AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Premier date — Skylicia#2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 12:20

Premier dateAlicia & Skye
Je dois admettre être sur le cul face à toutes ces informations qu'elle vient de me donner sur sa famille. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me parle de tout ceci et que j'en apprenne autant sur elle avec une simple question. Visiblement ma belle brune a eu une vie compliquée et je ne sais vraiment pas comment interpréter la chose. Je la fixe donc longuement en me demandant ce que je dois dire ou faire et je finis simplement par m'excuser pour sa mère même si je ne suis responsable de rien j'imagine que ce doit être frustrant pour elle d'avoir une junky pour mère mais il n'en est rien. Elle m'explique qu'on ne manque pas de quelque chose qu'on n'a jamais eu et je comprends bien vite qu'elle l'a toujours connue comme ça et je grimace.

« Tu n'as vraiment pas eu la vie facile... Je suis sincèrement désolé. » Je dis gêné par tout ceci.

A vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'elle me donne autant de détails sur sa vie et son passé familial voire même sur son contexte familial actuel. Son beau-père est quand même un ancien taulard ce n'est pas rien. Mais je décide de ne pas être curieux là-dessus et je me contente de lui demander quels âges ont les enfants de sa frangine. Elle m'apprend alors qu'ils sont tout petits.

« Pas trop dur ? Les bébés ça empêche de dormir on le dit. » Je demande en soupirant.

Mais je n'aurai pas la prétention de dire que j'y connais quelque chose, les enfants je ne connais pas vraiment donc autant dire simplement que je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu dire par le passé...
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Alicia JímenezGrateful for the family we chose
Alicia Jímenez
MY BOOK COVER▹ posts : 3297
▹ credits : Balaclava
▹ avatar : Ella Purnell
▹ pseudo : Mathilde
▹ multinicks : non
▹ age : 17 ans (28 Novembre 2001)
▹ activité rp : 5/6
Rhett ; Commun ; Hazel

CLOSED :
Johan ; Trey ; Maureen ; Sofia ; Maureen & Lulu; Isobel ; Maureen ; Lukyan ; Lukyan ; River ; Rhett ; Connor ; Ysobel ; Christophe ; Skye ; Maddison; Alvin; Ysobel ;Elena Skye ; Skye

Carnet d'adresses
▹relations:

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 19:52

Premier dateAlicia & Skye
Il y avait longtemps qu'Alicia ne s'était pas confiée à quelqu'un comme elle venait de le faire avec Skye. Et finalement, tout lâcher comme ça, d'un seul coup, ça lui avait fait du bien. Bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Pourtant Skye, ce jeune homme, elle le connaissait peu, très peu. Et se confier à un inconnu, ce n'était pas vraiment son truc. A part avec son psy.. oui, elle avait recommencé à consulter, sur forts conseils des services sociaux. En vérité, elle n'avait pas eu vraiment le choix. Mais elle l'aimait bien, son psy, et puis, ça lui faisait quand même du bien ces consultations. Elle balançait tout ce qu'elle voulait, absolument tout, sans filtre, il ne la bloquait jamais dans son flot de paroles. En ayant raconté tout cela à Skye, elle ne cherchait pas à se faire plaindre. Non, ce n'était pas son genre et puis sa vie, elle était habituée maintenant. Skye se montrait désolé encore une fois, évoquant le fait qu'elle n'ait pas eu une vie facile. « Ne le sois pas, vraiment. » Il était craquant, quand même, quand il était gêné. Il eut la décence de ne pas en demander plus concernant le fait que son beau-frère était un ancien détenu. A la place, il lui posait des questions sur les bébés. Will & Mathias étaient encore tout petits. « Si ! Bon après, je ne les entends pas toutes les nuits, heureusement. Et puis, y'a leur grand parents qui viennent souvent nous aider. » Les parents de Rhett étaient très présents depuis leurs naissances. Et puis, ils savaient combien ça avait été dur pour leur fils Rhett, de se retrouver avec sa copine dans le coma, et deux bébés. Et ils s'étaient pris d'affection pour la jolie Alicia, qu'ils avaient vu grandir, étant voisins, et Alicia les affectionnait beaucoup de son côté également.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 10:47

Premier dateAlicia & Skye
Apprendre son histoire aujourd'hui... Découvrir par quoi ma belle amie est passée pour en arriver à devenir cette femme solide et drôle ... Bah oui ça m'impressionne énormément. Elle semble tellement forte, infaillible et pourtant elle a souffert le martyr entre les ennuis avec sa mère, le mec de sa frangine qui est un ancien taulard, elle en a vu des vertes et des pas mûres et c'est dans ce genre de moments que je me dis que la vie est une pute.

