Partie 1 : Le forum en général
Qu'est-ce qui t'a attiré sur ce forum dans un premier temps?Je suis venue ici au début parce que je recherchais un forum pour m'installer. Puis Mayiie m'en a parlé, on a discuté d'un lien, j'ai survolé le forum et je me suis dis que ça pourrait être le bon endroit.
Selon toi, quelles sont les principales forces du forum, qui attirent les membres et qui t'encourage à rester et continuer à évoluer ici ?Je dirai peut-être le fait que le staff soit à l'écoute des membres et des nouveaux. Après, en fonction du personnage, c'est quitte ou double soit on trouve une multitude de liens, soit on en a aucun. Donc je dirai que ça dépend des cas.
Quels sont les points généraux que nous pourrions améliorer ?Je pencherai pour l'activité, même si ce n'est pas directement lié au staff. Et peut-être être un peu moins laxiste sur les absences, parce que certains en profitent largement ce qui bloque d'autres personnages et c'est dommage.
Partie 2 : Les liens
As-tu déjà pris connaissance de l'utilité de la section "Recherche de liens" ?Oui, j'ai même posté dedans avec Johan.
As-tu déjà trouvé un lien grâce à cette section ?Non.
Nous évoquions la possibilité de la retirer et d'ajouter une partie dans la fiche de liens pour y mettre ses recherches. Est-ce un format qui te conviendrait mieux ? Pourquoi ?Personnellement je ne trouve pas. D'autant plus que la fiche de lien est inaccesible aux invités. Si bien que ça réduit les possibilités de trouver une personne qui serait apte à jouer le lien en question.
Partie 3 : La boutique
Quels sont les prix à la boutique qui te paraissent les plus intéressants ?Tout dépend de chacun après. Personnellement je ne m'en préoccupe que de certains comme l'accès aux deux parties, même si au final, je n'ai jamais l'occasion de les utiliser. Et puis éventuellement le jeu avec les rumeurs. Il va de soi que dans tout cela est englobé la récompense pour des muti-compte.
Quels prix ne t'intéressent pas ou peu ?Tout ce qui a un rapport avec Mind Reader, le fait de changer la rumeur d'un autre membre, la pub de son propre forum et faire la couverture du Magazine. Et tout ce qui est en relation avec l'ajout de scénario ou pré-lien.
Trouves-tu que le nombre de points demandé pour chacun est juste ? Si non, tu peux relever des exemples et proposer un nombre de pointsHonnêtement, du moment qu'on rp convenablement et régulièrement, les prix sont largement accessibles, donc de ce côté là je n'ai rien à redire.
Ajouterais-tu des prix dans la boutique ? Lesquels ?Là comme ça, j'en vois pas.
Partie 4 : Les lieux RP
Que penses-tu de la division des lieux dans la zone RP ? Parviens-tu à t'y retrouver convenablement ?Oui. Mais on pourrait éventuellement prévoir un plan des lieux dans la partie où se trouve les groupes etc, histoire de permettre aux nouveaux comme aux anciens d'avoir un aperçu rapide des lieux disponibles. Peut-être même que ça pourrait donner des idées de lieu assez insolites pour les rps.
Est-ce qu'il y a des lieux qui, en ton sens, n'ont pas d'intérêt pour faire un RP ?Après comme un peu partout, les personnes préfèrent rp dans les mêmes lieux (parc, centre commercial etc) ce qui réduit forcément le côté original. Je pense que ça dépend aussi du contexte, mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'il y est d'endroit "inutile". Peut-être que la maison funéraire (Capitol Hill) et la partie de la Maison Blanche pourraient être retiré.
Quels lieux pourrions-nous ajouter qui seraient utiles pour ton jeu ? (Pas besoin d'être précis, ça peut être des idées générales)J'avoue que je ne me souviens pas si j'ai déjà vu ça quelque part, mais peut-être quelque chose du genre un zoo, un endroit pour les arcades style un escape game ou un laser game. Après je ne sais pas trop ce qui pourrait ou non intéresser les autres personnes.
