Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Dim 25 Nov - 22:29
Your skin is your canvas
Alicia semblait bien plus à l'aise qu'au moment où elle avait poussé les portes du salon, ce qui était plutôt une réussite. Je détestais voir des personnes mal à l'aise. Pas en pensant que c'était de leur faute mais en considérant que je n'arrivais pas à les aider à se détendre. Lorsque je lui demandai si elle avait encore des questions à me poser, elle finit par se renseigner sur la personne qui allait la tatouer. C'était vrai que je ne lui avais rien dit à ce sujet alors qu'il s'agissait tout de même d'une question assez importante. Il fallait avoir un minimum confiance en la personne qui nous tatouait.
- Oui, normalement, c'est moi. En règle générale, on essaye de faire en sorte que ce soit le tatoueur qui a discuté avec le client et proposé le motif.
Après, pour un tatouage assez simple comme celui-ci, ça ne poserait aucun problème que quelqu'un d'autre s'en charge.
- A moins que tu ne préfères être tatouée par quelqu'un d'autre.
Le courant avait l'air de passer relativement bien entre nous deux mais on ne savait jamais. Certaines personnes préféraient parfois se retrouver avec un tatoueur bien plus expérimenté que moi. Ça arrivait parfois avec des premiers tatouages ou des très grosses pièces. Même si c'était aussi mon métier et que j'étais tout à fait apte à tatouer, certaines personnes ne me faisaient pas pleinement confiance. Et je pouvais difficilement leur en vouloir. Après tout, c'était eux qui se retrouvaient avec une aiguille sur la peau et un motif qui resterait à vie.
- Comme tu veux, je ne le prendrais pas mal si tu veux que ce soit quelqu'un d'autre, ajoutai-je avec un petit sourire.
Sujet: Re: Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez Jeu 20 Déc - 21:54
Your skin is your canvas
J'avais essayé, autant que possible, de renseigner la jeune fille sur la manière dont se déroulait une séance de tatouage, de répondre à ses questions et de la rassurer. Et elle semblait assez satisfaite des réponses que je lui avais apportées. Je ne voyais plus très bien ce que je pouvais ajouter. Mais j'avais peut-être oublié quelque chose. Parfois, je pouvais passer à côté de l'essentiel sans m'en rendre compte. Elle me confirma qu'elle souhaitait que ce soit moi qui la tatoue, s'embrouillant dans le pronom à utiliser en s'adressant à moi. Je lui adressai un sourire chaleureux.
- Parfait, dans ce cas je m'en chargerai. Avec plaisir même. Et tu peux me tutoyer, après tout, c'est moi qui vais apposer de l'encre sur ta peau...
J'estimais qu'à partir du moment où on avait suffisamment confiance à quelqu'un pour qu'il nous marque éternellement la peau à l'encre, on pouvait bien le tutoyer. Mais j'avais aussi cette manie de tutoyer tout le monde qui ne me réussissait pas toujours. J'étais parfois un peu trop familier. Heureusement que je bossais dans un salon de tatouage. Ca ne posait pas trop problème dans ce contexte.
- Tout est bon pour toi ? Plus de questions ? Il ne te manque aucune info ? lui demandai-je pour être bien certain.
- De toute manière, si tu as un doute avant la séance, tu peux toujours appeler ou passer. Pareil si tu as besoin de décaler la séance, n'hésite pas, lui dis-je en lui donnant la carte de notre salon sur laquelle figurait notre numéro de téléphone.
Certains hésitaient parfois à nous faire part de leurs questionnements. Et d'autres ne se présentaient jamais au rendez-vous, sans prévenir au préalable. C'était tout de même bien mieux de communiquer.