Oui une pute parce que personne ne mérite de souffrir autant comme ma douce a pu souffrir par le passé et oui j'ai de la peine pour elle. Alors je m'excuse pour ce qu'elle a vécu, je n'ai pas à le faire bien sûr, je ne suis pas responsable de son passé, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire. « Ne le sois pas, vraiment. » Je la fixe longuement en soupirant.

« Je suis impressionné Alicia. Par toi, par ton courage, par ta force. Tout ce que tu as vécu... Moi je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à tenir debout après tout ça. » Je dis en penchant la tête sur le côté. « Je suis content de te connaître. » J'ajoute en souriant à ma belle brune.

Nous parlons alors des bébés de sa sœur aînée, c'est principalement ça qui m'intéresse parce qu'il s'agit de petits êtres, ce que le père des bébés a pu faire pour arriver en taule je ne le demanderais pas parce que ça ne me concerne pas et je considère que ce n'est pas ma place de lui demander de telles informations donc je m'abstiens. « Si ! Bon après, je ne les entends pas toutes les nuits, heureusement. Et puis, y'a leur grand parents qui viennent souvent nous aider. » J'acquiesce en souriant comprenant qu'il s'agit des parents du père des bébés et je souris.

« Je trouve ça cool que ta sœur ainée ainsi que son mec soient aidés pour les bébés. C'est vraiment bien ! » Je dis en souriant. « Et toi alors tu aimerais avoir des gosses plus tard ? » Je demande en la fixant ....
:copyright:️ DABEILLE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alicia JímenezGrateful for the family we chose
Alicia Jímenez
MY BOOK COVER▹ posts : 3297
▹ credits : Balaclava
▹ avatar : Ella Purnell
▹ pseudo : Mathilde
▹ multinicks : non
▹ age : 17 ans (28 Novembre 2001)
▹ activité rp : 5/6
Rhett ; Commun ; Hazel

CLOSED :
Johan ; Trey ; Maureen ; Sofia ; Maureen & Lulu; Isobel ; Maureen ; Lukyan ; Lukyan ; River ; Rhett ; Connor ; Ysobel ; Christophe ; Skye ; Maddison; Alvin; Ysobel ;Elena Skye ; Skye

Carnet d'adresses
▹relations:

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptySam 13 Juil - 9:35

Premier dateAlicia & Skye
Alicia n'avait pas besoin de pitié, ni même qu'on lui dise qu'elle était courageuse. Non, elle ne l'était pas, cette vie lui avait été imposé et elle n'en avait pas eu le choix. Alors les épreuves, elle les avaient passé petits à petits sans trop se rendre compte de rien. Son enfance, elle l'avait subi. Les services sociaux, elle les avaient subi. Et tout le reste s'était enchainé sans trop qu'elle ne s'en rende compte. Skye disait être impressionné, qu'il ne pensait pas réussir à tenir le coup si c'était le cas pour lui, et qu'il était content de la connaître. « Quand on a pas le choix, on fait avec. » Mais Alicia lui rendit quand même son sourire. Elle ne voulait pas qu'il prenne mal ou quoique ce soit. A part à Lukyan, elle n'avait vraiment jamais raconté son histoire personnelle à quelqu'un. Et Skye avait même eu les derniers rebondissements de l'histoire ! Même ses amis n'étaient pas au courant... Elle évitait d'en parler, quasiment personne ne savait qu'elle ne voyait jamais sa mère, ou presque. Elle leur racontait des histoires, qu'elle était en voyage ou des bobards de ce genre.

Les bébés étaient ensuite devenu le sujet de conversation et Alicia préférait : c'était un ton bien plus léger et elle adorait parler d'eux, les rayons de soleil de la famille. Aidés par les parents de Rhett, tout allait pour le mieux pour l'instant. Heureusement qu'ils étaient là, notamment quand Maureen était encore dans le coma parce que tous les quatre, ils avaient vécu des jours bien difficiles. Skye l'interrogeait ensuite pour savoir si elle voulait des enfants plus tard. La question était bonne, mais Ali n'avait pas vraiment de réponse encore. « Je sais pas... Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Je veux pas finir comme ma pseudo mère... Enfin, c'est compliqué... Peut-être. » Pour l'instant, elle ne se projetait pas vraiment à être mère. Elle avait vécu une enfance pourrie et avait bien trop peur de reproduire ça. Ses neveux n'avaient pas non plus bien démarré dans la vie. Mais elle allait tout faire pour que tout aille pour le mieux pour eux.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 12:20

Premier dateAlicia & Skye
Il est clair que contrairement à elle j'ai eu une vie plutôt simple et sans réels problèmes et c'est le cas. Je ne suis pas à plaindre, je n'ai pas vu de personnes mourir, je n'ai pas eu de junky dans ma vie, je n'ai pas connu la misère. Elle, elle a vu sa mère finir junky et terminer dans un centre de désintox... Bonjour l'exemple maternel ! Faut avoir envie de continuer à vivre après ça.

