26.10.1989 un jour d’automne Née sous le nom de Luna Shadow Jones-Waever, la petite fille commence sa vie dans une famille unis. Elle a tout pour prendre un bon départ dans la vie une mère qui est médecin et un père qui est un ancien militaire, qui s’est reconverti dans la sécurité. Elle a un grand frère Jack, c’est lui qui a choisi son deuxième prénom, Shadow qui était le nom de son chat. Oui elle porte le nom d’un petit chat.
Tout aurait pu être parfait, s'il n’y avait pas quelques secrets derrière tout ça. Sa mère avait un amant un autre médecin. Donc qui est le véritable père de Luna ? Mr Weaver ou l’autre homme ? Elle ne le sera qu’a l’âge de 18 ans. Luna a 3 ans quand sa mère attend son troisième enfant, celui-là n’était pas vraiment attendu. Mme Jones profite de l’opération pour s’assurer qu’elle n’aurait plus d’enfant après ça. Son mari lui rêver d’une famille nombreuse et elle voulait que sa carrière passe avant tout les restes. Les enfants ont 8, 4 et quelques mois quand la famille part s’installer sous le soleil de Miami.
Sous le soleil de Miami Ses parents se sont séparé alors qu’elle était jeune elle devait avoir à peine 10 ans, elles passaient son temps entre la maison de sa mère et celle de son père. Luna a toujours été une enfant assez troublante. Depuis son plus jeune âge elle a un sacre caractère et ne tiens pas en place. Elle fait de la danse c’est la seule discipline ou elle est sérieuse et appliquer. Elle grandit et ne perd pas son caractère, sous ses apparences de fille, elle est un vrai garçon manquer, elle adore les sports comme le surf, Jet sky, course de voitures. Elle touche un peu à toute la mécanique.
Mais pour qu’elle se calme sa mère l’envoie dans un lycée privé. Un lycée pour filles. Luna a toujours détesté ce genre d’endroit, jupe plissée, chemise blanche ce n’était pas son truc. Le plus compliqué pour elle c’était devenir amie avec les petites pestes du lycée. Les filles de bonne famille qui n’étaient pas des enfants de cœurs, mais de vraies petites garces.
les coups dures de la vieAu lycée elle subit les petites pestes, mais garde la tête haute. Elle leur tient tête et refuse de s’écraser devant elle. Elle passe son temps libre avec son frère et les copains de ce dernier, ce qui déplaît à sa mère. Lors d’une soirée dans un bar, elle croise un homme, elle lui ment sur son âge pour qu’il pense qu’elle est majeure. Il a 23 ans et elle est 17 ans. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est marié et en plus de ça il travaille pour sa mère. Elle finit par lui avouer son âge au bout de quelques semaines, elle était loin de pensais que leur relation allait durant … Elle reste 6 mois avec lui. Six mois où’il lui ment sur sa vie. Elle apprend la vérité en allant rendre visite à sa mère. Elle le croise avec sa femme. Luna tombe de haut.
Luna qui continue de trainer avec les copains de son frère, continue à faire des bêtises. Elle fait des courses de voitures et un soir ça lui vaut un accident. Elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Là-bas les médecins s’aperçoivent qu’elle a besoin d’une transfusion de sang et son père apprend qu’elle n’est pas de lui. Il ne peut rien faire pour l’aider. La vérité finit par se savoir et la famille prend un coup … Luna passe plusieurs jours dans le coma.
Elle a parfois l’impression que cette révélation a creusé un fossé dans la famille, chacun est devenu un plus distant avec elle. Pourtant pour Luna son père a toujours été celui qui prit soin d’elle depuis le jour où elle est venue au monde. Luna a quand même tenu à connaitre son père biologique. Il fallait qu’elle sache qui il était.
Un choix de carrière un choix de vie
Contre toute attente Luna devient médecin, après la fac de médecine elle entre à l’internat sa mère lui obtient un poste dans l’hôpital où elle travaille. C’est là que Luna fait la connaissance d’un homme … Le Dr Baker est un brillant chirurgien, il est beau, intelligent, il a tout pour lui. Luna finit par craquer pour lui. Leur relation connaît des hauts et des bas, Luna a du mal à s’engager avec lui, elle a besoin de garder sa liberté et lui veut se poser et une relation sérieuse. Autant dire qu’entre eux c’est compliqué. Au bout de 3 ans elle finit par accepter sa demande en mariage.
Elle connaît quelques années de bonheur avec lui, un jour tout change. Un soir elle est à un diner avec son mari et des amis. Elle sourit et rigole avec un des hommes. C’est là que Mr Baker change avec elle. Lorsqu’ils rentrent chez eux, il lui fait une crise et se déchainent sur elle … Elle se réveille avec le corps plein de bleus. Et elle continue à vivre dans cet enfer durant 1 an et demi. Son meilleur amie remarque qu’elle change d’attitude avec lui et avec le reste de sa famille. Il lui propose de lui offrir une nouvelle vie.
Pour sa nouvelle vie, elle part à l’autre bout du pays, fini le soleil de Miami. Elle part s’installer à Washington. Pour que son mari ne la retrouve pas elle change de nom. Elle se fait appeler par son deuxième prénom Shadow et elle prend le nom de son père Weaver. C’est aussi une façon de lui montrer que bien que les gènes disent le contraire pour elle sait son père. Elle laisse aussi tomber la médecine et devienne ambulancière. Elle travaille avec des hommes dans une caserne … ça se passe plutôt bien. Le seul truc c’est qu’elle leur ment sur sa vie, elle n’a pas le courage de leur dire la vérité sur son mariage. Elle a trop honte.