Être l’aine une famille comme les Cooper est parfois un peu compliqué. Mes deux parents étaient des avocats assez réputés et mon père a toujours voulu être quelqu’un d’important. J’avais 5 ans quand ma mère donne naissance à deux petites filles. Avalon et Anna j’ai tout de suite it soin de mes soeurs, comme mes parents le voulaient. Je pensais vraiment que sont allés avoir une enfance parfaite. Ça n’a pas été le cas. Mon père a tout de suite pris les choses en main. Il voulait qu’on soit aussi brillant que lui. Dès l’âge de 10 ans, il voulait que je suive des cours privés pour être premier de ma classe. Moi comme les autres petits garçons de 10 ans je voulais autres choses. Devenir policier, pompier ou même vétérinaire. Très jeune on a pris des cours d’équitation, pour nous apprendre la discipline … Notre père lui a tenu à devenir Sénateur. Du moment où il a franchi ce cap, notre famille n’était plus la même. On a vécu un temps sous le regard des autres et on devait faire attention à tout. En tant qu’ainé je devais montrer l’exemple, être le fils parfait que mes parents attendaient. Les années ont passé et j’ai commencé à en vouloir en faire qu’a ma tête. Heureusement dans ce cahot je pouvais compter sur mes amis donc un Luca c'était mon meilleur ami, ensemble on faisait tout, les bêtises. Un soir on s'est retrouvé en prison car on avait trop bu et on c'était fait arrêter. Ce petit passage en prison reste un moment donc je me souviendrais toujours. Mon père m’a fait sortir de prison et s’est arrangé pour que cette arrestation ne figure nulle part, comme quoi l’argent peut faire des miracles.
Avec Luca on avait des projets d'avenir, ensemble on a tout fait pour rentrer chez les pompiers. Il me défiait, me pousser à dépasser mes limites. Il était plus qu'un ami pour moi c'était comme un frère. Pourtant mon père a tout fait pour le tenir éloigné de moi. Il voulait que je devienne avocat, il avait même tout prévu, j’avais ma place à la faculté de droit, la même fac que lui … J’ai accepté de faire un semestre à l’université pour savoir si ça me plaisait avant de renoncer à ce choix d’avenir. L’université ce n’était pas pour moi et le droit encore moins. J’avais besoin d’action, de me sentir utile. J’ai menti un temps à mon père faisant croire que j’étais à l’université, en réalité je travailler dans un garage et je suivais des cours de gestions. Mise à part pompier je n’avais aucune idée de quoi faire de ma vie. C’était ceux pour quoi j’étais fait. Reste le plus dur a faire l’annonce a ma famille.
Lasser que mon père décide pour moi, je suis allé le trouver pour lui annoncer ce que je compter faire de ma vie. Mais en arrivant non loin de son bureau, je l’ai vu avec une femme partir en direction d’un hôtel. Je l’ai suivi c’est là que j’ai découvert la vérité, il trompait ma mère. Après ça je ne l’ai plus respecté et je ne l’ai plus écouté. J’ai pris ma vie en main. Avec Luca on a intègre les pompiers tout était parfait, il sortait avec ma meilleure amie et tous les deux aller se marier ... Jusqu'au jour ... Lors d'une intervention, un feu il est entré dans une maison ... hélas il y a eu une reprise de feu et il est décédé ...c'est moi qui l'ai retrouvé. J'avais perdu un ami et en plus ça je devais aider mon amie à faire face au décès de l'homme qu'elle aime. C'était plus que je ne pouvais gérer après ça durant un temps j'étais comme un fantôme, j'en voulais à notre chef. Même si je savais qu'il n'y était pour rien. Je suis partie durant 6 mois en bateau. J’avais besoin de me retrouver seul avec moi-même. Je me suis un peu éloigné de ma famille, déjà mon père et moi ont ne se parle plus. Je ne peux pas accepter ce qu’il a fait a ma mère.
Durant un temps, j’ai enchainé les conquêtes. J’ai parfois l’impression d’être le même genre d’homme que mon père, je n’ai jamais trompé mes petites amies, mais je n’ai jamais été prêt à m’engager dans une vraie relation. Je suis sorti avec une collègue de travail, elle était pompier comme moi, entre nous ça était comme un feu de paille. Tout a été trop rapide, on s’entendait bien et on a eu une relation, elle m’a quitté pour un autre homme. C’est un peu après que Shayna est entré dans ma vie, avec elle je pense que ça peut marcher quoi que …