçai que son tatouage n'allait sans doute prendre que trente minutes. Elle qualifia même cela "d'assez rapide".
- Oui, ce n'est pas vraiment une grosse pièce. Aucune inquiétude à avoir, tout va bien se passer.
C'était sans doute facile à dire. Mais j'étais persuadé que ça allait être le cas. Bien souvent, l'appréhension était bien plus forte que la douleur réelle.
- Tu as d'autres questions ou tout est clair pour toi ?
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Dim 11 Nov - 10:00
Your skin is your canvasCe tatouage, Alicia l'avait vraiment attendue, désirée, souhaitée. Elle n'en avait parlé à personne mis à part sa soeur, même si elle aurait voulu lui faire la surprise, elle n'avait pas eu le choix. N'étant pas majeure, il lui fallait une autorisation de son représentant légal et c'était Maureen et non plus sa mère qui avait été déchue de ses droits parentaux sur elle. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas retournée la voir d'ailleurs, et elle n'était pas sûre qu'elle se serait opposée à cette idée de tatouage de toute façon. Elle se serait peut être vexée de ne pas être gravée sur la peau de sa cadette, elle aussi. Mais Alicia n'y avait pas pensé une seule seconde. Anita n'avait jamais été une mère exemplaire et même si elle avait beaucoup d'attachement pour elle, elle avait aussi beaucoup de rancoeur envers elle. Elle avait écouté attentivement les consignes de River en acquiesçant de temps en temps puis lui avait tendu son autorisation lorsqu'il lui avait demandé. Elle fut soulagée quand il annonça que tout était bon, même s'il n'y avait pas de raison que le contraire arrive. Maureen avait bien tout rempli et la jeune adolescente avait ensuite tout vérifié.