Partie 4 : Les réseaux sociaux
Consultes-tu les publications de Mind Reader (blog et magasine) ?Oui.
Utilises-tu les rumeurs du profil dans tes RP's ou dans l'évolution de ton personnage ?Ça dépend des contextes de rp.
Utilises-tu les réseaux sociaux proposés sur le forum ? Si oui, lesquels ?Je n'utilise que Formspring.
Quels réseaux sociaux te semblent moins utiles ? Pourrions-nous en supprimer ? Si oui, lesquels ?Personnellement je n'ai jamais été axé sur tous les réseaux quelque qu'ils soient. Pour moi, c'est un frein au rp parce que certaines personnes vont passer leur temps dessus si bien, qu'elles en oublient de rp. Donc pour moi, il n'ont aucun intérêt.
Utilises-tu Formspring ? Devrions-nous le conserver, le supprimer ou peut-être le modifier ? Comment ?Oui. Je pense que c'est un bon moment éventuellement de faire évoluer un personnage, donc je pense qu'il devrait être conservé, mais peut-être modifié.
Partie 5 : Hors-jeu
À quelle fréquence passes-tu sur les jeux et dans le flood du forum ?Jamais.
Devrions-nous ajouter des sujets dans le flood pour encourager la discussion ?Personnellement, je ne floode jamais. Je n'apprécie pas cette partie et un peu à l'instar de la partie réseaux sociaux, il y a des personnes qui passent leur temps dessus mais négligent la partie rp. Sur un forum, le but c'est quand même je rp.
Des floods ont été ouverts pour chaque groupe lié à une administratrice. Est-ce que tu l'utilises ? Le trouves-tu utile ?Devrions-nous ajouter certains jeux ?Je ne l'utilise pas et n'y trouve pas l'utilité. Je pense que c'est pratique quand on veut éventuellement apprendre à connaître les personnes avec qui on joue (ou non d'ailleurs), permettre de s'intégrer dans un petit groupe qui ensuite, nous permet d'aller discuter avec telle ou telle personne. Donc ça peut être utile pour certains.
Certains membres ont parlé d'utiliser Discord. Est-ce une plateforme de discussion que tu utilises ? Serais-tu intéressé(e) à l'avoir sur le forum ? Pourquoi ?Je ne connais pas donc je n'utilise pas. Mais après je n'en vois pas spécialement l'intérêt, il y a déjà la Chatbox pour discuter et au pire, ça peut se faire par mp. Si vraiment il y a des affinités alors dans ces cas-là autant échanger des pseudos skype ou compte Facebook.
Partie 6 : Pour terminer
Souhaites-tu ajouter autre chose qui n'est pas inclus dans les autres sections ? C'est ton tour de t'exprimer ! Non je ne pense pas. Peut-être remettre en "visible" la partie des rps comme ça l'était avant, histoire qu'on puisse y accéder même si on est pas connecté (exception faite pour les rps hot j'entends). Parce que finalement maintenant, on est forcé d'être connecté si on veut parcourir le forum et je trouve que c'est pas très motivant.
Et aussi durcir les règles pour avoir un double compte. Parce que c'est bien d'avoir les points nécessaires et d'être constantemment en train de flooder, mais au final, il y a des personnes qui demandent des comptes qui leur sont accordé, mais ils ne sont même pas à jour avec leurs autres comptes, donc je trouve ça un peu dommage.
Puis le fait que certaines personnes privilégient des rps voire les abandonnent complètement pour se contenter de leur lien principal et faire que des rps avec une personne, c'est vraiment pas cool. Ou alors, les personnes qui ouvrent les mps mais n'y répondent jamais malgré les relances. Mais c'est plus une partie coup de gueule qu'autre chose. Donc je n'ai rien à ajouter en plus de ce que j'ai déjà dis.