Je lui confie qu'à sa place je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à tenir comme elle l'a fait et elle me sourit « Quand on n'a pas le choix, on fait avec. » J'acquiesce en entendant ses mots tout en soupirant quelque peu navré pour elle mais je décide de ne pas répondre. Je vois bien que le sujet la met mal à l'aise et ce n'est pas du tout ce que je souhaite.

Nous parlons alors des enfants de sa sœur aînée et tout de suite je cherche à savoir si elle aimerait être maman plus tard et je vois bien qu'elle est hésitante « Je sais pas... Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Je veux pas finir comme ma pseudo mère... Enfin, c'est compliqué... Peut-être. » J'acquiesce en entendant ses mots comprenant ce qu'elle veut dire par là.

« Je ne suis pas devin... Mais je pars du principe qu'après ce que tu as vécu tu ne vas pas en arriver à faire les mêmes erreurs que ta mère. Je me doute que ce soit compliqué et que tu bloques un peu mais de mon point de vue tu ne dois pas t'empêcher de vivre uniquement parce que ta mère a commis des erreurs difficiles à encaisser. Tu commettras toi-même tes propres erreurs et tu apprendras en les faisant... Mais je doute que tu fasses les mêmes qu'elle. » Je dis en souriant. « Tu vois ce que je veux dire par là ? » Je demande en la scrutant...

J'analyse beaucoup, je suis le genre de mecs qui est toujours en train d'analyser une situation, si je n'avais pas voulu être véto j'aurais sûrement fais des études de psycho et ça n'aurait étonné personne...
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Alicia JímenezGrateful for the family we chose
Alicia Jímenez
MY BOOK COVER▹ posts : 3297
▹ credits : Balaclava
▹ avatar : Ella Purnell
▹ pseudo : Mathilde
▹ multinicks : non
▹ age : 17 ans (28 Novembre 2001)
▹ activité rp : 5/6
Rhett ; Commun ; Hazel

CLOSED :
Johan ; Trey ; Maureen ; Sofia ; Maureen & Lulu; Isobel ; Maureen ; Lukyan ; Lukyan ; River ; Rhett ; Connor ; Ysobel ; Christophe ; Skye ; Maddison; Alvin; Ysobel ;Elena Skye ; Skye

Carnet d'adresses
▹relations:

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 19:52

Premier dateAlicia & Skye
Alicia n'avait que dix sept ans et pour l'instant, la préoccupation de savoir si elle voulait des enfants était loin, très loin. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi, elle ne s'était jamais demandée si elle voulait des enfants. D'un côté, elle se disait que oui, parce que c'était ça la norme, non ? Et de l'autre que non, elle ne voulait pas être dans cette norme, comme elle ne l'était pas depuis sa naissance. Et puis, c'était quoi la norme ? Ça voulait dire quoi ? Que tout le monde devait être pareil, faire les mêmes choses, aimer les mêmes choses ? Alors non. Skye lui avait posé la question et elle avait répondu simplement. Pour l'instant, elle ne savait pas. Son enfance avait été compliqué et quand on devient parent, il était certain qu'on remettait beaucoup en question sa propre enfance, l'éducation qu'on a reçue, ce qu'on ne veut pas reproduire ou au contraire, reproduire avec ses propres enfants. Alicia n'en était pas là dans sa réflexion, vraiment pas. Et surtout, elle ne voulait pas finir comme Anitta. Mère de trois filles de trois pères différents, dont aucun n'était restés. Elever trois filles seules, enfin, si on pouvait dire élever parce qu'elles avaient surtout été laissés livrer à elles-mêmes. Et ça, Alicia ne voulait pas que quelqu'un subisse le même sort qu'elle. Dans son malheur, elle avait eu de la chance. Après des négligences de sa mère envers elle, les services sociaux lui avait retiré la garde et elle avait terminé chez Maureen. Sa soeur ainée gagnait bien sa vie et du tout au tout, la vie d'Alicia avait totalement changé. Désormais elle avait eu tout ce qu'elle voulait, une jolie chambre, un bel appart, le meilleur lycée, bref, une vie presque rêvée. Skye, lui, avait davantage confiance dans les capacités d'Alicia à être mère apparemment. Il pensait qu'elle ne reproduirait justement pas les erreurs qu'avait fait sa mère parce qu'elle connaissait les dégâts que cela causait sur un enfant et qui restait à vie. Peut-être qu'il avait raison... « Oui, je vois. On ne sait jamais, je pense que le temps me le dira... »
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier date — Skylicia#2   Premier date — Skylicia#2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier date — Skylicia#2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LOTERIE DE LA SAINT-VALENTIN ✻ blind date /w Gabriel & Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: