- Enfant unique né d'un père menuisier et d'une mère secrétaire, Ely a toujours rêvé d'avoir une grande famille uni. Ce pourquoi, dès son plus jeune âge, il a tenté de se faire un maximum de vrais amis pour compenser son manque. Il serait rien, sans eux. Sa deuxième famille.
- Déjà tout jeune, il adorait faire de la photographie. Lorsqu'il voyageait avec ses parents, il s'amusait à prendre en photo les paysages et les gens à leurs insu, jusqu'à ce que ses parents s'en rendent compte et lui dise que c'est mal et très impoli de faire ça sans demander la permission.
- À seize ans, il était devenu le photographe du lycée. À chaque match de foot ou autre activités, il était là et créait des souvenirs pour les albums de l'école. C'était un peu sa façon pour lui de prendre en photo les gens sans vraiment demander la permission à tous et chacun... et il adorait ça! Certains venaient même le voir pour lui demander de les prendre en photo individuellement car son talent était exemplaire!
- Ely est né avec une maladie génétique appelé Fibrose kystique. Son espérance de vie est de vingt-sept ans, mais il est présentement sur une liste d'attente pour obtenir des nouveaux poumons.
- Comme il lui reste techniquement une année à vivre, il veut la vivre pleinement. Son but? Tomber vivement amoureux d'un bel homme et créer de bons souvenirs avec lui. Prendre autant de photos que possible de tous les gens qu'il aime et a aimé dans sa vie. S'amuser et se sentir libre. Il veut juste vivre, comme il dit.
- Ely a sa propre chaine Youtube où il parle un peu de sa maladie. Son but est de faire connaître celle-ci au grand public dans l'objectif de faire avancer les programmes de recherches sur la fibrose kystique. La moitié de son argent amassé par Youtube va directement à cette cause.
- Il est assez connu sur Youtube, justement et cela lui a mené à faire quelques conférences à ce sujet, au cours de sa carrière. Cela dit, il n'a pas la grosse tête pour autant, au contraire! Le fait d'avoir rencontrer des jeunes enfants atteint de la même maladie que lui, lui a donné encore plus envie de vivre et continuer de poster des vidéos jusqu'à sa mort. Il sait que ses fonds aideront grandement aux développements d'un remède quelconque ...Du moins, il l'espère vivement.